achat ampli débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skrowwn

Petit causeur
13 messages
Bonsoir.
Je suis débutant en guitare et j'aimerais tester l'electrique.
J'hésite entre 2 ampli, JIM HARLEY MJH 30R et le PEAVEY Vypyr 15.
qu'est ce que vous en pensez ?
Merci et bonne soirée a tous



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'ai entendu quelques trucs bien sur le Vypyr.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Je penses que tu devrais éviter le Jim Harley ... c'est peut être un procès d'intention que je lui fait, mais la marque inspire rarement confiance.

Par contre, si on connaissait ton budget et le type de musique que tu aimes, on pourrais te conseiller pour un ampli adapté à tes gouts, besoins et budget !
Mais dans les 15W à transistor, dans avec un budget de 100E, il va soit falloir augmenter le budget , soit prendre de l'occasion !

Yep,
Si t'aimes les bons sons metal, prends le Peavey vypyr 15, sinon essaye d'augmenter ton budget et prends le Vox vt15 (ou a 100 euros tu peux aussi l'avoir en oca'z).
Jim harley, oui mais non hammer

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Effectivement le Vt15 est bien wink

skrowwn

Petit causeur
13 messages
Ben enfaite j'ai une folk mais j'ai envi d'essayer l'electrique puisse que j'ai aussi une guitare électrique mais pas d'ampli. Mon budget serait de 100€ a peut prêt, je voudrais pas mettre trop non plus, au cas ou sa me plait pas. Mon style de musique que je jouerai serait plutôt du genr Metallica, oasis, sting, bon jovi, nirvana.

un fender superchamp si tu veu tappé dans du tout lampe, il serai parfait pour débuter, il sais tt faire a par du gros gros bruis .

skrowwn

Petit causeur
13 messages
sa me fait un peut cher le superchamp, peut etre dans le futur si l'electrique me plait, mais pour le moment s'et simplement pour tester et me faire des bases, d'ou mon petit budget.

Edit: d'après vos conseil je garde donc en mémoire le peavey, j'ai aussi vu le MARSHALL MG15FX a 130e s'est vraiment le maximum que je mettrais. Il est bien comme ampli ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Marshall MG, à éviter à tout prix.
Je te laisse regarder sur le forum.
Moi, j'aime bien le Vox DA5. Pas cher, très bon... Nickel quoi.


salut, un DA5 c'est ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Combos-transistors/VOX-DA-5-noir-5-W... 90E +10E de port = tout pile 100E ? , après un peu mieux: http://www.dv247.fr/invt/57457/

snickerz

Petit causeur
2 photos
16 messages
Hello, je plussoie pour le DA5, pour l'avoir possédé pendant 2 ans, c'est un ampli parfait pour débuter.
Si tu joues en appartement, ne te fies pas à la puissance de 5 Watts, il sonne vraiment très très fort.
Les modélisations d'amplis sont toutes excellentes (à part les deux derniers high gain, trop brouillons avis perso) mais c'est un ampli très polyvalent qui ne te décevra pas, que tu pourras garder un petit moment pour te faire la main et qui est très simple à régler pour avoir le son que tu veux.
Je te déconseille vivement les Marshall dans cette gamme de prix, de même que le Jim Harley.

Voilà, après si tu arrives à dégoter en occase un VT15 (payé 139€ pour ma part, en boutique) là tu seras vraiment comblé. Il a selon moi le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme (Mais plus dur à régler que le DA5 vu le nombre incalculables de modélisations, de presets et d'effets dont je te conseilles de ne pas trop abuser pour débuter).

Voilà mon avis, à toi de voir mais le DA5 correspondrait bien aux styles que tu souhaites jouer pile dans ton budget.

skrowwn

Petit causeur
13 messages
Merci a tous pour vos conseil.
Je pense me tourné vers le vypyr15

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
y a pas de souci avec le peavy je l ai et franchement il fonctionne très bien pour un ampli a moins de 100€ réglage simple ca fait un an que je joue déçu et franchement pas déçu il fait sont taff du gros son de bourrin au son beaucoup plus soft

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
j'ai essayé il y a quelques semaines le vypyr 15 que j'ai trouvé genial.....du coup j'ai acheté le vypyr 30 icon_cheesygrin (qui offre quelques réglages suplementaire),mais niveau son en "sat" et en "clean" ils sont super
j'ai aussi le mg15fx....evite le,le son est nul,ça crachouille de partout violent2
donc PEAVY sans hésitation bump bump bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : butant, ampli, soir, bonsoir, guitare, aimerais, tester, electrique, site



+