Des avis sur une pédale d'overdrive/disto qui sonne vintage dans un Valve Junion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Salut à tous ! Me revoici !

Après avoir acheté un VT15 sur vos conseils, voici aujourd'hui que l'on me fait cadeau d'une tête d'ampli Valve Junior d'Epiphone.

J'ai donc commandé le cab d'origine sur les conseils de Pefmo qui a moddé le sien.

Ce qui tombe parfaitement vu que j'aurais upgradé ma G400 avec un couple 57/57+ d'ici une petite semaine.

Seulement voilà, les réglages du valve junior étant réduit à leur plus simple expression : Volume.
Je vais avoir besoin de pédales d'effets.

Je recherche donc une pédale avec un budget entre 50 et 70€ avec un grain bien vintage qui sonnerait Marschall JTM45 ou JCM800 (Oui je veux de vrais morceaux d'AC/DC dedans) je pense pouvoir m'approcher du son avec ma gratte et ses micros, il ne me manque plus qu'un overdrive de bonne qualité qui respecte bien le son lampe.

Complètement novice en matière de lampes, je m'adresse donc à votre haute bienveillance et la gentillesse habituelle avec lesquels vous m'avez prodigué vos précieux conseils.

J'hésite pour le moment entre Digitech bad monkey, Marshall Guv'nor V2 (le 1 est introuvable) et Marschall BB2. La FAB OD n'étant pas dispo sur mon site favoris, je ne m'aventurerais pas à la commander ailleurs.

J'aimerais donc avoir vos avis pour me rapprocher le plus de ce son mythique,

A vous !



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah Syle m'a recommander la Pro-Co Rat 2 pour un son vintage, elle fait disto/overdrive apparement et j'ai regardé quelques vidéos et elle a l'air pas mal, c'est à surveiller (72€).

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Je viens de voir quelques samples sur youtube, il semblerait qu'elle ait un gain trop important pour ce que je recherche, merci quand même de l'avoir mentionnée je n'en avais pas entendu parler wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah sinon tu peux toujours te rabattre sur la TS9 d'Ibanez et la TS808 qui sont un peu les valeurs sûrs icon_redface mais le prix ne sera pas le même non plus... sauf si tu es capable de la faire toi même.

[[Grillé] : Parce que tu le vaux bien love ]

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Que penses-tu de ça? Je ne l'ai pas essayée, mais mon prof l'a et il en est accro!
http://www.youtube.com/watch?v=1BMm4Iae-JA
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm?sid=96657dd8d0a70133e8fcdc...

[edit] grillé!

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Alors oui effectivement, la tube screamer d'après les samples que je viens d'écouter sonnerais bien dans mon registre... Maintenant concernant, le prix on est au double de mon budget icon_cheesygrin (je viens d'investir dans une paire de classic 57' plus un cab valve junior, l'addition commence à être salée^^)
Vous ne connaitriez pas des produits plus cheaps s'approchant de ce genre de grain ? Dans les exemples que j'ai cités initialement certains vous semblent corrects ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah pour le côté vintage en plus cheap on m'a conseillé... La Proco Rat icon_cheesygrin Juste pour te dire d'y repenser et de regarder les différents réglages et voir si on peut pas baisser le gain, mais sinon c'est pour te dire aussi de ne pas être tenter par la BOSS SD-1 parce qu'elle est peut-être pas cher mais elle sonne pas super (une rime en prime, et une deuxième love )

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
La Digitech bad monkey me semble vraiment sympa, des avis dessus ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
snickerz
snickerz a écrit :
La Digitech bad monkey me semble vraiment sympa, des avis dessus ?


En gros, c'est le circuit d'une TS-9 avec une EQ 2 bandes (aigus/graves).
Ça marche plutôt bien, et tu retrouve bien la couleur tonale de l'Ibanez, en mieux je trouve, car le potard de tonalité de l'Ibanez est... Spécial je trouve! wink

RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, plus, valve, conseils, avoir, avis, les, tant, junior



+