Meilleur type de guitare éléctrique pour solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
quelqu'un peut-il me renseigner sur le type ou peu-être la marque de guitare électrique la plus appropriée pour jouer exclusivement des solos de guitare

(exemple : type strato, sg, lp, etc...)

merci pour vos renseignements



Comme la plupart des gens je n'ai jamais compris pourquoi certains segmentaient guitare pour soliste et d'autres pour rythmiques . Que tu est un énorme manche avec 12 cases ou une autoroute du plat pays avec 27 cases tu peut faire des solos , il te faut les doigt , les gammes et le talent .
De plus je doute que l'on achète une guitare exclusivement pour faire des solos .
Toutes les guitares que tu as citée sont aptes , repose la même question à tes doigts plutôt .
Par contre si tu nous donne ton budget et le type de musique que tu envisage de faire , ce serait plus éfficace pour cette recherche ... :)

c'est pas seulement une question de doigts ou de talent, seulement pour moi certaines guitares sont "mieux" que d'autres ; par exemple je possède une telecaster et j'ai beaucoup de mal a jouer des solos dessus, j'ai récemment emprunté une epiphone sg à un ami et je m'y trouve beaucoup plus a l'aise.

Je repose donc ma question : d'une façon générale, quel peut être le type de guitare le plus adapté aux solos ? (Le budget n'est pas important pour le moment).


merci :)




ps : si j'ai envie de jouer exclusivement des solos c'est mon droit et je n'ai pas à me justifier la dessus wink

renaud5837 a écrit :
c'est pas seulement une question de doigts ou de talent, seulement pour moi certaines guitares sont "mieux" que d'autres ; par exemple je possède une telecaster et j'ai beaucoup de mal a jouer des solos dessus, j'ai récemment emprunté une epiphone sg à un ami et je m'y trouve beaucoup plus a l'aise.

Je repose donc ma question : d'une façon générale, quel peut être le type de guitare le plus adapté aux solos ? (Le budget n'est pas important pour le moment).


merci :)




ps : si j'ai envie de jouer exclusivement des solos c'est mon droit et je n'ai pas à me justifier la dessus wink


Je ne te demande pas de te justifier , il ni y'a pas de guitares spécialement adapté aux solos point.
Tu répond à la question toi même , tu dit que tu préfère le manche de la SG400 à ta telecaster , et bien prend une Sg ou une guitare avec un manche similaire qui te conviendra on ne va pas choisir à ta place . L'essai en magasin reste la solution .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En gros par exemple moi je sais pas jouer sur une SG mais sur une telecaster ça passe tranquille, tout dépend tes attentes comme par exemple le style que tu veux faire car si tu veux jouer du jazz et que on te dit que le mieux c'est jackson, on est à l'autre bout du monde quoi. Si tu veux dire la guitare du shred etc , la guitare dont tu parle, spéciale solo n'existe pas. Jamais tu n'auras un morceau ou tu ne joue que des solos tout comme jamais un groupe te prendras pour jouer un solo pendant un morceau mais comme tu dit ça te regarde. Si tu veux une guitare avec un manche autoroute c'est plus chez ibanez qu'il faut aller voir.

Personnellemnt je trouves que n'importe quel guitariste ayant de la maitrise peut jouer des solos sur de tout. Par exemple je suis passer d'une Strato à une LP, j'avais entendue que la LP était moins bonne pour les solos dans les aigues et c'est faux !^^ Avec de l'entrainement et de la technique on s'habitue à tout style de manche et de jeu smiley-guitar

qu'appellez-vous un manche autoroute please ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le manche où ta main défile sur le manche sans aucun problème et qui est fin et petit.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
le manche où ta main défile sur le manche sans aucun problème et qui est fin et petit.
genre Ibanez, et pas telecaster, par exemple.
Mais, ça dépend, comme on l'a dit plus haut, des attentes.
Moi, je me sens beaucoup plus à l'aise sur un manche rond comme ma tele, qui vieux machin
fin comme du papier tout applatit icon_cheesygrin

thanks

même si on peu faire des solos sur n'importe quelle guitare ,même sur une 12 cordes , il y a des manches plus ou moins rapide
( manche rapide = autoroute = manche fin avec une action très basse et un bon acces aux aigus)

mais dans une même marque on peut trouver plusieurs types et profils de manche , surtout chez Gibson ou entre un manche fast slim et un profil 60 genre manche de pioche , c'est le jour et la nuit!
perso , je possede les 2 et si le fast slim est hyper rapide il convient moins à la taille de mes mains ,
et c'est surtout ça qui est important , il faut que le manche convienne à sa morphologie , bref il faut être à l'aise dessus.
pour ça il n'y a que l'essai de différents manches.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, type, renseignements, ctrique, solo, bonjour, quelqu, -il, renseigner



+