Notation guitar pro pour batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kibin

4 messages
Bonjour à tous,
Je débute dans la batterie et j'utilise actuellement guitar pro 5.2 pour lire mes tablatures et m'entraîner mais je ne sais pas éxactement à quoi correspondent tous les chiffres et tom.
Par éxemple: le 45-Low Tom, 43-High Floor Tom, et le 41-Low Floor Tom. Je suppose que le Floor tom corréspond au Tom basse mais j'aimerais connaitre la signification du "low" ou "high", s'agit il d'une façon de frapper dessus ou simplement un tom que je ne possède pas?

Merci d'avance pour vos réponses.



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
salut !

Alr "low tom" c'est ton tom le plus aigu (le plus petit) et "high tom" c tom tom medium.C'est un peu confu ce ke je raconte.Va voir la c un petit desssin sa devrai t'aidé: http://sd-1.archive-host.com/membres/images/73539361214762945/batterie1explicati...

voila je suis pas d'une grande aide mais bon

kibin

4 messages
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien saisi le nom des différents tom mais ce qui me perturbe dans la notation de guitar pro c'est le "floor tom" en fait. Je sais que le "floor tom" c'est le tom basse (celui qui est posé par terre) et que le low c'est le tom le plus aigu comme tu l'a dit. Mais quand je vois "Low floor tom" je sais pas à quoi ça correspond, comme pour le "High floor tom".

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
two friends
two friends a écrit :
salut !

Alr "low tom" c'est ton tom le plus aigu (le plus petit) et "high tom" c tom tom medium.C'est un peu confu ce ke je raconte.Va voir la c un petit desssin sa devrai t'aidé: http://sd-1.archive-host.com/membres/images/73539361214762945/batterie1explicati...


Beau francais !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
two friends
two friends a écrit :
salut !