Quel est le meilleur chanteur de rock de l'histoire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Ah enfin....
Merci à toi
Bon Mercury alors?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mercury, c'est pas ma came, mais techniquement, il était loin au dessus des autres chanteurs de rock, ça c'est clair.
Il n'aurait pas pu chanter de l'opéra (du vrai) mais il était capable de choses incroyables pour un chanteur de pop-rock. Il était objectivement au-dessus de la mêlée.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
C'est ce que j'allais dire... Où est Mercury dans ce sondage ?
Technique, tessiture, timbre de voix... Pour moi, on a rarement fait mieux.


syle
syle a écrit :
Mercury, c'est pas ma came

icon_eek icon_eek icon_eek

Erf... Après tant d'années, je finis pas trouver un point de désaccord avec Syle.
On est comme un vieux couple maintenant c'est ça ? C'est maintenant qu'on commence à se foutre sur la gu*ule ? icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
to_007

Artiste très motivé
421 messages
Oui mais vu qu’on parle de rock et non d’opera Ça sera donc Mercury

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7ender
7ender a écrit :
C'est ce que j'allais dire... Où est Mercury dans ce sondage ?
Technique, tessiture, timbre de voix... Pour moi, on a rarement fait mieux.


Axl Rose, 6 octaves, merci, bonsoir icon_cheesygrin

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Ouais mais il arrive pas à chanter du Johnson correctement.... et pis il est invivable ce type..!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, il a fait des merveilles avec ACDC, AXL.
Je suis attaché à Brian Jonhson car c'est lui le chanteur de ce groupe épicétou !
Mais AXL a fait d'excellentes choses, à compris chanter ce que Brian n'arrive plus à chanter (il s'est tellement explosé la voix qu'en live, ça fait longtemps qu'il utilise des ruses de vieux briscard pour chanter en faisant l'impasse sur pas mal de notes devenues compliquées pour lui ; il triche beaucoup).
Axl a la réputation d'être invivable, mais ça... je suis pas son pote, moi, alors ça va. Je l'écoute juste chanter icon_cheesygrin
Après, si je pouvais voir ACDC sur scène, je voudrais que ce soit avec Brian Jonhnson, bien sûr !


to_007
to_007 a écrit :
Oui mais vu qu’on parle de rock et non d’opera Ça sera donc Mercury

Je faisais allusion à ça car Mercury a justement manifesté régulièrement des velléités de chanter de l'opéra. Il chante d'ailleurs une partie de "recitar" de "Pagliacci" (ou Paillasse en français) sur l'intro d'une chanson de Queen.
Il a d'ailleurs introduit des parties très inspirées par le lyrique dans les morceaux de Queen.


7ender
7ender a écrit :
C'est ce que j'allais dire... Où est Mercury dans ce sondage ?
Technique, tessiture, timbre de voix... Pour moi, on a rarement fait mieux.


syle
syle a écrit :
Mercury, c'est pas ma came

Erf... Après tant d'années, je finis pas trouver un point de désaccord avec Syle.
On est comme un vieux couple maintenant c'est ça ? C'est maintenant qu'on commence à se foutre sur la gu*ule ? icon_cheesygrin

Eh... une fois qu'on a épuisé les nombreux points communs... icon_cheesygrin
Non mais c'est pas d'aujourd'hui. je chambrais Dimitri avec ça il y a plus de 10 ans, déjà (et sur Indochine aussi, mais bon, là, j'avais plus de billes icon_cheesygrin )
Bon, j'aime me faire l'avocat du diable aussi, donc j'ai tendance à en rajouter. C'est objectivement très bien, Queen.
Mais personnellement, même si j'apprécie d'en écouter de temps en temps, j'accroche pas trop au style. Il y a quelques chansons que j'aime vraiment bien, et ce sont les plus "classiques", genre I Want It All , The Show Must Go On, etc.
Je ne suis pas sensible à certains délires de Bohémian Rhapsody (délires sans lesquels j'adorerais la chanson, d'ailleurs) et de pas mal d'autres titres.
Et si Mercury a une voix exceptionnelle dans le milieu du rock, étant passionné d'opéra, je ne peux pas dire non plus qu'il m'impressionne dans l'absolu.
C'est évidemment très personnel mais je préfère des chanteurs beaucoup moins bons et moins propres quand il s'agit de faire du rock.
Par exemple, niveau chant, j'adore John Fogerty ou Springsteen qui n'ont objectivement aucune voix et qui passent tout en force. Mais j'aime ce grain cradingue qui vient justement de leurs limites. Idem pour Steven Tyler qui chante toujours au bord de la rupture.
Mais voilà, là, on entre dans du très très subjectif que je ne peux absolument pas justifier, et je ne chercherai même pas à le faire.
Mercury était objectivement au dessus de la mêlée, et je respecte Queen à 100%.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Axl était bien sur Scott mais à la rue sur Johnson ....

mgkrock

5 messages
Si on part faire un tour sur l'archipel japonais, on trouve aussi de très bons chanteurs !

Taka du groupe One Ok Rock
TK de Ling Tosite Sigure
Toshi de X Japan
Hyde de L'arc en ciel

Sinon, coté occidental, j'aime beaucoup David Bowie, Richard Ashcroft, Bono, Lennon et Liam Gallagher

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et Yoko Ono ???.....une japonaise, aussi.

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Houlala ! Yoko Ono ! icon_cheesygrin
Et la sirène des pompiers, aussi icon_cheesygrin

Bon, chez les filles, je relance avec Joan Baez.
Pas une grande voix, mais une très belle voix.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et moi, je conclue définitivement avec Kate Bush.... maitre

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et ben moi, je relance avec un duo de la mort :
L'une a un joli timbre bien chaud mais la puissance vocale d'un vieillard asthmatique qui aurait chopé le COVID, et l'autre a une voix de vieux junkie grand fumeur qui n'a de toute façon jamais chanté très juste.
Mais le tout est absolument charmant !

C'est pour ça que les voix, dans le rock, on s'en fout un peu, finalement.
Ou du moins, il suffit de pas grand chose.
Dans le rock, il n'y a quasiment pas de techniciens ; il y a rarement beaucoup de puissance (même si certains trichent très bien pour laisser croire que...) et ce n'est vraiment pas un problème.

mgkrock

5 messages
L'important c'est que ça vienne des tripes. C'est ça qu'on aime !

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : histoire, rock, chanteur, meilleur, quel



+