gibson sg faded monter emg 81 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Gibson sg faded worn brown monter sur emg 81 blasmeme ou bonne idee ?? pour jouer du metal



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
L'idée pourra être vu comme un blaspheme pour les amoureux de Gibson (pas mon cas icon_cheesygrin ). Mais faut voir aussi le son que ça envoie, de la patate!

ni l'un ni l'autre . Il y a tellement de sujet qui en parle que ça releve d'une lapalissade

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
jim root a bien fait une strato et une tele monté en emg alors pourquoi pas xD ...
Surtout que la lutherie de la sg pourrait donner quelque chose en metal..

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
deux choses que tu dois savoir a propos de ca:

première chose, les micros actifs ont besoin de potards spéciaux, il te faudra donc changer ceux de ta gibby si tu veux installer un emg81

deuxième chose, le niveau de sortie etant assez différent entre un micro normal et un actif, il y aura un déséquilibre important entre les positions de micros si tu compte ne changer qu'un des deux micros wink

voila voila icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
avec les emg les potentiommetres sont fournis :)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
IL FUT AUSSI UNE PLACE POUR LA PILE DONC UNE DEFONCE EN PLUS

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ile me semble qu'on ne peut pas installer un actif et un passif sur une même gratte, donc faudra monter soit un couple d'actifs (81/60 ou 81/85 par exemple) soit laisser les deux d'origine.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
spylee
spylee a écrit :
IL FUT AUSSI UNE PLACE POUR LA PILE DONC UNE DEFONCE EN PLUS


Pas si il y a de la place dans la cavité electronique ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pedro78330
pedro78330 a écrit :
Ile me semble qu'on ne peut pas installer un actif et un passif sur une même gratte, donc faudra monter un couple d'actifs (81/60 ou 81/85 par exemple) soit laisser les deux d'origine.


C'est vrai...

Soyons précis.
Lors de l'achat d'un 60, j'ai pu constater qu'avec le micro ,il y avait toutes les pieces nécessaires pour:
- cabler une guitare n'ayant q'un seul micro, en l'occurence le 60.
-ajouter un deuxieme micro sur une guitare équipée d'un micro EMG actif.
-recabler une guitare avec un micro PASSIF et un EMG actif.

J'ai sous les yeux le :Installation information EMG model:B157 EMG pickup buss for 2 pickups using a selection switch ( active or passive EMG pickups).

Donc ce n'est pas tant vrai que cela.

je vous explike il y a mon amis qui a mis des emg sur sa gibson sg faded moi je trouve sa blasfeme et lui trouve que c une bonne idee

C'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis trés content.Enfin c'est le couple 85/60 ,mais peu importe puisque c'est le fait de mettre des EMG actif sur une SG Gibson qui semple blasphematoire.

monter actif et passif en même temps c'est possible, il n'y a aucun soucis, il suffit d'avoir le jack stéréo, le potar qui va pour le micro actif, c'est possible, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas (le seul truc qui serait idiot c'est que le micro actif soit celui que tu utilise le moins, ca serait dommage pour la pile, mais comme c'est un 81 (position chevalet) rien a dire )

Après tant de recherches o/ : http://img510.imageshack.us/img510/9061/emgpassivegt4.jpg

Si tu comprends l'anglais c'est expliqué sur ce forum là: http://www.sevenstring.org/forum/pickups-electronics-and-general-tech/106491-act...

Comme dit, si tu as deux volumes séparés, pas besoin de ta payer un préamp pour ton micro passif (EMG PA2)
mais par contre un message plus loin il y a une contradiction avec celui qui parle d'utiliser les 2 micros ensembles (position milieu) ...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : emg, monter, faded, gibson, metal, jouer, idee, bonne, blasmeme



+