Mettre une batterie électronique sur ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amandinedu76190

2 messages
Bonjour,

J'ai une batterie électronique DD506 et je l'ai brancher sur mon ordinateur avec une prise USB. L'ordinateur me marque un message comme quoi la batterie est brancher mais après je ne peux rien faire. C'est à dire que la batterie est branché sur mon ordi mais après quand je vais dans poste de travail, elle n'est pas marqué donc sa fesait comme si je n'avait rien branché . Pouvez-vous m'aider en me disant ce que je peux faire?
sad

Cordialement




aiguail7

5 messages
Salut,
Je ne sais pas si cela t'aidera mais voici ce que j'ai trouvé concernant ta demande
Cordialement
Aiguail7
Le concept de la DD506 est basé sur celui de la DD505, mais avec bon nombre de nouvelles options de jeu révolutionnaires qui vont séduire les batteurs. Plus complète que jamais… La DD506 est un kit de batterie accompli avec plus de 300 sons de batterie et de percussion. Choisissez un des 20 kits de batterie préréglés ou composez simplement le vôtre et conservez-le dans une des 30 mémoires prévues à cet effet. Le module de sons embarque des kits de batterie du monde entier. Que vous choisissiez un set standard Rock ou Fusion, ou peut-être plutôt un kit Drum‘n Bass ou Vintage, le DD506 les a tous. Le rack en aluminium fait partie de l'équipement standard. Jouez comme d'un kit de batterie acoustique… Le pad de caisse claire permet de jouer sur la peau et sur le cercle. Le pad de cymbale peut être joué sur le dessus ou sur le bord pour des sons différents. Les pads de cymbale peuvent être étouffés à la main. Un kit de batterie acoustique offre diverses nuances quand on joue sur les fûts et les cymbales. Ces nuances sont également disponibles sur les pads de la DD506. Les pads de cymbale peuvent être joués normalement sur le dessus ou sur le bord pour faire une différence entre son de cymbale ride et son de cymbale crash. Les pads assurent un confort de jeu authentique des sensations réalistes permettent un jeu dynamique. La sensibilité du pad et celle du cercle peuvent être réglées indépendamment. Le kit de batterie peut encore être amélioré en réglant l'image stéréo, le volume et la hauteur de chaque pad. La réponse au toucher se règle sur six degrés par pad. Que vous jouiez du rock ou du jazz, les pads peuvent être adaptés à tous les styles. Le module de sons de la DD506 possède une entrée séparée pour chaque pad. Tous les pads et contrôleurs peuvent être connectés rapidement et facilement au moyen du multicâble fourni. Les commandes sont très claires pour vous permettre de régler les sons par pad, de contrôler le métronome, de gérer la diaphonie entre pads ou d'ajuster la réverbération. En dehors des 307 sons de batterie et de percussion, un jeu de sons GM complet est disponible, pouvant être piloté sur 16 canaux MIDI. Cela permet la lecture de fichiers MIDI depuis un ordinateur grâce aux sons du module à l'aide de la connexion USB. Options de connexion… La DD506 possède des sorties audio pour la relier à un moniteur de batterie (AP30) ou à une sonorisation externe. Le module peut être directement branché à un ordinateur au moyen du port USB. Toutes les parties jouées peuvent alors être enregistrées en direct et reproduites au moyen d'un programme séquenceur. C'est idéal pour l'étude ou les sessions de studio. Configuration : 1 déclencheur de grosse caisse (avec pédale), 4 pads de tom/caisse claire, 3 pads de cymbale, 1 contrôleur de charleston avec fonction semi-ouverte, complet avec rack en aluminium Câbles : Fournis Module Sons : 307 sons de batterie et de percussion, 20 kits de batterie préréglés, 30 kits de batterie personnels (à configurer par l'utilisateur) Accompagnements : 50 morceaux pour l'apprentissage Connexions : Sorties G et D/Mono, prise Aux, port USB vers hôte, sortie MIDI, prise casque Prises de déclenchement : Charleston, pédale de charleston, crash, ride, caisse claire, tom 1, tom 2, tom 3, grosse caisse Commandes : volume, lancement/arrêt, éclairage on/off, vol/pan/hauteur, réverbération on/off, tempo +/-, clic, batterie off, utilitaires, sauvegarde Accessoires : Pédale de grosse caisse incluse Alimentation : Adaptateur secteur de type AD1 inclus

dans poste de travail, il n y a que les stockage de memoire qui aparaissent. si ta batterie est considéré comme une interface audio, il faut l'utiliser avec un logiciel.

