Quel est le meilleur chanteur de rock de l'histoire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Mais... mais... où est Ronnie James Dio ? hum



bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
et1000
et1000 a écrit :
Mais... mais... où est Ronnie James Dio ? hum


Ce mec c'est vrai qu'il chante bien, c'est relativement un grand chanteur, mais on peu pas le considéré contre un des tout meilleurs chanteurs de rocks, y a pas mal de pays ou il est pas connu du grands publics, c'est un chanteur culte juste dans le monde du heavy metal.

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Ah même, sa voix est était géniale ! razz

Il pouvait aller de la voix agressive à la voix douce. De très aigu à très grave, etc...

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
T'as un peu oublié Freddy Mercury quand même... puis Sid Vicious quoi hum

Euh... Bellamy chante plutot pas mal, mais de là à dire que c'est un des meilleurs chanteurs de rock de l'histoire... désolé de froisser le fan inconditionnel de Muse que tu es mais il n'a rien d'un Freddy Mercury ou autres.

Par contre, totalement d'accord pour Roger Taylor: d'ailleurs, Brian May chante très bien aussi wink.

J'ai également un chanteur qui est loin d'être admiré par tout le monde mais un des piliers du hard rock bien lourd: Steven Tyler de Aerosmith: il a vraiment un grain (pas que dans la voix xD) caractéristique et une qualité de parolier assez exceptionnel: mélanger le rap et le rock sur walk This Way est une idée fantastique et avant gardiste pour les 70's. Il place fantastiquement bien les paroles sur la zic.

Autre chanteur pourtant pas spécialement disposé pour ça à la base, je trouve que Eric Clapton a un tres jolie voix (j'adore Wonderful Tonight) et des textes d'un lyrisme rare, mais en meme temps c'est "God" alors c'est presque "normal".

yraziel
yraziel a écrit :
T'as un peu oublié Freddy Mercury quand même... puis Sid Vicious quoi hum


WTF ? Depuis quand ce bloody junky de Sid Vicious est un chanteur ?
Tu confond pas plutôt avec Johnny Rotten ( qui au passage n'a pas une voix spécialement bonne ) ?

Sinon pour élire objectivement le meilleur chanteur Rock de l'histoire , il suffit de chercher celui qui as le plus d'octave ... :)

Freddy Mercury devrait être bien placé à ce niveau je pense .

Ouais icon_cheesygrin, Mercury avait une put** de voix mais y a aussi le feeling qui compte, c'est comme dire que la meilleur guitare est celle qui a le plus de cases. Certaines personnes ont une voix exceptionnelle et ne s'en rendent pas compte donc ne la travaillent pas et pas la peine de pouvoir chater sur huit octave pour etre le meilleur: je suis sur que hendrix nous mettrait tous la patée avec un ukulélé meme si nous avions la meilleure guitare de tous les temps (désolé pour les joueurs de ukulélé ^^)

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Bon, j'vais donner, pour moi, la liste de ceux qui aurait pu étre cité (y en a qui le sont déja):
- bob dylan
- mick jagger
- roger daltrey
- jim morrisson
- robert plant
- david bowie
- lou reed
- bono
- axl rose
- ian gillan
- mercury freddie
- bruce springsteen
- bon scott
- et malgrès moi Kurt cobain smyleybleu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sid Vicious hum

Tu oublis presque tous les grand chanteurs et tu nous colles Sid Vicious hum J'en reviens toujours pas.

bassprog : Oui, je n'ai pas cité Roger Daltrey, Jim Morrison et Kurt Cobain, mais ils étaient tous les 3 d'excellents chanteurs... Daltrey chantait les textes de Townshend avec une puissance incomparable (voir The Real Me, qui en plus d'être une prouesse au niveau de la basse et de la batterie, est impressionnante coté chant)... Jim Morrison, je ne connais pas trop ses capacités technique, mais il avait un très bon timbre, et pareil pour Kurt Cobain, il avait la voix naturellement cassée de manière très belle...

J'ai voté Robert Plant, pour l'émotion qu'il fait passé dans ses chansons mais c'est vrai qu'il manque quelques pointures dans la liste proposé, Bon Scott, Klaus Meine, Brad Delp, Roger Daltrey, Steven Tyler, Freddy Mercury...n'aurait pas été de trop

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
J'ai hésité, mais j'ai voté Morrison, parce qu'il n'allait pas gagner face à l'autre coté de mon hésitation : Plant.

Pour moi, en ce moment, je crois que c'est Jeff Buckley.

Dans le sondage j'ai répondu Plant.

Sinon mon choix se porte sur des types comme Roger Daltrey, Steven Tyler, Chris Robinson, Ronnie Van Zant, Jagger...

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
zerosiris -> Ah oui mais le "Sid Vicious hum " était une réaction d'étonnement ne t'inquiète pas icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
heureusement, il y a eu beaucoup d'escellents chanteurs de rock!
pour moi, le premier qui me vient a l'esprit c'est robert plant, pour son timbre si particulier et sa patate incroyable!

ensuite, freddy mercury , mais aussi ian gillan (deep purple) , l'énorme bon scott , matt bellamy, jeff buckley, mick jagger, et le grand paul mc cartney qui est parfois tres tres tres rock'n roll !!!

ps c'est amusant, je n'aurais pas mis Cobain dans les meilleurs chateurs, mais cela dit, il est extremement efficace, et prouve qu'il a une superbe voix dans le unplugged in NY.. donc pour le coup je le rajoute a ma liste

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : histoire, rock, chanteur, meilleur, quel



+