Conseils pour tablatures en écoutant un morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kram_jr

6 messages
Bonjour,
j'aimerai pouvoir écrire mes tablatures en écoutant des morceaux mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce-que vous auriez des conseils a me donné?

Merci à vous,
Kram_Jr



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut !

Je pense qu'il faut que tu apprenne un peu de théorie, et oui c'est chiant mais si t'as pas ça tu bloquera à chaque fois sur quelque chose.
La gamme majeure, l'harmonisation de la gamme majeure et les modes peuvent t'aider. repaire les basse des accords, ensuite repaire si il sont Majeur ou mineur, ensuite en quelle tonalité tu es, et voilà, je pense que se sera un bon début.

kram_jr

6 messages
ah ça a vraiment pas l'air d'être évident, je vais essayer de me renseigner

merci à toi

allanrock

Artiste motivé
243 messages
franchement y a rien de compliqué, faut juste si mettre.

kram_jr

6 messages
ok je vais essayer, je joue de la basse donc je pense que c'est plus simple que pour la guitare

connais-tu un site où je peux apprendre les bases de la thérorie?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
http://www.guitarbob.fr/

fais toi plaisir ! smiley-guitar

kram_jr

6 messages
et niveau théorie guitare, ça vaut aussi pour la basse?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je connais pas trop la basse mais je crois (à confirmer) que les seul différences entre les deux, c'est la technique de jeu et que la guitare a deux corde de plus. Quand je dis théorie, je parle de la théorie de la musique après tu l'applique sur ton instrument. En plus l'accordage standard d'une basse et d'une guitare est le même E A G D ( B e ,en + pour la guitare.) de la corde grave à l'aigue. pour résumer oui ça vaut pour la basse. Si t'as besoin demande.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : conseils, coutant, des, tablatures, morceau, bonjour, aimerai, pouvoir, crire



+