Cordes bien souple :o

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour à vous :)

j'ai une question , j'ai essayé plusieurs guitares et je trouve que au niveau des cordes elles sont plus dure quand je l'es attaquent au médiator que sur ma guitare.

En effet sur ma guitare j'ai cette impression que mes cordes sont plus souples alors ça vient de la marque de mes cordes ou du chevalet ?


Merci d'avance :o



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Cela vient du tirant de corde de ta guitare .

designer16

Artiste motivé
175 messages
qu'est ce dont ? :o il y a moyen de changer ceci ?

smile_cool Salut, ton jeu de corde a un tirant particulier ( diamètre des cordes) ça peut être très light ( 8-38) par exemple, ou plus hard (11-52) et ça fait une énorme différence ! En light elle sont beaucoup plus souples au toucher, mais le son est moins puissant, moins pêchu. Plus tu vas sur du fort tirant, plus c'est dur ! hammer

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ok merci pour les infos =D

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
8-38 et 11-52, la difference doit etre vraiment enorme.. hum

Moi je joue sur une folk cordes acier 10/47, et en électrique en 9/40. En plus l'électrique a un diapason long, un manche 24 cases et des frettes jumbo, donc c'est hyper souple. Après tout dépend de ce que l'on joue et du son que l'on recherche. Et il faut savoir que le 9/40 est très peu utilisé et que l'on en trouve que dans quelques marques comme Fender par exemple.

designer16

Artiste motivé
175 messages
Selon vous pour du metal le mieux c'est quoi ? idea

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Heu pour du simple drop D,du 11/48 suffit

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah merci ! et dernière petite question ! Comment on sait Sa propre dimension ? :)

smile_cool Dans l'absolu, l'idéal est d'essayer différents tirants de cordes, pour trouver celui qui "va" bien ! ! smiley-guitar

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
sysous27 a écrit :
Heu pour du simple drop D,du 11/48 suffit


Euh, à ça je te réponds que c'est faux, le jour où j'ai demandé à un pro quel tirant de corde il me conseillé pour du métal, il m'a répondu que certain jouaient avec du très light et d'autre avec du très gros, je pense que c'est un appriori de dire "c'est du métal, faut foutre du lourd!"

Pour savoir ton tirant de corde, bah soit tu récupère leur emballage, soit si ce sont les cordes d'usines, tu vas au magasin de musique le plus proche de chez toi bump

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ok merci

jojo28

Star du Forum
911 messages
sysou27
sysou27 a écrit :
Heu pour du simple drop D,du 11/48 suffit


^Peut être pas si il débute c'est quand même pas le plus souple !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sik666
sik666 a écrit :

sysous27 a écrit :
Heu pour du simple drop D,du 11/48 suffit


Euh, à ça je te réponds que c'est faux, le jour où j'ai demandé à un pro quel tirant de corde il me conseillé pour du métal, il m'a répondu que certain jouaient avec du très light et d'autre avec du très gros, je pense que c'est un appriori de dire "c'est du métal, faut foutre du lourd!"

Pour savoir ton tirant de corde, bah soit tu récupère leur emballage, soit si ce sont les cordes d'usines, tu vas au magasin de musique le plus proche de chez toi bump


Ouai mais en générale les metalleux accordé plus grave ont des gros tirant, sinon ils se retrouvent avec des spaghettis sans aucune attaquent.
Mais un réglage du manche par un luthier s'impose.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, plus, souple, bonjour, question, essay, plusieurs, guitares



+