H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ? [Problème SAV Musicstore]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Après quelques looooooooooooooongs jours d'attente...

Après quelques loooooooooooooongues heures à attendre le livreur...


La bête est à la maison ! icon_cheesygrin

Y'a pas à dire, la tête envoie, grave ! Elle est très exploitable à bas volume, je n'ai pas trop monté le son pour l'instant (baffle neuf et tête neuve... On va attendre de roder tout ça un peu... !)

Par contre, le son est vraiment très renfermé je trouve. Peut-être parce que le cab est en mode "fermé" pour l'instant... ? Ou bien il faut que je monte plus le volume ? Peut-être que ça vient de la guitare sinon, j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec la N4... ! endesaccord3 Ou alors, le son s'éclaircira lorsque le rodage sera fait... ?
De plus, j'ai un "POC" dans les HP à chaque fois que je passe du canal clair au saturé... !? Normal ? :-/

C'est assez déconcertant la dynamique incroyable que l'ampli a !! love
C'est aussi surprenant de voir les différences de son en fonction de l'endroit où l'on est par rapport au baffle... Ca me semble super directionnel. Peut-être aussi parce que je suis dans une petite chambre (10-12m² peut-être ?).

Sinon, quelques conseils pour "bien" roder les lampes et les HP ?



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Sinon, quelques conseils pour "bien" roder les lampes et les HP ?


Tu prends l'intégral de Brassens et tu le passes en boucle dans les HP icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
qu'on me le disent si je me plante, mais:
pour roder un hp, 24h de guitare classique a bas volume (un cd en boucle)
pour les lampes 24h, en standby
pour le son un peu renfermé, normalement, en montant le son sa marche un peu.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il faut un câble spécial pour brancher un lecteur de musique sur un baffle par contre j'imagine... wobble

PS : j'ai oublié de dire le plus important : C'EST ENORME comme bestiau !!! ^^'

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah oui ça va pas peser le poids d'un amplug icon_cheesygrin

D'où le fait que les Roadies sont souvent barraques hammer
(Bien sûr il y a celui qui s'occupe de porter l'harmonica et là c'est différent)

Problème de chauffe excessive? Ou usure sans profiter de l'ampli?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Déjà que j'aime pas le V30, mais quand il est pas rodé, c'est pire encore.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :
Bah oui ça va pas peser le poids d'un amplug icon_cheesygrin

D'où le fait que les Roadies sont souvent barraques hammer
(Bien sûr il y a celui qui s'occupe de porter l'harmonica et là c'est différent)


Le poids, ça va, je m'attendais à pire. Mais la taille, c'est vraiment un monstre ! Pour avoir vu le combo 40W, je m'attendais à une tête ayant à peu prêt la même envergure, mais elle est sacrément plus mastoc que ça !!

Merci pour les conseils wink

Je testerai diverses positions pour voir ce que ça donne. (derrière le baffle ? xD)

A volume "correct" du style "volume de chambre" ou à volume "correct" plutôt "assez fort" ?
C'est grave si je colle l'ampli contre un mur ? J'imagine qu'il vaut mieux que je le laisse respirer un peu pour qu'il ne prenne pas un coup de chaud...

Pour les HP, je pense que je changerai (quand j'aurai de l'argent... C'est à dire, pas demain la veille !!!) pour mettre les Eminence (versions "améliorées" des V30 et Greenback). Enfin, d'ici là, j'ai le temps de réfléchir à la chose wink (et si ça se trouve, je vais tomber amoureux des V30 :) )


Sinon, je me pose toujours cette question pour le claquement lorsque je change de canal ? Normal ou pas ? Je contacte le SAV ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour le changement de canal qui claque dans le HP, up up up... (pas hourra !)

EDIT : sinon, pour le rodage, des trucs à éviter ? Du genre, mettre les basses ou les aigus à fond ? Le gain à fond ? La réverbe à fond ? Que sais-je... ^^'

J'avais oublié que mon GB n'est pas rodé, contrairement à mon V30 qui avait 1 an à l'achat icon_redface

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK, merci pour l'info, je suis rassuré wink

Ne reste plus qu'à roder ça en douceur et avec plaisir ! :)

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que cet ampli est excellent !!
J'ai hâte de tester ça en répète !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut tout le monde !

Je remonte un peu mon topic après la répète de ce WE qui me laisse un peu pantois...

Autant, la première fois qu'on avait testé ça, tout marchait nickel, le son était juste énorme, rien à redire.

Là par contre, le son était vraiment dégueulasse, avec des basses super envahissantes qui résonnent de partout, et ce, même lorsque les basses de la tête sont à 0 !

J'ai pas vraiment compris d'où ça pouvait venir, niveau réglages, on jouait pas plus fort qu'à la première répète (ou alors à peine plus), je pense que le rodage des HP a été fait relativement bien (je joue à "volume de chambre" (un poil plus fort en vrai, parce que c'est dur en dessous quand même... hum ) la plupart du temps, et à part la 1ère répète où je l'ai poussé un peu, ... J'avais dû jouer environ 10h avant la 1ère répète, et là je dois bien avoir dépassé les 40h je pense. Quand on voit les conseils donnés sur le site de Celestion : 15 minutes de rodage !)... Bref, j'imagine que ça vient du baffle Framus, mais je dois avouer être un peu perplexe. (Les 50W de ma tête devraient pouvoir être encaissés par UN SEUL V30, alors avec 2... Je trouve ça étrange ! Surtout que j'ai encore une bonne petite marge avant de le pousser à fond...)

J'avais déjà lu un avis d'utilisateur (sur AF je pense) qui disait que les basses bavaient aussi sur son baffle. Pourtant, les V30 sont connus pour être des HP très précis !

J'ai noté aussi que l'ampli était plus sensible aux larsens (bien que les réglages aient été sensiblement les mêmes que la 1ère fois !). Peut-être que cela venait de ma guitare [BC Rich Warlock Bronze pour les répètes] (la prise jack fait des siennes... Je l'avais réparé et revissé, mais ça a l'air de redéconner à nouveau, avec des craquements intempestifs lorsque le jack bouge un peu...)

Ah, et puis, cet effet de basse relou ne se produit que quand je pousse l'ampli au dessus d'un certain volume, sinon tout semble fonctionner normalement...

Bref, que se passe-t-il ? Devrais-je contacter le service client pour me le faire échanger ? Ou tous les baffles

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pour la basse l'accourstique de la salle est peut etre a prendre en compte ( salle different ?) sinon essayer de decompresser ton enceinte ( en gros tu l'ouvre ) le son devrait etre moins sourd

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense aussi que l'acoustique de la salle joue, mais il s'agissait du même local/garage, et à priori, rien n'avait spécialement changé de place par rapport à la dernière fois.

Pour le fait de l'ouvrir, j'y ai pensé aujourd'hui, mais j'ai pas compris comment on faisait pour le Framus... Oô
(il y a des vis à enlever... Bien... Mais après, je vois pas comment je retire la plaque au dos !! Oô)

j18

Tiens ? moi aussi j'ai un petit souci de basses "envahissantes"... (j'ai un H&K quad el84). Je pensais que ça venais des micros de la LP Std d'Epiphone qui sont d'origine et parfois un peu brouillon ..
J'arrive à résoudre le truc en clean avec la touche "twang" qui éclairci pas mal le son..

Gheritarish, tu as quoi comme pelle ?

(je vois demain en répète avec ma tele baja si c'est idem ou quoi..)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, les, tre, avoir, donc, plus, par, avez



+