Achat strato/tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je souhaite faire l'achat d'une nouvelle guitare électrique Fender mais j'hésite entre une stratocaster et une telecaster.
D'après ce que j'ai pu comprendre, d'après mon prof de guitare, une stratocaster serait beaucoup plus polyvalente, j'aurais beaucoup plus d'ouverture sur différents types de musique. La telecaster m'attire beaucoup plus au niveau esthétique (j'aime beaucoup la guitare du guitariste Jamie Cook des Artic Monkeys) mais le son à l'air un peu plus sec.

Étant vivement séduit par l'esthétique de la telecaster, j'aimerais que vous me donniez un avis (contraire) sur le sujet.

Merci

style de musique :
- RHCP
- Sum41, Blink182, etc... (rock américain récent)
- Artic Monkeys, Babyshamble, etc... (rock anglais)



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu peux partir sur une télé wink pas de soucis

Vu ton style de musique , fonce sur la télé , certe moins polyvalente que la strat mais plus de caractère!

Il y a des telecaster moins typées que d'autres. Je pense que tu pourrais très bien trouver ton bonheur avec cette guitare (même si c'est pas le plus adapté pour jouer du Sum41, mais bon...)
Tu as quel budget ?

En dessous de 700€ (c'est déjà énorme...)
N'importe quelle telecaster conviendrait ? je m'interresse en ce moment au reissue '62, '50 etc... est-ce un bon choix ?

Une petite highway one ? =) http://www.dv247.fr/invt/41644/

Je pense qu'à ton budget, on peut trouver des american standard d'occas'...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, plus, guitare, telecaster, tique, fender, stratocaster, apr, musique



+