Les micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Je souhaiterais des explications, je suis un peu perdu sur les micros.
Quelqu'un pourait il m'expliquer les différences de sons, et d'utilisation, de tout ce que je peux lire un peu partour, c'est à dire les P100, P90, Simples, doubles, HS, HH, HHS etc?
Merci d'avance, tchao!

salut, as tu utilisé la fonction recherche ? parce que deja pour te repondre il faudrait un enorme post le sujet est vaste, et meme si tu ne trouve pas toutes les reponses sur partoch (pas sur) il reste l'ami google ou autres !je dis ça gentiment cela dit, il faut apprendre a chercher, sur le net on trouve tout, et sur partoch beaucoup a condition de se donner la PEINE !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a à dire là...

HS c'est les configurations : Humbucker, Simple, Humbucker, etc. La Strat à l'origine, c'est S S S.

Simple : micro avec un niveau de sortie assez faible, qui sature peu, surtout rencontré dans le rock.
Humbucker : micro double, voire triple bobinage, conçu pour être moins bruyant et qui a un niveau de sortie plus élevé et sature davantage. On le rencontre dans le jazz, le rock, metal, etc.
Le P90 est un simple, mais avec un son plus gras, et un niveau de sortie qui le rapproche d'un double, on le rencontre dans le jazz, le blues. Il ronfle facilement. Le P100 est un P90 avec un bobinage fantôme, destiné à éliminé la ronflette inhérente au P90, il sonne aussi moins bien.

Hé oui...
Y'a tout un sujet sur les micros, écrit par syle y'a un bout de temps déjà ...
http://www.partoch.com/forum/post_287740,les+micros+magnetiques+fonctionnement+e...

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, micros, bonjour, souhaiterais, des, explications, perdu, quelqu



+