problème PRISE JACK OXYDEE... enfin je pense

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom16

6 messages
Bonjour,
Un pote m'a passé une vieille strat made in japan, qui a donc pas mal vécu et qui a été laissée un peu à l'abandon > problème (fallait s'y attendre...) la prise jack a l'air oxydée, "à l'intérieur du tube", je pense pas que se soit un problème de soudure ou de la tige qui coince le jack, enfin peut être, mais je suspecte surtout l'espèce de rouille bizarre dans le "tube", j'ai gratté avec un tournevis ya un peu de poussière/rouille qui tombe.
Et tout ceci fait méchamment claquer mon ampli quand je touche rien qu'un tout petit peu au jack, comme quand il est mal enfoncé, sauf que là c'est pas le cas.
Voilà donc si quelqu'un a déjà eu un problème du genre avec une vieille guitare, vous avez fait quoi ? Faut changer la prise ? Ça coûterai combien ? Ou alors un nettoyage tout con ?
Si vous avez une idée je suis preneur icon_redface
Merci d'avance.



et bien la reponse est dans ta question.
Commence par un bon coup de bombe contact dans le jack, les potards,le selecteur.
Si le probleme persiste,tu tombes les cordes ,le pickguard et re coup de bombe mais là dans les boyaux(tu passes par le "derriere" des potards et rebelotte sur le jack et le selecteur. Tu procedes à un controle du cablage ( pas de fils déssoudés ou sur le point de l'etre), verifie la masse ,surtout le cable qui relie le bloc vibrato(par derriere là ou il y a les ressorts) au reste du cablage.
A ce stade tu en as pour le prix d'une (bonne!!!) bombe de contact ( trouvable à Casto merlin ou Leroy Rama pour 10 euros les 200ml soit en ce qui me concerne 2/3 années pour l'entretien du 19 guitares deux consoles de mix !!).
Si cette étape est restée infructueuse ( ce dont je doute) il faudra passer à l'intervention chirurgicale ( changement du jack) . 2 soudure et un nouveau jack (y'en a pas pour 5 euros).

Test quand meme ta gratte avec plusieurs cables ( mais ça ,évidement tu y as deja pensé).

Tu peut acheter une nouvelle prises jack, il y a plein de sites qui font ça (stewmac.com par exemple).

Mais si je jack est rouiller il faut s'attendre a se que l'électronique ne soit plus terrible alors je te conseillerais de changer aussi tes potentiomètres, sélecteur et condensateurs.

thom16

6 messages
Pour quoi le message de lepollack est-il suspendu ?!
Enfin merci à vous deux quand même, je vais essayer la "bonne!!" bombe contact, mais comment savoir si j'en achète une bonne ou une mauvaise ? Il y a des marques à éviter ?

salut, c'est un exemple pour que tu te rende compte du prix derisoire: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3869_Jack-6-3-mm--Mono--... apres si c'est les soudures qui te font peur mon dernier fer coute 10E , fait un dessin avec la couleur des cables etc.. comme ça a chaque foi que tu virera un composant qui ne marche plus, tu pourras recabler correctement, donc commence par le jack et dis nous quoi, après on verra !!edit: ne prends pas le jack sur le site de mon lien, 10E de port, sur poitiers ou je sais pas ou il doit bien y avoir un mag d'electronique !

je ne sais pas pourquoi ma réponse a été bloqué.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, jack, peu, prise, tout, tube, fait, mal, donc



+