Une Strat pour 220€? (Résolu)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Bonjour à tous,
Je vais recevoir bientôt 220€ car j'ai vendu une vieille guitare. Ma Les Paul étant cassée (j'invertirais plus tard pour la réparation) j'aimerais investir dans une Strat (Squier je pense vu mon budget) ayant un son correct. Je changerais plus tard le manche, les micros etc... en attendant d'en avoir les moyens. Je préfère Woodbrass comme site car leurs délais de livraison sont rapides, mais si vous avez un autre site avec des délais de livraisons correct, pourquoi pas.

Merci d'avance wink



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Difficile ce que tu demandes là parce que de bien chez Squier il n'y a (je trouve) que les Classic Vibe =/ et avec ce que tu as comme budget ce sera une Squier Standard ou alors encore moins cher une Affinity mais là... Donc il faudrait que tu puisses augmenter ton budget jusqu'à 315€ pour une Classic Vibe ou alors chercher du côté de l'occaz'.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Que dis tu par Squier standard ? Je ne connaissais pas, ensuite pour ce qui est budget, je ne pourrais pas l'investir malheureusement, j'ai déjà une bonne guitare mais ce serait plus comme une guitare secondaire, histoire d'avoir une Strat pour aller avec la Les Paul, bien entendu je compte au fur et à mesure changer manche, micros etc...
Sinon j'ai vu celle là mais j'attends la réponse du vendeur : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/80534548.htm?ca=2_s
Qu'en pensez vous?

Merci pour la réponse wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sur la photo de la tête il me semble qu'il manque la vis pour le réglage du truss road !! a vérifier sinon pas de réglage de manche possible endesaccord1

un truc comme ca :

image du forum


stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
elle as ete construite au japon entre 94 et 95

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors déjà je vais parler du upgrade que tu envisagerais de faire, donc upgrader une squier c'est pas vraiment la meilleure chose à faire d'ailleurs beaucoup disent que c'est jeter de l'argent par les fênetres simplement parce que même si tu mets de très bon micros dessus la lutherie risque de ne pas suivre.

Et donc ce que j'appelle de standard c'est une "catégorie" de Strat il y a les Bullet, Affinity , Standard, deluxe, vintage modified et classic vibe et je crois que tout ça c'est par ordre croissant de qualité mais je suis pas sûr et certain mais en gros ça ressemble à ça et dans le lot il y en a qui sont en HSS.

Et pour finir je dirais qu'il vaut mieux que tu gardes ton argent de côté et que tu réinvestisses dans une bonne gratte plus tard wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ouai sur les strat d'aujourd'hui mais les squier japan c'est pas la même qualité
http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx

avec le n° de serie qu'on peut voir sur la tete on obtient comme info quelle a ete contruite au japon entre 94 et 95 bon c'est pas les bonnes années mais bon je pense quelle reste meilleurs que des squiers de nos jours

edit: sa me parait bizzard c'est marquer made in korea sur la tete pourtant j'ai deja tester le site pour d'autre fender c'etait bon

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
je pense aussi j'ai eu certains echos disant que les vieilles étaient meilleures que les neuves.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Merci pour toutes vos réponses,
Pour ce qui est d'investir plus tard dans une autre gratte, je peut pas justement, je ne sais pas économiser lol, j'investie à chaque fois dans du nouveau matos, cette gratte comme je dis ce serait plutôt pour m'amuser à la customiser etc... J'ai déjà une très bonne gratte (Réplique de Gibson des années 60, Micros gibson, électronique parfaite on se croirait sur une vraie) donc prendre une guitare moyenne ne me gênerai pas. J'avais testé une Affinity, je trouvait le son pas mal et le manche assez confortable, après il me semble qu'elle avait était réglée parce que à la livraison le manche est trop concave il me semble..., donc bon je piste les occases sur ebay mais en dernier recours ce serait une affinity neuve je pense.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Et bien fais comme tu le sens, dans un futur assez lointain j'acquérerais ma 2eme gratte et donc mon actuelle (une Affinity et oui...) va surement passer sous les durs coups du papier à poncer et tout cela pour dire que si évidemment c'est une gratte à customiser elle jouera bien son rôle de cobaye mais au niveau son je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Je ne vois pas le problème, si je place de bons micros fender (je dis bien des bons) le son sera bien amélioré non? Enfin, toi qui en possède une, comment tu l'a trouves?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
juste une idée comme ca une yamaha pacifica ne pourrait pas elle faire l'affaire pour ce prix la au moin ca tiend la route par ce que squier dans ces tarif la ca casse pas des briques

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors donc vu que c'était ma première gratte électrique j'étais tout content c'est normal et comme gratte d'apprentissage c'est parfait vu que la mienne est en HSS donc j'ai pu taper un peu dans tout les styles et j'ai pu déterminer le/les mien(s) mais ça fait maintenant... 2ans je crois bien que je la possède et je commence vraiment à me lasser d'elle, des micros pas terribles (et bah oui pour le prix ^^') une finition pas terrible terrible mais j'ai vu pire. Mais avec les squiers on joue beaucoup à la loterie je trouve.

Et encore uen fois sur l'upgrade oui le son sera amélioré un peu mais la lutherie ne suivra pas mais là aussi ce n'est que mon humble avis wink .

(je viens de voir le post d'obe et peut-être qu'une Pacifica serait mieux)

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
Merci les gars, j'avais hésité à le préciser dans mon premier post, mais j'avais déjà testé une pacifica, le son est pas mal, mais c'est le design qui me plait pas trop (je trouve que ça fait trop fender mal imitée), comme je vous dis je ne cherche pas à avoir une superbe gratte, c'est pour cela que je pensais m'orienter vers squier, après bon si vous dites que c'est vraiment pas super...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
moi je dis ca a premiere vu une pacifica 112 ou 212 ca me semble mieux fini est plus adapté a l'upgrade dans le temps que la squier que je possede apres c'est subjectif

maintenant une squier c'est aussi une fender stratocaster mal imité en bas de gamme , la forme est plus proche que sur la yamaha mais la comparaison s'arrete la




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, strat, correct, tard, plus, lais, site, guitare, bonjour



+