Punk/Grunge : P90 où Humbucker ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjours, je souhaiterais acheter une guitare pour jouer du Punk, du Rock et du Grunge. smiley-guitar

Je voudrais donc savoir quels micros conviennent le mieux à mes attentes ?! D'après les renseignements que j'ai trouvés sur le net, mon choix devrais se situer entre des P90 et des Humbuckers... Qu'en pensez vous ? avez vous d'autre(s) suggestion(s) ?!

D'avance Merci wink



Prendre des Humbucker me semble moins risqué, quitte à les splitter après wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une affaire de goût. Un humbucker splitté ne sonne pas comme un P90 et contrairement à ce que pensent pas mal de gens, un bon P90 a un bon niveau de sortie, parfois supérieur à bien des Humbucker. wink

Hé oui...
redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Et est il possible par exemple de monter sur sa guitare un Humbucker doucble et un P90 en simple ?! icon_redface

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
oui, par exemple un p90 en manche et un humbucker en chevalet.

Le mieux serais que tu compares toi-même en magasin... Peut-être que tu aura le coup de coeur pour l'un ou l'autre...

essaye Seymour Duncan SH-1n (59) en manche & SH-14 (Custom 5)en chevalet. c'est extraordinaire sur une epiphone g-400!

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Okay merci pour les conseils wink !

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas smiley-guitar !!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai fabriqué une télé en acajou avec des p90 pour faire du blues a la base mais des que l'on monte l'overdrive pu*** c'est simplement enorme ^^ c'est pour du vieux punk tres roots

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Parfait ça parce que j'aime beaucoup la Telecaster, et qui plus est je souhaitrais faire du son un Punk un peu "Old School" si tu vois s'que j'veux dire smile_cool !

Une Tele' montée avec un P90 en manche et un Humbucker de chez Seymour Duncan semblerait donc être le comble de mon bonheur ?! icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
attention ma tele est un custom homemade en ACAJOU !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
A oui c'est vrai que le bois de la guitare a de l'importance, tu fais bien de me le rapeller !
icon_redface
Merci wink

Pour du punk/ grunge!! Humbuck ou P 90??? pour du vrai punk et bien la recette est simple.
Tu vas en Chine tu ramenes un dragon ,tu penetres dans son systeme digestif (passe par derrier, c'est vrai que ça pue mais il fait moins chaud) et une fois dans son estomac tu y deposes quoi???? et oui le micro que tu as oublié dehors!
Bon ressort, je t'attend là, oui je sais ça pue!










Ah enfin de retour, donc tu deposes dans l'estomac dudit dragon ton micro, si possible un simple bobinage issu d'une Stagg ou Harley benton.
Et tu ressorts....tu vas prendre une douche, oui car tu as du hum ...des trucs là sur les oreilles, ouwaaaa c'est degueu!!!!!
Bref, tu attends 666 années et tu retournes récuperer ton micro.

Voila là tu auras un son punk.

spylee
spylee a écrit :
j'ai fabriqué une télé en acajou avec des p90 pour faire du blues a la base mais des que l'on monte l'overdrive pu*** c'est simplement enorme ^^ c'est pour du vieux punk tres roots

ma SG pro ( acajou ) est équipée de 2 P90 et en crunsh on peut avoir un son enorme bien roots et bien baveux chanteur
mais sur une télé ça doit le faire aussi wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai 35 mm d'acajou sur le corps donc proche d'une sg

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : punk, des, grunge, mieux, conviennent, micros, quels, savoir, donc



+