la batterie: acoustique ou electrique??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
bonjour amis partochard(e)s,
voila j ai toujours voulu faire de la batterie mais ... j ai des voisins comment dire pas tres sympa et a peine on claque une porte qu ils appelle les flics pour dire une baterie impossible!!! surtout que je voudrai une acoustique.

ma question est donc esque une éléctrique vaut vraiment le coup? esque ce que l on peut faire sur une acoustique est fesable sur électrique? le son est t il vraiment different?? est t il obliger de brancher une éléctrique sur une sono ou une chaine hi fi???

je n y connait absolument rien en batterie c est peut etre des questions betes mais bon ...
(pour l instant il n y a pas de question budjet ou influence je veu juste savoir vers quoi m orienter)

musicalement smiley-guitar



Le son sera forcément mieux sur une acoustique mais pour une électronique tu peut jouer au casque et tu n'auras pas de problème avec tes voisins.

Au pire si tu joue calmement sans jamais dépasser 22h (tapage nocturne) tes voisins n'auront rien a dire de plus. violent2 Surtout si t'as déjà des problèmes avec eux, ils iront se faire foutre icon_cheesygrin

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
=D c est exactement ce que je me disai mais si seulement c été si simple
l idée du casque c sur que ca serai le top je me demandai (oui encore une question nulle ^^)
c est un son éléctrique qui sort ? sur une éléctrique je parle

Un son électrique? comprend pas sad

Si tu parle d'un signal analogique, oui c'est le cas donc a la place d'un casque tu peut repiquer sur une sono ou un ordi etc ...

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
j veu dire que si tu joue sur une éléctrique c est un son synthétique qui sort ou un son qui ce rapproche plus d une acoustique?

Oui c'est un son synthétique qui essaie de se rapproché le mieux du son d'une acoustique mais qui est loin de donné les mêmes sensations.

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
oué ba ca c est sur mais si ca peu me permettre de jouer quand meme malgres tout et que plus tard j ai une acoustique j aurai quand meme les bases et tout que si je commence seulement dans 10ans ^^

je vais me renseigner sur les prix et autres une marque pour débutant pas trop chere mais de bonne qualité a me conseillé??

Les électroniques coutent en général plus cher. Et pour les marques, y'a roland.

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
je suis sur un site d achat sur les batteries éléctrique et je trouve que les roland sont pas mal cher comparer a d autre marque moin connue sans doutes et de moin bonne qualité
je me suis "faite avoir" pour ma premiere guitare pas chere mais elle ma trop vite décue et pour ma basse je ne me suis pas faite avoir j ai pris squier performent et pas cher et je l adore, j ai donc peur d acheter une batterie pas trop cher et quelle me décoive au bout de 2 jours y aurait il une marque "égale" a squier pour les batteries? pas cher et bonne qualitée?

Je peut pas trop te renseigné sur les marques, je suis surtout guitariste. Sans doute que d'autres pourront te conseillés.

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci bien de ton aide hobbit-49 j en ai trouver une qui me parrait pas mal la YAMAHA DTX PLORER : http://www.woodbrass.cm/BATTERIE+ELECTRONIQUE+YAMAHA+DTX+PLORER+%2B+FULL+PACK+

tout en restant dans un budjet pas trop excessif et dans une bonne marque




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, acoustique, dire, des, question, vraiment, faire, ctrique, esque



+