aiguail7

5 messages
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-113-audacity
Peut-être avec ce logiciel ?
Mais je suis guitariste et ce n'est pas mon domaine. Notre ancien batteur m'a communiqué ce logiciel gratuit. Je vais le rappeller pour de plus amples renseignements...
Amicalement
Aiguail7

aiguail7

5 messages
En souhaitant que ce soit LA solution ...

Pour l'usb

tu branche ton cable usb-usb à ton pc.
tu lances un programme de mixage type reason, Cubase... qui puisse gérer les MIDI ( cest le type de signal qui va passer par ton câble )

Quand Cubase par exemple est ouvert, tu créer une piste midi et dans les connexions de la piste :
tas midi in, midi out

midi in : tu sélectionnes
- DM6 alesis si c'est un usb direct
- Edirol par exemple si c'est un usb/MIDI transformé

midi out : c'est le son qui va sortir de ton pc en réponse à tes midi. Il faut assigner ici un VST.
En général y'a des VST intégrés aux logiciels de mixage mais sont à la ramasse.

Bref : télécharge un VST batterie genre Drumkit from Hell, c'est payant ( ou pas... )

Une fois intallé, ton logiciel va reconnaitre tout seul le VST via le fichier DLL du VST.
Et hop, bienvenue dans le monde de la MAO.

Pour la DM6

pour le son, tout va bien au niveau casque je trouve.
-> oubliez pas que les casques modifient les fréquences !
si les écouteurs de vos enceintes donnent 1db de basse pour 8 db d'aigue c'est normal que vous n'entendiez pas vos toms...

Pour l'amplification ; sortie OUTPUT -> jack -> transformation via DI -> XLR -> table de mixage -> ampli.

aiguail7

5 messages
RE salut lol
Voici d'autres renseignements qui te feront avancer, je pense

Comme toi via le cable USB : impossible de la connecter sur Cubase (n'apparait pas dans les périphériques MIDI de Cubase, alors que le périphérique est bien détecté dans Windows), sans doute un pb de compatibilité...
Il faut donc opté pour la liaison MIDI via les ports Midi standard et là ça marche bien... à condition que ton périphérique MIDI sur l'ordinateur soit bien compatible sur Cubase par exemple (à priori DirectMusic)
Dans ce cas :
- sur les ports MIDI de ma carte son Echo MIA Midi c'est ok
- sur un cable MIDI-USB au rabais (non DirectMusic), la MPS-400 n'est pas reconnue ou alors j'ai de la latence...
Cubase est un séquenceur!
En gros tu as:

Partie 1 (en entrée disons):
Ta batterie electro(reliée en entrée et en MIDI sur Cubase)----->Cubase, lit ou enregistre ce qui vient de ta batterie (des signaux MIDI)

Partie 2 (en sortie):
Cubase, qui renvoi les mêmes informations à un instrument virtuel------> Ton instrument virtuel en sortie, qui interprête les information envoyées par Cubase et les traite pour en faire de l'audio

