H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ? [Problème SAV Musicstore]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, sauf que l'idée était de garder un baffle chez moi et l'autre chez mon batteur pour n'avoir que la tête à transporter à chaque fois wink (et de ramener le 2nd baffle pour les "gros" trucs)

Enfin bon, de toute façon...


 Citation :
France Thomann

Bonjour,

elle n'est apparemment plus distribuée endesaccord3

Musicalement,
Charles Antoine Bocket


:'(

Je vais me pendre...



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Musicstore, c'est bien comme site ? Garantie 3 ans... Ca semble sérieux !

Je ne sais toujours pas vers quoi me diriger pour le cab par contre... Je pensais qu'il existait un Harley Benton G112 avec 1 Vintage 30, mais apparemment j'ai du rêver... ?

Vous pensez que je peux me tourner vers le 212 en V30 ? 25kg, ça fait un poids quand même...
Et quel (bon) câble acheter pour relier la tête au baffle ? (et tout autre accessoire nécessaire ou très utile à l'utilisation d'une tête et d'un baffle ?)

Aucune idée pour ton cab mais musicstore est un bon site, j'ai commander mon ampli et j'ai eu un problème de frabrication et SAV super ! mardi ils m'envoient UPS cherché mon amplis, m'ont renvoyé un neuf et reçu le vendredi ! Rien à redire, rapide, de bon prix en général et bon SAV ! (j'ai juste mis 30 min a pouvoir les contacter au téléphone pour avoir quelqu'un qui parle français)

Pas de HB avec un seul V30, non icon_redface
Tu devras prendre un câble jack NON BLINDE de longueur raisonnable (1,5m par exemple) http://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pushingdaises a écrit :
Aucune idée pour ton cab mais musicstore est un bon site, j'ai commander mon ampli et j'ai eu un problème de frabrication et SAV super ! mardi ils m'envoient UPS cherché mon amplis, m'ont renvoyé un neuf et reçu le vendredi ! Rien à redire, rapide, de bon prix en général et bon SAV ! (j'ai juste mis 30 min a pouvoir les contacter au téléphone pour avoir quelqu'un qui parle français)


Ah, je croyais que c'était français... Mais vu les prix et pas mal de mots contenant beaucoup trop de syllabes à mon goût, j'imagine que ça doit être allemand icon_cheesygrin

Faut que je vire des sous sur mon compte, et je me jette à l'eau je pense... Même si le cab' me laisse toujours un peu dans le doute.

Merci dy357 pour l'info ! C'est un câble pour rejoindre la tête au baffle, c'est ça ?
Et il n'y a besoin de rien d'autre ?

Ah, tiens, petite question aussi : seule la tête se branche, où il faut alimenter le baffle aussi ?

L'enceinte est alimentée par le signal de sortie de la tête wink
Le câble jack que je t'ai montré est composé de deux fils isolés(+ et -), et non un fil( + ) blindé( - )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est bien ce que je pensais, mais on sait jamais :)

Pour le câble, ça change quoi concrètement alors ? hum C'est pas mieux si c'est blindé ? (ça évite les interférences et trucs du genre, non ?)

J'avoue être carrément paumé dans la jungle des câbles haut-parleurs... Oô Je vois pas trop la différence entre chaque. (par contre, le prix varie énormément... !! ^^')


Personne n'a quelque chose de "mieux" que le HB G212V à me proposer comme baffle, pour 200€, en version "un seul HP de 12" " ?

Sinon, tu en prends un à 100€ et tu changes le Hp (90€) icon_redface

 Citation :
C'est bien ce que je pensais, mais on sait jamais :)

Pour le câble, ça change quoi concrètement alors ? C'est pas mieux si c'est blindé ? (ça évite les interférences et trucs du genre, non ?)

J'avoue être carrément paumé dans la jungle des câbles haut-parleurs... Oô Je vois pas trop la différence entre chaque. (par contre, le prix varie énormément... !! ^^')


Personne n'a quelque chose de "mieux" que le HB G212V à me proposer comme baffle, pour 200€, en version "un seul HP de 12" " ?






le probleme des cables blindés c'est que le fil est beaucoup trop fin pour passer la puissance necessaire, et de toutes façons il n'y a pas de parasites a ce niveau la donc pas besoin de blindage.sinon t'as aussi ça comme cab: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-1x12-/Framus-FR-112-CB-Bo...

 Citation :
2 V30 en haut du 4x12" (2x60 watt)
2 GB en bas du 4x12" (2x25 watt)
Pour 170W encaissables!
Mon V30 va très bien: un an d'occasion et ça fais un an que je l'ai!




dy357 si tu fait ça avec 4 hp de meme impedance, ils vont se partager la puissance en 4, donc si t'envoie 160w ça fera 40w chacun donc 15 de trop pour les greenback. donc comme ça la puissance max est de 100W

Ah ok, autant pour moi icon_redface

 Citation :
Sinon, tu en prends un à 100€ et tu changes le Hp (90€)
c'est une bonne idée, tu prends ça tu revends le hp tout neuf: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-1x12-/Fame-GN112-Cabinet-... et tu rachete ça qui n'est pas moins bon que celestion: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p607_Eminence-The-Governo... ça te fait un cab correct pour pas cher et different car ouvert a l'arriere

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hmmm, je suis pas un grand pro du bricolage, et j'avoue que je ne suis pas sûr de réussir à changer un HP correctement.

Et puis, acheter un cab à 100€, pourquoi pas, mais faut voir ce que vaut l'ébénisterie aussi... Parce que si c'est pour mettre un super HP mais qu'autour tout tombe en ruine...

Je pense que mon budget max pour le baffle tourne autour des 250€, et sera difficilement extensible.

Pour l'affaire du baffle ouvert ou fermé, il me semble que s'il est fermé, il aura des graves mieux définies, non ? Je ne sais pas ce que je préférerai...

Sinon, peut-être prendre le HB212 Vintage, et changer un des V30 pour un autre HP ?
(du coup, si je mets un Greenback, 25W donc, avec un V30, sur ma tête 50W ça sera parfait, si la puissance est divisée entre les 2 HP ?)

Ah, j'aime pas être perdu comme ça... ^^'

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si ta tête fait 50w, faut pas avoir 50watts, mais toujours un peu plus, pour éviter tout problème si tu pousses ton ampli souvent à fond, au risque de bousiller les HP.

Moi, perso, j'vois bien celui-là.
http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm

Sinon, pour en fabriquer un, c'est pas du grand travail, j'ai été voir.
C'est surtout niveau finition qu'il faudra faire fort. wink


+1 pour la Framus!
Un HB 212 vintage avec une bonne structure wink
Pour la "modification" du 212 HB, j'ai demandé à titi par MP si on peut bien encaisser 85W avec un GB et un V30 en série...
J'attends sa réponse icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, les, tre, avoir, donc, plus, par, avez



+