Préampli externe + ampli combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un préampli ( Marshall JMP1 par exemple ) sur un ampli combo, mais sans passer par le préampli de ce combo qui fausserait un peu le son du préampli externe ?

Si je n'est pas été très clair n'hésiter pas à me demander de mieux reformuler wink

Merci wink



salut, si t'as une boucle d'effet tu sors du jmp1 vers le return de la boucle, comme ça tu ne profite que de la partie amplification du combo !

sunoc

Petit causeur
89 messages
Oui, en effet, c'est presque clair... icon_cheesygrin

A mon avis, si tu déssoude le préamp' de ton combo, et que tu fait comme tu dis, ça ne devrai pas faire trop de problèmes; dans mon cas, j'aimerai brancher le préamp' de mon combo sur des baffles plus puissante, mais j'ai peur que cela n'abime mon combo. Vous en pensez quoi ??

Merci bump

 Citation :
j'aimerai brancher le préamp' de mon combo sur des baffles plus puissante, mais j'ai peur que cela n'abime mon combo. Vous en pensez quoi ??

c'est pareil il suffit de sortir par le depart de la boucle (send) et d'entrer dans une section amplificatrice plus puissante. mais s'il n'y a pas de boucle d'effets il serait hasardeux d'en bricoler une sans solides connaissances et en plus exit la garantie !

sunoc

Petit causeur
89 messages
hum Tu veux dire qu'il faut déssouder les deux fils derrière le combo, et les brancher sur la baffle, et que ça risque de foirer? Comprend pas sad

non, une boucle d'effet (il n'y en a pas sur tout les amplis) c'est deux prises jacks femelle chassis sur lequelles il et ecrit send (depart) pour l'une et return (retour) pour l'autre. ça sert a intercaler des racks ou des pedales d'effets de modulation genre reverb, delay, chorus etc... qui sonnent mieux apres la section preampli alors que les disto, compresseur etc... preferent etre branché en façade. donc si on possede effectivement une boucle qui se situe entre le preamp et l'ampli de puissance ont peut faire les branchements dont je parlait plus haut. s'il n'y a pas de boucle comme sur beaucoup d'amplis pas cher c'est foutu. donc dans le cas de spartan il faudras brancher le preamp en façade comme une pedale sur un son clair. pour sunoc il n'y a rien a faire si ce n'est que de changer le hp pour un autre de plus haut rendement (mais de meme impedance) a savoir qu'un gain de 3db correspond a doubler la puissance; 6db a quadrupler etc.. voila j'espère avoir eté plus clair !

Ok, merci bien pour l'info wink

Donc si j'ai bien compris : guitare -> entrée JMP1 -> sortie JMP1 -> return de l'ampli

c"est ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, combo, par, externe, bonjour, -il, possible, utiliser, marshall



+