noise gate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
je voulais savoir si mon branchement était correcte:

Noise gate INPUT > Guitare

Noise gate OUTPUT > INPUT Chorus > Delay > Reverb > INPUT Jamman OUTPUT > Ampli

Noise gate RETURN > OUTPUT Grunge > Metal Muff > Overdrive INPUT > OUPTUT Accordeur

Noise gate SEND > INPUT Accordeur


MATOS:
Boss CE-3 Chorus/Fame AD-10 Delay/Behringer DR600 Reverb/DOD FX69 Grunge/Electro Harmonx Metal Muff/Fame OD-10 Overdrive/Korg DT-10 Accordeur/Boss NS-2/Digitech Jamman Looper/Switch FS3-X


MERCI



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ya pas vraiment de cablage correct moi je met mon compresseur apres mon overdrive ( en générale on fait l'inverse )

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci de ta reponse mais c'est surtout pour la noise gate, avec les 4 sorties je pense qu'il doit y avoir un ordre quand meme

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
La noise gate, ca me parait logique qu'elle se place en fin de boucle (pas confondre noise gate et compresseur, ca n'a aucun rapport!) Je verrais un câblage comme ca moi :

Guitare input > Accordeur > Overdrive > Disto (grunge) > Disto (metal muff) > Chorus > Delay > Reverb > Noise gate > Looper > output Ampli.

Ou en version façade + boucle d'effets :

Façade : Guitare input > Accordeur > Overdrive > Disto (grunge) > Disto (metal muff) > output Ampli.

Boucle d'effets : FX send > Chorus > Delay > Reverb > Noise gate > Looper > FX return.

Voilà, normalement avec et ordre là tu ne devrais pas avoir de soucis wink

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci c'est cool,
sur mon ampli je n'est pas de boucle d'effet.
donc je ne me sert pas de la boucle(send et return) de la noise gate

Le Noise Gate est plutôt à mettre en début de chaîne au contraire, pour "nettoyer" le signal de la guitare

berzin

God of Partoch
5255 messages
dy357 a écrit :
Le Noise Gate est plutôt à mettre en début de chaîne au contraire, pour "nettoyer" le signal de la guitare


Et s'il utilise une overdrive qui souffle, le noise gate servira à rien. C'est pas la guitare qui souffle le plus, c'est souvent les pédales.

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour vos réponses,
pour l'emplacement de la pedale à mettre en fin de chaine j'ai compris par contre faut il utliser la boucle de la pédale send return comme le shéma que j'ai indiqué dans mon 1er message

Ton message n'est pas très clair:
guitare > noisegate > chorus > delay > reverbe > jamman > ampli
ampli(send) > accordeur > overdrive > M.M. > Grunge > ampli(return)
avec le côté gauche du symbole [>]désignant la sortie et le côté droit l'entrée
(chorus > reverb= la sortie du chorus vers l'entrée de la reverbe)
Tout est inversé:
delay reverb - > boucle d'effet
distos et accordeur - > entre la guitare et l'ampli

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut et merci.
Je sais ce n'est pas évident à expliquer.
En fait,j'utilise le chainage theorique:

ampli>jamman>reverb>delay>chorus>grunge>metal muff>overdrive>accordeur>guitare

mais entre tout ca je rajoute la noise,et dans sa boucle je lui met reverb>delay>chorus

ce qui donne mon schéma de départ:


ampli > OUT jamman IN > OUT reverb IN > OUT delay IN > OUT chorus IN > OUT noise RETURN > OUT grunge IN > OUT metal muff IN > OUT overdrive IN > OUT accordeur IN > SEND noise > IN guitare

Peut etre que le schema sera plus clair,je reprécise que je n'ai pas de boucle d'effet dans l'ampli et faut il ou ne faut il pas utiliser la boucle d'effet de la noise

merci d'avance

deja je t'invite à consulter le manuel de la NS2 ,il y a des exemples de cablages. http://manuals.roland.be/Francais2/NS2_fr.pdf
enfin un noise gate se place en general apres un effet qui souffle. La particularité de la NS 2 c'est que en plus elle possede une boucle.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci lepollack,
pour moi le cablage est bien celui laendesaccord3d'après ce que je comprend)

ampli > OUT jamman IN > OUT reverb IN > OUT delay IN > OUT chorus IN > OUT noise RETURN > OUT grunge IN > OUT metal muff IN > OUT overdrive IN > OUT accordeur IN > SEND noise > IN guitare

Mais à ton avis,dois-je utiliser cette boucle ou pas.
En fait,il me manque encore 2 pédales la bosse ns-2 et l'accordeur,elles doivent arriver cette semaine (en occase bien sur)donc je ne peux pas essayer.
Pour toi,tu ferai quoi comme chainage.
Merci.

salut, le chainage de daron me parait bien, tu pourras essayer la noise soi a la fin soi après les distos, aussi essaye soi la grunge soi la muff en premier juste après l'od ça changera peut-etre pas grand chose (sauf si t'enclanche les 2 en meme temps) de toutes façon seul les essais te diront ce qui est le mieux, si ça se trouve t'auras pas besoin de gate a moins de jouer les 3 distos ensemble !

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci titi55,pour l'ordre c'est ca que je veux faire mais si je mets l'overdrive,la grunge et la metal muff dans la boucle send return de la pedale,est-ce correcte?
Quand j'enclenche la metal muff seule ca va,l'overdrive seule nickel,par contre la grunge seule,ca fait des hummm.
Quand je met l'overdrive avec les autres pédales la grunge ou la metal muff ca fait des hummm.
Merci encore

 Citation :
Merci titi55,pour l'ordre c'est ca que je veux faire mais si je mets l'overdrive,la grunge et la metal muff dans la boucle send return de la pedale,est-ce correcte?
tu peux le faire, c'est ce qui est expliqué sur le document pdf de lepollack ils mettent meme l'accordeur en plus dans la boucle !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : noise, input, gate, output, accordeur, chorus, delay, reverb, jamman



+