Problème d'enregistrement en groupe [line6 gx]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
Bonjour,



Avec mon groupe on doit faire un enregistrement de 2 ou 3 compos pour faire écouter à un groupe dont on doit faire la première partie.

Le week end on a une salle de repet équipée : une table, 3 micros..

Moi j'ai un PC portable et une carte son line6 gx, normalement c'est fait pour enregistrer une guitare avec un logiciel d'amplis virtuels.

Là j'ai mis 3 micros sur la table, la sortie de la table sur l'entree guitare de ma carte son, j'ai mis aucun effet, puis enregistré le morceau avec cubase.

MAIS

le morceau à été super mal enregistré, pleins de bugs, d'accélérations de la musique, ralentissements , c'est affreux.

J'ai un pilote asio4all mais pour utiliser ma carte son sur cubase je suis obligé de garder le pilote de line6.


Pensez vous que ça vient de ma carte ou de mon pc ?

Que me conseilleriez vous comme autre solution materielle pour nous enregistrer. (alesis multimix, un modele au dessus de ma carte ??)

Le tout pour le plus faible budjet possible, je suis vraiment à la ramasse en sous lol.

Merci

voila la carte que je possede : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/Pod-studio-GX/



Donc si je te comprends bien tu enregistres sur PC deux pistes L/R.Les 3 pistes micros etant mixées en amont.
Dans ce cas verifie que cubase et ta carte son ont bien le meme taux d'échantillonage 44,1 KHz et 16,24 ou 32 bits.
Ensuite ( mais ça n'engage que moi) si tu n'as pas besoin d'enregistrer en multi piste passe par un soft plus simple et moins gourmand en ressource genre Audacity.
Enfin la carte son line 6 est censée recevoir un signal "instru" et toi tu lui balances un signal "line" , il y a peut etre une adaptation d'impedance à faire.

Voila ce ne sont que des pistes de reflexion, j'espere que d'autre viendront completer mon propos.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, groupe, table, faire, Line, micros, mis, pilote, guitare



+