Concours d'impro du mois de juin 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Grâce à mon avatar

je peux ainsi justifier mon manque d'originalité icon_cheesygrin

au fait bien ta presta!!



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
smyleybleu en fait il faut que je disent comment j ai fait pour mon impro de ce mois, deja j avait pas vue la grille, puis si ca sonne faux par moment c est parce que sur la seconde partie parti je module G myxolydien et G mineur (eolien), mais pourquoi.. ca... hum

eijillica

Petit causeur
58 messages
Bon après 2 essaie cet hiver, je me replonge dans les concours d'impros!
J'suis motivé :P

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Je suis triste sad

j'attends les prestas de Jouv et de Holydiver ...

j'espère que vous aurez le temps de nous concocter quelques choses... smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
fabker
fabker a écrit :
Je suis triste sad

j'attends les prestas de Jouv et de Holydiver ...

j'espère que vous aurez le temps de nous concocter quelques choses... smiley-guitar


C'est juste fait, son telecaster obligatoire pour le style

stef32

Artiste participatif
128 messages
Salut,

Des prestas de haut vol pour ce BT pas facile. J'aurai bien mis un 6 à fabker et à Jouv icon_cheesygrin

Je trouve le jury particulièrement vache (l'effet nouvelle star Nolo - Zemour ?) Car mettre un 4, soit 16 sur 20 est peu cher payé ! Bravo les gars je suis bluffé hum

Que vas faire Holy ? la barre est bien haute icon_cheesygrin

PS Jouv, tu n'as plus le droit de proposer un BT country pendant 6 mois

(stef32)
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Dans le style, je mets un lien vers une video de Brent Mason http://www.youtube.com/watch?v=VSUpJ6JxyA0
le maitre du genre.
Il ne faut pas oublier non plus Vince Gill, Albert Lee, etc...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Salut, tout le monde!

Ca faisait longtemps que j'avais rien posté (plus bcp de temps pour jouer en ce moment) et la j'ai pris une petite heure (d'où certaines approximations que je voulais pas refaire) pour faire ce BT fort sympathique même si je suis pas un adepte de la country !

IIHHAAA..... icon_cheesygrin

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Yop !

Y'a un truc que j'comprends pas ! hum
Quand je joue sur le bt, j'le sent bien et tout l'tralala, pis quand j'réécoute, ba c'est pas du tout en rythme endesaccord1 !!
Z'auriez pas des conseils car j'lai bien enchainé une trentaine de fois, mais à chaque fois ya beaucoup de passages où je suis décalé ...
Ty !


P.s : je joue sur la penta mineure de sol !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
Yop !

Y'a un truc que j'comprends pas ! hum
Quand je joue sur le bt, j'le sent bien et tout l'tralala, pis quand j'réécoute, ba c'est pas du tout en rythme endesaccord1 !!
Z'auriez pas des conseils car j'lai bien enchainé une trentaine de fois, mais à chaque fois ya beaucoup de passages où je suis décalé ...
Ty !


P.s : je joue sur la penta mineure de sol !


Si tu as l'impression d'être bien en rythme quand tu joues et qu'à l'écoute ça ne va pas, c'est peut-être un problème lié à ton logiciel. Bouges toute ta piste de guitare dans un sens ou un autre par rapport au BT en calant un évènement précisément et écoutes à nouveau l'ensemble. Tu peux faire aussi un test en enregistrant juste des notes étouffées sur chaque temps pour vérifier ensuite si tes 2 pistes sont synchronisées ou non.

Sinon, pour l'impro, la penta mineure de sol peut résoudre la 1ère partie de l'impro sur les accords de sol, ré et do, en donnant un esprit blues-rock, mais ça ne fonctionnera pas sur la 2è partie. J'ai donné la grille au début de ce forum.
Mais pour être plus dans l'esprit country, il vaut mieux passer les penta majeures de chaque accord majeur. On peut de temps en temps alterner aussi avec les penta mineures (Do7, Ré7).

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
mettre un 4, soit 16 sur 20 est peu cher payé ! Bravo les gars je suis bluffé
icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface

Ben.. vue comme ca... mais sur 20 j aurait mis 19 pas 16, icon_redface

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Merci jouv' !
J'pense que sa doit être moi vu que le logiciel marche nikel :) !
Bonne soirée !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Chaud chaud, ce moi-ci !!! Du très très bon !!!

Bravo à tous ceux qui ont fait des prestas !!! C'est vraiment excellent (trop excellent icon_cheesygrin )

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Merci pour les commentaires, cela fait davantage plaisir que les notes ... qui dérapent parfois.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : break, edim, grille, juin, mois, impro, concours



+