Ampli guitare pour basse ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinzwalker

2 messages
Bonjour à tous !

Je suis guitariste, et il me vient une (folle) envie de me mettre à la basse ! Jusque la ça va...

Seulement, là où le bat blesse, c'est que j'ai deja un ampli guitare (un Marshall 30w MG) et si possible, je ne souhaiterai pas en racheter un spécifique à la basse.

Est-ce faisable ? Sans être un pro, j'ai entendu dire que la dynamique d'une basse et d'une guitare ne sont pas les mêmes. Quels seraient les risques ?

Merci de vos retours

Vincent



Le risque principal... la basse flingue l'ampli icon_cheesygrin

C'est une histoire de fréquence je crois, les fréquences de la basse ne sont pas supporté par le HP de l'ampli guitare. Je crois wink

flix78

Petit causeur
85 messages
On peut jouer de la guitare sur un ampli basse par contre l'inverse.... je sais pas.

flix78
flix78 a écrit :
On peut jouer de la guitare sur un ampli basse par contre l'inverse.... je sais pas.
Je suis sûr à 100% qu'il ne faut pas jouer de la basse sur ampli guitare. Mais je ne suis pas sûr de la raison c'est tout wink


Guitare sur ampli basse: OUI

Basse sur ampli guitare: NON!!!

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ayant déja fais l'expérience , si tu veux flinguer ta disto , y'a rien de mieux !! icon_cheesygrin mais mon ampli n'est pas mort pour autant , sa fais un son un peu plus dégeu (pas dans le bon sens wink) donc évite.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Au début sa ira, comme la dit tenhill t'auras un son qui sature facilement, et la basse risque de griller ton HP. Tu retrouverais alors avec deux amplis a acheter icon_cheesygrin Si tu veux te mettre a la basse, va te falloir un ampli basse. Tu peux jouer un peu sur le guitare au début mais achète toi un petit ampli basse pas cher ça fera très bien l'affaire pour jouer chez toi.

Change d'ampli je pense, même 30w!! avec une basse.. chaud, la qualité de son d'un ampli guitare pour une basse, tu sent pas le groove qu'il y a derrière tu vois ce que je veut dire?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu vas surtout flinguer le hp à la vitesse grand V

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
Oui!!! surtout ça!!! mais voyons plutot la qualité musical, qui sera brouiller

vinzwalker

2 messages
Ok, j'en conclus que je vais devoir investir alors.

En tout cas un grand merci a tous pour vos réponses qui m'ont bien orienté !

Oui, et c'est la meilleur solution je pense =)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La basse sur l'ampli de guitare, ça n'abime rien du tout, le problème c'est que le son ne ressemble pas du tout à un son de basse. Avant d'avoir mon ampli basse, je jouais sur un Vox guitare de 15 W et il fallait que je pousse les graves pour entendre ma basse, mais ça n'a jamais rien cassé, je manquais juste de puissance.
Arrêtez de dire n'importe quoi, si l'ampli est de qualité, il encaisse parfaitement la basse, sauf que c'est pas un son de basse, c'est tout !
Il vaut mieux adapter l'ampli à l'instrument, c'est idéal ! wink

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Pourtant c'est du vécu. De temps en temps non, mais sa peut vite de griller ton hp

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il grille pas il a juste tendance à se dechirer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai vu des HP de basse s'éclater, pourtant ils étaient fait pour ça, tout dépend de la sauce qu'on y met, y a des fois faut pas trop pousser. Mais si tu ne pousses pas trop, ton ampli de guitare résistera parfaitement à moins que ce soit une grosse daube à 50 € ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, ampli, les, possible, marshall, deja, blesse, bat



+