Demande Avis stratocaster road worn 60 et 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous, je recherche des avis, des points de vue sur la stratocaster road worn, ceux qui en sont content, les mécontents, ceux qui ont changé les micros, ceux qui ne veulent pas entendre parler.......
merci a tous.



y'a personne qui est motivé?

Bon, j'commence alors. Mon avis reste encore trés suggestif, je n'ai que trois ans de guitare et trois jours de strat.
Mes guitares, j'ai une lag jce33, une hagstrom ultraswede et gibson sg standard. Mon ampli éléc. est un peavey classic 30 et l'acoustique, un marshall AS50R.

L'achat de la fender c'est fait car je cherchais une guitare totalement différente de ma SG.

Aprés avoir consulté plusieurs forums et notament celui de partoch, je mettais arrété sur 2 modèles.
Une Stratocaster standard US ou une Classic player 60', manche palissandre.
Je suis donc allé en magasin les essayer, et je n'ai pas été conquis par le confort de jeu et notament celui du manche que je trouve à cause du vernis pas assez fluide. Dans le magasin, il y avait aussi une road worn stratocaster 60'. J'allais repartir car elle ne me plaisait pas du tout et surtout, je me voyais mal aprés trois ans de guitare en avoir une qui aurait donné l'impression que je jouais depuis trente ans.
Puis finalement, j'ai fait demi-tour em m'disant qu'il serait dommage de ne pas essayer alors que j'étais sur place.

Et là: REVELATION.

Je ne l'ai même pas branché, j'avais lu des tonnes d'avis différents sur les micros et j'me suis dit qu'au pire ça change.

Le manche est d'un confort exceptionnel, l'effet vieilli le rend fluide, doux hyper agréable.

Voilà, c'était vendredi soir le 28.05.10 et le soir même sur ebay une occas de décembre 2009 pas encore déballée c'est offert à moi. Je l'ai reçue Mercredi.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
D'un point de vue physique, c'était déjà ma guitare préférée, surtout en finition sunburst.
Mais alors maintenant avec ton avis, je n'ai qu'un rêve: l'essayer.

As-tu testé la 50, ou seulement la 60? Une petite comparaison serait sympa icon_redface

Pour 3 ans de gratte seulement, tu as un super matos ! smiley-guitar

Je n'ai testé que la 60. Cela dit, la différence même si elle existe n'est pas énorme, l'une à une touche palissandre avec un manche en C et l'autre une touche érable avec un manche en V. Sinon, je crois pour le reste tout est identique.

Bon j'ai vu dèja ce topic et je vais juste cité ce que j'ai dèja dit sur les RW car je suis un flemmard et que j'en ai marre de me répeter ... :)


 Citation :
A l'inverse .
Ayant une Strat Road Worn et ayant déjà essayer les New American Standard ( car oui chez Fender les nouvelles American Standard existe et c'est justement ce que je leurs reproche ) je préfere la mienne. Je "m'essplique "
Pour moi la Strat c'est un instrument porté par mister Leo qui caractérise un son mythique et pour moi la strat c'est Vintage , sa sonne vieux , sa à le look de vieux quoi ! Si je veut une gratte moderne avec du simple bobinage je peut trouver autre chose bref... Autant dire que les nouveaux micros genre les Lace Sensor de Fender ne me plaise guère par exemple .
J'étais sceptique au début je voulais aussi une New American standard, mais les finitons ( qui sont exemplaires ) étaient encore pas de mon goût . Une réissue 62 passe nickel , mais une Sunburst en American Standard je n'arrive pas... allez savoir ! Bref , et là en decembre 2008 je suis tombé sur la nouvelle série de Fender Road Worn , je me suis dit ah tiens des Mexican Standard qu'ont fait payer la peau du cul , naze . Et bien non , j'ai tester la telecaster blonde dans mon shop , et je dois l'avouer je suis tomber raide dingue du son , outre le relicage parfaît de la pelle , le son est d'une beauté malgrès des Tex Mex qui font leurs boulot . Bref , j'ai sauter le pas et j'ai commandé une Strat 50' bien typé comme je le souhaité , bien claquante , presque le son de la tele c'est pour dire en micro aigu . Le meilleur manche de Strat pour moi , c'est vraiment le point fort de la gratte , il est d'une douceur , on a l'impression d'y avoir joué des années dessus . La finition toujours impeccable , faut aimer le relic , moi j'adore .Les méchanique vintage sont super , mais ce n'est pas des Spretzel auto-bloquante de la mort ... En clair allez y mollo sur le vibrato et les bends . Chevalet Vintage aussi bien rouillé , potard creme . Le vrai atout de cette guitare comparé a l'américaine je pense est son corps qui dispose d'un vernis similaire à certaines custom shop et fender des 50,60s qui étaient posés manuellement et sont plus fins , enfin une histoire de polyuréthane dont je ne vais pas m'attarder sous peine de dire des conneries .
Bref les Tex Mex sont des bons micros , mais il y'a mieu .Je les aient gardés car ils ont tout de même son qui respecte la gratte et son sens , bien claquant comme il faut très vintage . Mais je vais les changer pour des Kami ou des Kinmann typé plus 60" un peut plus bluesy . A part celà les defauts je dirais certaines frettes assez hautes je trouve , et le fait qu'il faut quand même la faire vérifier niveau réglage des pontets . Sinon elle excelle dans son genre , on va dire que de ce point là elle est carrément moins polyvalente que le American Standard , mais elle respecte l'idée que je me fait de "la STRAT". Bref un instrument mythique .
Après si tu as l'occasion de chopper une "vieille" American Standard" que je préfere largement aux New , ou bien même une reissue , n'hésite pas. Mais sinon la Road Worn est une très bonne pelle qui peut se transformer en excellente guitare avec des meilleurs micros et un suivis niveau réglage.


Et une vidéo du trublion de Fender France ce chère Ludo qui compare les deux : http://www.youtube.com/watch?v=o3k4qOLWG60

Encore une fois entre la 60s et la 50s c'est surtout une question de feeling au niveau du manche , mais aussi de finition ( sunburst pour la 50 et 60 ) ( sonic blue je crois pour la 60s et black pour la 50s ). Mais aussi au niveau du son la 50s étant un peut plus cristallin et le micros manche assez twanguy peut être même trop Tele assez agressif . Enfin bref c'est une histoire de goût moi ça me conviens parfaitement .

thom@sso

Petit causeur
78 messages
J'ai testé la Road Worn avec une touche palissandre, je ne sais plus si c'est la 60 ou 50...
Sur un Fender Deluxe, Le son: Une tuerie, son mythique, excellent icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Le modèle 50' me donne vraiment envie, je pourrais bien en ramener une des US cet hiver, mais là bas, une American Standard te revient à pas beaucoup plus... En gros, pour 600 euros t'as une Strato US Neuve. En revanche il faut gruger la douane et faire une facture comme quoi la pelle est d'occas' autrement tu payes des taxes exorbitantes wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ceux, avis, stratocaster, road, worn, des, les, recherche, points



+