A la recherche d'un TREBLE BOOSTER ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un treble booster à mettre devant mon amplis, je suis tombé sur ce HBE Germania: http://fr.euroguitar.com/effet/hbe/germania/121087.html

Pourquoi certaine version du même modèle on un egaliseur (switch 3Q) et d'autre pas?

Connaissez vous cette pédale?

Sinon avez vous des treble booster abordable en tête (pas la Range Master ...)

Merci



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon ben j'ai commandé un Germania, il est satisfait ou remboursé 15 jours... On verra bien!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je l'ai. C'est une excellente pédale.

Hé oui...
tant qu'on en parle,
y'a quoi comme treble booster sympa?

hormis le germania

tanlin

God of Partoch
7785 messages
La Katapult de Jacques. On m'en a dit du bien mais je n'ai jamais testé. icon_redface

et dans des prix plus raisonnables? icon_cheesygrin

parce-que ça sert juste de booster ou c'est une saturation à part entière?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est un booster mais qui renforce les aigus et haut médiums, du coup placé devant un ampli à lampe (indispensable) ça donne un super grain, un crunch particulier. C'est un effet utilisé par Blackmore, Towshend ou encore Brian May.

J'ai essayé ce week end le Clean Booster Modtone qui soit disant peut faire Bass ou Treble Booster mais c'est franchement pas ça.

Le Modtone est à 99€, le Germania environ 90 à 100€, le Jacques Katapult 175€, après il y a les Carl Martin à 110€, les BSM de 190 à 240€... C'est pas donné comme effet surtout si on veut une version avec un bon transo au germanium.

Ok merci,
c'est grâce à Rory Gallagher que j'ai découvert,
et c'est vrai que ça donne un son intéressant

du coup ça serait plutôt laquelle pour du Blues-Rock à la Gallagher?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ben apparemment la Germania serait dans cet esprit, vivement que je puisse la tester sur MON matos!

à propos de la germania,
une a un switch 3Q et l'autre non,
et on trouve plus que celle sans

pourquoi?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce switch est un egaliseur qui gere la plage de fréquence booster, les premières l'avaient, maintenat c'est une option mais comme en france on ne peut pas les faire fabriquer "à la demande" (peinture personnalisée,...) faut se contenter de ça...

Ok,tant pis alors

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Sinon il existe une toute petite pédale pas du tout chers c'est la screaming bird d'electro-harmonix mais je sais pas se que ça donne.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oh non! Pas celle là! endesaccord1

C'est le premier Treb'Boost que j'ai essayé, c'est affreux! Ca coupe tout sauf les aigus, tu parles d'un effet musicale !!!!! BeUUUURRRRKKKKKKK!!!!!

Quelques soit la gratte t'as l'inpression de jouer sur un mauvais ampli mal réglé!!!! Attention les oreilles!!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon, comme le mag français ou je l'avais commandée n'a pas pu en avoir (ils m'ont prévenu le lendemain, c'est plutôt rare sur le net, ça fait plaisir un tel sérieux). Je suis carrément passé par www.edroman.com qui pouvait me la faire "customiser" auprès de HBE. Je l'ai reçu ce matin, version Germania classic mais avec le switch 3Q! (qui change carrément le son!!!)j'ai pas pris de peinture special car bon 30$ pour ça...)Au final, 146€ port inclus, 11j de delai mais que du bonheur!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : booster, treble, recherche, hbe, germania, bonjour, mettre, devant, amplis



+