Son trop métallique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut à tous ! smile


J'ai un petit problème : les corde de ma Samick Les Paul étant trop usées, je les ai toutes changé. Je les ai prise à tirant moyen. Seulement, sur les 2 cordes les plus graves, le son n'est pas comme d'habitude, il est trop métallique, les cordes frisent, j'ai l'impression de jouer sur une boite de conserve...

Au toucher c'est pas vraiment différent des anciennes cordes (enfin plus agréable puisqu'elles sont neuves).


Comment régler ce problème ? Faut-il que je modifie le chevalet ? Je n'ai même plus envie de jouer sur cette guitare... sad

Je pense que ça vient des cordes mais ce sont des cordes classiques...



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il suffit de jouer, le son metallique est normale après un changement de corde wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'aime bien moi quand je viens de changer mes cordes d'entendre le son plus metallique

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Ah d'accord merci smile
Ça me rassure. J'avais en effet un petit souvenir de ce son, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas changé mes cordes.


Par contre j'adore ce son sur ma folk, c'est énorme smile_cool

En même temps les anciennes cordes étaient complétement rouillées, c'était INJOUABLE... icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, trop, des, plus, jouer, tallique, probl, impression



+