Lecture de grille d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanfao

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,
J'ai un souci un copain m'a donné des chansons avec des accords et les paroles et devant les
grilles d'accords il y a un numero.
Par exemple je trouve cela:

Do#
....xo o
.4.------
....--ooo-
....------
....------

Je me demande donc que veut dire ce 4? smyleybleu (désolé pour la reproduction de la grille d'accord, je suis pas bien doué sur ce coup)

De plus, les accords sont indiqués au dessus des paroles. Je me demandais donc si on les joue juste lorsqu'il sont inscrits ou plusieurs au rythme de la mélodie?

En vous remerciant par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Fanfao
razz



y@nnp

Artiste motivé
179 messages
salut,
la reproduction de ta tablature est un peu bizarre pour un do dièse. Mais normalement le 4 indique que l'accord se fait à la 4 eme case de ta guitare.

Et en général, sur des partitions biens faites, les accords doivent correspondre avec le texte. Donc tu dois jouer l'accord "sur" le mot (tu le joue pas qu'une fois hein!).

En espérant t'avoir aidé...

fanfao

Petit causeur
21 messages
Merci de ta réponse icon_cheesygrin
Je trouvais effectivement cet accord "original"
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur.
Fanfao

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
---4----
---6----
---6----
---6----
---4----
---x----

Voici un accord de do dièse qui se joue à la 4ème case donc. Ici il faut gratter l'accord d'un coup. Si les chiffres ne sont pas sur la même ligne, si ils sont décalés il faut les jouer dans l'ordre, de gauche à droite (comme quand tu lis quoi). C'est un arpège. Exemple :

----4----
------6---
---------6---
------------6---
---------------4--

Ha oui, la ligne du haut correspond à la 1ere corde de ta guitare, le mi aigüe (celle du bas)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, accords, accord, donc, bien, paroles, grille, par



+