Epiphone Slash plus top vs Gibson Traditional

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'hésite entre ces deux guitares.
La Epiphone serait plus dans mes prix et pour la Gibson je ne sais pas encore.
Se qui m'apporte le plus est la qualité de l'instrument et pas le nom marqué sur la tête.
Si la différence des sons est vraiment énorme (en faveur de la Traditional) j'essaierais de réunir l'argent nécéssaire sinon si la différence n'est pas très grande je prendrais la Slash.
Voila tout

Edit: Prenait aussi en compte le prix car je peux avoir la slash pour environ 1000€ de moins que la tradi



rknl13

Artiste participatif
120 messages
Entre une gibson et une epiphone, c'est sur que je prendrais la gibson. Mais bon demander un choix entre deux guitares qui a 1000 euros de différence, c'est à toi de voir si tu dois économiser plus ou acheter directement.

Le mieux cela reste d'essayer , surtout si tu as le budget pour la Traditionnal .
Les guitares bien que différentes et se démarquant de par leurs tarifs auront un son assez diffèrent .
Je n'ai aucune idée du body de la Slash mais je sais qu'elle est plutôt bien fini et dégage quelque chose de plus qu'une simple Standard Plus équipée en Seymour Duncan ( au passage super micros ) alors que la Trad est en Swiss Cheese et est censé moins sonnée Modern que la Standard .
Par ailleurs ne néglige pas ton ampli , car avoir un Gibson c'est bien jolie mais si c'est pour la brancher sur un radiateur c'est ridicule . Donc avant de faire des plans sur la comète , réfléchis bien.
Que joue tu principalement ?

EDIT : Attention la Slash n'est plus produite ni vendue , donc si tu l'a veut il faut regarder le marché de l'occaz .

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
zerosiris a écrit :
car avoir un Gibson c'est bien jolie mais si c'est pour la brancher sur un radiateur c'est ridicule . Donc avant de faire des plans sur la comète , réfléchis bien.
Il me semble que c'est pas trop mal un Vox Pathfinder, non ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Justement je peux l'avoir en occaz et j'aime bien son style et son son icon_cheesygrin
En plus je me disait que comme ils ont arrété de la produire se serait ma seule occasion d'en avoir une.
J'ai lu que dans son style elle n'avait rien a envié à certaine gibson violent2
je pense que je vais prendrela Slash car j'ai encore ptet quelques années avant d'avoir la Gib icon_redface
Sinon mon vox Pathfinder est vraiment génial pour un 15W a transistors icon_cheesygrin et je le conseil au débutants qui veulent un premier ampli qu'ils garderont wink (comparé au MG de marshall et au roland cube que beaucoup ont smyleybleu celui là leur est bien supérieur et coute environ le même prix que le Marshall)

PS: rknl13 je crois que j'ai précisé que l'argument elle est mieux que l'Epi parceque y a ùarqué Gibson dessus ne comptait ce qui compte c'est la gratte et non la marque marqué sur la tête wobble

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la traditional est vraiment une trezs bonne guitare avec un caractère tres marqué,je ne suis pas un fanatique de la marque, mais la trad est superbe, bien meilleure que la standard de la meme année pour moi, et pour le coup bien meilleure qu'une epiphone.

essaye donc la gibson, tu auras TON avis wink

si j'avais la patience de réunir 1000 euros de plus, je le ferais sans hésiter icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(c'est dingue, je mets sa partout en ce moments) verifie a tout hasard si ya pas des straplock sur ces 2 grattes, sa peut etre pas mal! (et je crois que 1 des 2 en a de series...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence est loin de se limiter au nom sur la tête.
Il y a une différence objectivement considérable entre les deux.
La Slash est une guitare très honnête, mais qui ne joue pas du tout dans la même catégorie. Ne t'attends pas à avoir l'équivalent d'une bonne Gibson, ça reste loin du compte.
Après, la différence de prix est plus que conséquente aussi...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je me demande si la slash fait pas partie de ces epiphones qui pourrait (presque) etre des gibson.. genre les modeles avec une vrai table erable et un long tenon. a voir!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Elle a une vrai table en érable flammé

sinon je pense que je prendarais plutot la Epi je suis loin d'avoir le fric pour la gib et en plus je pense pas que j'ai le niveau pour déja prétendre a une si bonne guitare icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Est-ce que la différence de prix entre les deux est totalement justifiée aussi... ça reste à voir ! Perso, j'ai toujours eu des doutes sur les grandes marques comme ça... combien paye-t'on le logo Gibbi ?!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est clair que le logo Gibson coûte très cher

C'est sur, mais ya quand meme des éléments diférents, l'éléctronique et la lutherie mais bon je penses que tu devrais prendre l'épiphone parce que 1000 euros ca fais une somme. Apres a toi de voir si tu veux une bonne guitare ou une tres bonne guitare.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En plus c'est surement la seule chance que j'aie vu qu'il ne la produise plus
Donc je vais prendre la Epi si elle n'est pas vendue et qu'elle est en bonne état

berzin

God of Partoch
5255 messages
yazbass
yazbass a écrit :
C'est clair que le logo Gibson coûte très cher


Parce que t'imagines que tu payes pas le logo Slash sur l'Epi ? chanteur

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slash, plus, diff, prix, rence, epiphone, traditional, gibson, entre



+