Ces deux parties sont à différencier:
Lorsque tu enregistre dans Cubase, ce n'est pas de l'Audio (tu peux mais c'est pas le but), c'est du MIDI, c'est à dire uniquement des informations (j'ai tapé sur le tom 3 à tel moment avec telle force, etc...). Ces informations peuvent complétement être modifiées par la suite, indépendement les une des autres.
Mais là on séloigne du sujet lol, si tu as besoin il existe des manuels très simples pour Cubase.
la connexion à un PC se fait justement par la connexion USB ( le cable n'étant pas fourni contrairement à ce que dit la doc très simplifiée et en anglais uniquement)
on obtient ainsi un son MIDI et avec le logiciel adéquat , pour batterie , on devrait , je pense visualiser chaque
pad .
par la sortie OUTPUT on ne delivre qu'un son stéréo (?)vers un ampli ou des baffles amplifiées.
modèle yamaha dtxplorer plutot que la Alésis.
çà fais un mois que je compare les avis et prix sur tous les modèle de batterie electronique (je vais bientot déménagé, et j'aurais un peu de place pour une batterie), et rapport qualité prix "bas de gamme" c'est la yamaha qui l'emporte haut la main.
Pour ce qui est de la Alésis ben il y a deja les avis sur ce forum qui ne semble pas très flatteur, et puis il y a aussi ceux du modèle précèdent, le DM5 : http://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/DM5-Kit/avis/
Pour l'enregistrement, ça marche très bien sur cubase en sélectionnant le DM6 en entrée midi, via l'usb.
Pour le branchement, Il faut un Jack mono comme celui utilisé pour une guitare basse
Mon batteur utilise un retour pour concert NON, il doit sortir environ 80 watts, il sortira les 120 watts sous 4 ohms avec une enceinte additionnelle comme celle ci : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm
notre batteur, l’a met à coté de son tabouret avec la puissance au 3/4 et c'est bon pour de petits concerts...
Voilà nombre de possibilités qui ne peuvent que te diriger vers la solution. J'espère que cela fonctionnera...
Amicalement
Aiguail7

amandinedu76190

2 messages
Merci pour votre aide qui m'a permis d'utiliser ma batterie via mon ordinateur. icon_cheesygrin

wordgood

3 messages
Salut,
Les ordi portable accepte une certaine plage de tension(comme la pluspart des appareils) il ne sont pas limité à une tension fixe, http://www.rabaisbatterie.fr/ le
passage de 11.1 à 14.8 ne devrait donc te causer aucun souci. http://www.akkus-adapter.com/

dianchi

1 message
Pour l'enregistrement, ça marche très bien sur cubase en sélectionnant le DM6 en entrée midi, via l'usb.
Pour le branchement, Il faut un Jack mono comme celui utilisé pour une guitare basse
Mon batteur utilise un retour pour concert NON, il doit sortir environ 80 watts, il sortira les 120 watts sous 4 ohms avec une enceinte additionnelle comme celle ci : http://www.batterietutti.com/dell-studio-1745.html http://www.buonabatteria.com/dell-studio-1745.html

neimenggu

Membre Banni
1 message
lien supprimé par moderation Acer Aspire One D255E Laptop accu Beschrijving
lien supprimé par moderation is een Jong en dynamisch bedrijf met een grote expertise op het gebied van laptop
accu's. Een Laptop heeft een gemiddelde levensduur van vijf tot zeven jaar, dit terwijl een laptopaccu
gemiddeld slechts twee jaar mee gaat. Er komt dus voor iedere laptopgebruiker een moment waarop men
beslist een dure nieuwe laptop te kopen, of de laptop te voorzien van een nieuwe accu.
lien supprimé par moderation biedt inmiddels laptop accu's voor meer dan 6000 verschillende laptopmodellen.
Nieuwe laptopmodellen worden razendsnel ontwikkeld en op de markt gebracht, wekelijks komen er nieuwe
modellen op de markt en zo ook nieuwe accu's in de accu-markt shop. Als ondanks ons grote
productassortiment uw accu niet wordt weergegeven in de webshop, dan kunt u dat aangeven in de
webshop. Er wordt dan direct een passende accu voor u gezocht in ons systeem. En omdat u ons daarmee
helpt de website verder uit te breiden bieden wij deze accu eenmalig aan tegen een uiterst concurrerende
prijs.


message moderation:
pas de pub,
de toutes façon, ici on parle de batterie 'instrument'
pas de battery nickel-cadmium
lol,

pas de pub:je bannis.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : batterie, ordinateur, lectronique, brancher, comme, apr, peux, rien, faire



+