Recherche Guitare Métal Qualité/Prix en occasion.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Pour ceux qui me connaisse, j'ai déjà fait de nombreux postes à la recherche d'une guitare métal ou d'un ampli qui en jette, et j'ai finalement penché sur un JVM 215C, j'étais satisfait mais lorsque j'essayais de sortir un son métal puissant, je me suis rendu compte que ma gratte n'avait pas d'attaque, tout simplement, je recherche donc une guitare de bonne facture pour du métal/hard rock uniquement et qui peut se trouver sur le marché de l'occasion entre 400 et 500 euros.

Je vous remercie d'avance !

Peace violent2



rock43

Petit causeur
41 messages
Salut,
Tu veux vraiment que de l'occasion parce qu'il y a du bon rapport qualité prix dans le neuf comme cette ESP LTD : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_jh200.htm

Ou bien celle là en style un peu SG :
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_401_fm_black_egitarre.htm

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah je préfère l'occassion car j'aurais surement mieux pour aussi cher voir moins icon_cheesygrin

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
pour l'avoir tester elle donne quoi ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
je ne l'ai jamais testé mais sur le papier bah elle a l'air pas mal et elle fait 750euro en neuf.

24 frette
Floyd rose sous licence
deux micro double seymour duncan

que du bon quoi

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Donc faudrait que j'aille l'essayer en magasin, sinon il y a la série RG de chez Ibanez , faut que je me renseigne.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
La EX 400 sur Thomann (en dessous, les bois sont un peu limites)
La SG Prophecy montée EMG ou Dirty (une référence, elle sort souvent sur le forum)
Les Jackson RR3 trouvables aisément d'occasion (autour des 500) ou DK
Cort X-Custom (montée en SSH8 pour le graou, trouvable d'occasion)

Tout est trouvable sur Thomann

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
J'ai déjà tester la SG Prophecy en Seymour Duncan et c'était vraiment pas terrible, avec les EMG c'est autre chose ?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
a ce prix la dans l'occaze ibanez tu peut avoir des prestig nn?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Bah les EMG... ce sont les EMG ! C'est aussi bête que ça. En somme, ils sont "froids" (mais je suis jamais d'accord avec ça, tout dépend de ton ampli), très tranchants, directs... il faut aimer, c'est assez particulier mais ça n'a rien à voir avec les Dirty ou des Seymours.

Malgré tout, il faut oublier les cleans chauds à la Gibson, ils sont assez typés eux aussi.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Oui mais je sais pas ce que ça donne. Parce que j'ai rarement vu des gens l'utilisant pour faire du métal mais à ce qu'il paraît c'est une référence.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
J'ai une MusicMan Luke Blue et je joue sur JVM 215C. Donc je connais déjà les micro EMG actif et le son est impeccable, le clean est superbe mais en touchant mon ampli j'arrive a restituer un son plutôt chaud quand ça me chante même si c'est pas autant qu'une LesPaul ! ^^

Les EMG actif que j'ai me permette d'avoir des sons très variés le seul défaut c'est qu'ils ont besoin d'une pile ! ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Alors la je te suis pas du tout, tu as une musicman Luke qui vaut 1700euro, meme si ce n'est pas le best of the best pour le métal c'est déja excellent avec des micros emg etc... pourquoi tu veux prendre une gratte que tu trouvera pourri au prix la

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
T'y est pas je crois. Ma gratte elle n'a pas du tout d'attaque elle est polyvalente mais à la base elle est étudié pour le rock/blues d'où le EMG 85 , dont en grosse disto elle en vaut pas une et je sais de quoi je parle.

PS : C'est sûr que si tu te fie au papier et au prix pour dire qu'une guitare est excellente pour telle ou telle chose, on risque pas d'avancer >.< Une guitare faut l'essayer avant de pouvoir affirmer son utilité ou son efficacité.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, recherche, guitare, occasion, satisfait, tais, jvm, pench, finalement



+