Quel est le meilleur chanteur de rock de l'histoire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rock43

Petit causeur
41 messages

Sondage : Quel est le meilleur chanteur de rock de l'histoire ?


  • Sid Vicious (3%/5 votes)
  • Kurt Cobain (30%/54 votes)
  • Jim Morrison (28%/51 votes)
  • Brian Jones (4%/6 votes)
  • Robert Plant (38%/69 votes)




Bon... avec les choix proposés j'ai mis Robert Plant mais ils n'y en a beaucoup d'autres!

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
euh ... j'ai voté pour Morrisson mais y a pas beaucoup de choix, franchement c'est sur que le plus grand chanteur de rock est pas dans les propositions.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Brian Jones ne chantait que dans sa salle de bain, il me semble icon_cheesygrin

Et Sid Vicious aurait du se contenter de travailler ses lignes de basse icon_redface

Quand à Robert Plant, sa voix fait le méme effet sur moi ( hérissement des poils...etc... ) que le bruit mélodieux de la roulette du dentiste...insupportable violent2

Les deux qui restent sont trés bons et j'ai du mal à les départager...donc sans opinion wink

A+ smiley-guitar

Où sont Ozzy, Lemmy, Rob Halford, Lennon?

Ouais et pis bon... Sid Vicious... voilà quoi. smyleybleu

paulcounter

Petit causeur
58 messages
pour moi c'est myles kennedy : ptain mais qu'elle voix maitre

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
néophidien a écrit :
Où sont Ozzy, Lemmy, Rob Halford, Lennon?


à mon avis parmi ces mecs appart peut étre lennon y en a aucun qui mérite d'étre cité.
Ozzy on l'aime pas pour sa voix ! il sait pas chanter ! on l'aime pour le mec exubérant qu'il est qui arrache la téte de véritable chauve souris avec les dents !
Va pas me dire que lemmy a une belle voix ! elle est litéralement horrible ! c'est pas un bon chanteur, mais c'est ca qui fait la marque de fabrique de Motohred !
Rob Halford il chante bien mais il a une voix banal comme on entend partout, et c'est évident que question empreinte qu'il a laissé il arrive méme pas à la cheville de kurt cobain (que je déteste donc ca vous laisse imaginé ce que je pense de halford par rapport aux autre chanteurs cités).

Je vais peut etre m'attirer les foudres de certains puristes disant que c'est de la merde, mais j'ai beau relire, je ne vois pas Klaus Meine ! Je suis désolé, mais une mec qui envoie comme ça je n'en connais pas beaucoup (j'attends un homme capable de sortir un "I'm Still Loving You" avec en meme temps autant de puissance, d'émotion et de précision que Meine, surtout avec les pépins de cordes vocales qu'il a subi). Sinon , en moins rock, mais rock tout de meme, Freddy Mercury... là c'est limite un crime de l'oublier, mais en meme temps je ne blame personne, parce que vu le nombre de chanteurs de rock talentueux qui ont laissé leur trace dans la musique, on ne pouvait pas les mettre tous...

sandinista=> euh, moi perso, je suis d'accord sur un point, Plant me hérisse les poils, mais pour l'inverse de toi: ce mec est une voix, Led Zep n'aurait jamais été ce que c'est sans lui: après, c'est une voix qu'il faut aimer, mais il a un timbre de voix exceptionnel qui en a inspiré surement plus d'un.

Pour l'instant j'avoue que je comprend pas le kurt cobain (surtout le vote) et sid vicious O.o


J'ai voté Robert Plant pour Babe i'm gonna leave You

Je rejoins link power pour dire que le chanteur de scorpions a quand même un organe genial , enorme et bien calibré (aigus grave (et oui les seconds degres c'est geniale xD)


Link Poxer => +11111


Freddie Mercury meriterait largement d'être premir : Bohemain Rhapsody , Fat Bottomed Girl, I want it all , The show must go on et j'en passe...que de frissons

Alors voici mes chanteurs préférés :
1-Freddie Mercury : une maitrise quasi parfaite de l'instrument exceptionnel que mère nature lui a offert : une voix entre l'opéra, le rock, un falsetto parfaitement maitrisé, une émotion extraordinaire dans la voix... plus un jeu de scène égalé par personne. C'est simple : il n'est pas mort du sida, c'est de la force musicale épique à l'état pur qui a dévoré son corps de l'intérieur.
2-Paul McCartney : Ce mec était le meilleur chanteur des Beatles, il pouvait avoir une voix extraordinairement douce (Yesterday, For No One...) et gueuler comme un bon gros rockeur (Helter Skelter, Oh Darling...)... il pouvait même sonner comme un ténor lyrique (voir Besame Mucho en studio dans le film Let It Be). Bref, une sublime voix comme j'adorerais en avoir.
3-Roger Taylor : Il était certes plutôt connu comme le batteur de Queen (Freddie étant le chanteur principal), mais j'ai toujours trouvé qu'il avait une voix incroyable. Pour vous donner une idée, c'est lui qui a chanté toutes les parties aiguës de la discographie de Queen, plus au moins un morceau par album ou il tenait le chant principal. C'est à dire que les "Galileo" aigus de Bohemian Rhapsody, les cris suraigus de In The Lap Of The Gods (http://www.youtube.com/watch?v=IQpZ7ntIn7Y&playnext_from=TL&videos=Blb5sBaN2fQ c'est impressionnant, à voir absolument) sont la même voix que celle qui chante I'm In Love With My Car (http://www.youtube.com/watch?v=gdDNFJpil50). Je vous laisse juger.
Mention spéciale pour :
-Les Beach Boys : individuellement, ils n'avaient pas une voix extraordinaire (à part Carl Wilson, qui avait une voix magnifiquement douce, comme sur God Only Knows ou Good Vibrations), mais leur 5 voix combinées avaient un son incroyable.
-John Entwistle de The Who : certes pas le chanteur principal, mais malgré sa voix très grave, il pouvait chanter hyper aigu (en falsetto ou non), et il est celui qui a popularisé le chant guttural (utilisé plus tard dans le Death Metal), dans Boris The Spider (entièrement chanté par lui) ou Summertime Blues (ou il fait la voix grave et le falsetto du refrain).
-George Harrison : le Beatle le plus sous estimé, qui avait une voix sublime. Ecoutez Inner Light de The Beatles ou My Sweet Lord, ça vaux n'importe quelle explication.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Dans un registre un peu plus moderne je dirais Bellamy

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Je suis tout à fait d'accord avec applenux sur Roger tayler il a une superbe voix, voici ce qu'il est capable de faire, c'est suite à la reformation de queen avec paul rodgers au chant (appart sur cette chanson) : http://www.youtube.com/watch?v=76P8bNBNU68

J'ai mis Robert Plant car il n'y avais pas Mercury !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Le choix est restreint !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : histoire, rock, chanteur, meilleur, quel



+