Aide choix Ampli + pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dervichter

4 messages
Bonjour!

Je sollicite l'aide de connaisseur pour ce qui est d'un choix d'ampli et de pédale.

Voilà, ça fait plus de deux ans que je fais de la Folk. Depuis j'ai beaucoup progressé et j'ai décidé de me mettre à l'électrique pour pouvoir jouer ce que j'aime: du métal/rock/hard-rock (Metallica, Killswitch Engage, Nirvana, AC/DC et autres).

J'ai trouvé la guitare de mes rêves après quelques heures passées sur internet puis je me suis empressé d'aller l'essayer en magasin.

Mon choix c'est donc porté sur la ESP LTD EC-1000 VB que j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec la finition VB vu que c'est sur celle-ci que j'avais flashé et quand je l'ai vu en vrai j'ai fondu!

Donc je cherche un ampli et une pédale d'effet pour pouvoir avoir un équipement digne de ce nom. L'essai c'est fait sur un Fender énorme, je n'ai pas su le modèle mais c'est pas un truc que je veux. Au départ j'étais parti sur un mix Line6 Spider IV 75W + FBV shortboard, mais le soucis c'est que le magasin en question n'en possède pas.

Je demande donc l'avis de personnes qualifiées qui puissent m'aider à choisir. Je précise que je gratte dans une chambre de 14m² mais je vais souvent accompagner un collègue avec sa batterie (électronique donc ça va niveau son xD). Si vous avez des idées, mon budget c'est 600€ pour l'ensemble ampli/pédale.

Merci de votre aide!



Les Line6 Spider sont bons pour débuter mais pas plus icon_redface
Au niveau de la pédale, tu souhaites une pédale de distorsion ou d'autres effets (flanger/chorus, delay...)?

Je vois kyoukai venir en courant pour te proposer le peavey classic 30 avec une pédale de disto icon_cheesygrin

Faut que cet ampli est très bon et il te conviendrai parfaitement je pense.

Un petit peu trop puisssant 30W pour une chambre peut être, mais faut bien ça pour couvrir un batteur icon_redface

Je l'ai jamais essayé dans une chambre mais a bas volume il sonne correctement .

dervichter

4 messages
Disons que je préfèrerais avoir une pédale pour faire de tout (comme la FBV Shortboard). Après je ne m'y connais pas du tout. J'ai juste une électro-acoustique avec un T20 et je n'ai pas l'utilité dans ce que je joue à la folk.

Pour l'électrique c'est autre chose, sachant que les groupes que j'écoute (Metallica, Killswitch Engage, Agalloch etc...) sont blindés d'effets. C'est pour ça que j'avais misé sur le FBV. Après si vous avez mieux ou qu'il est préférable de prendre une pédale pour chaque type d'effet je suis ouvert à tout!

J'ai besoin d'aide... Sachant que pour ce qui est ampli/pédales je peux monter à 700€ voir 800€ (à lampe ou pas, j'ai pas vraiment de préférence mais je joue plus souvent dans ma piaule qu'avec mon pote batteur)

Ça a un meilleur rendu sonore un pedalboard!
Metallica et Killswitch utilisent surtout la distorsion, peut être un léger chorus

dervichter

4 messages
Ok! Pour ce qui est des effets: Disto, Chorus, Delay et Wahwah. Faire une pedalboard pourquoi pas! Mais j'aurai besoin de conseil pour un kit complet.

J'achèterai tout sur Thomann.

Revenons à l'ampli, des idées?

Le Peavey m'intéresse mais le mieux c'est le combo avec ampli tubulaire ou de prendre la tête et le corps comme le Valve King à côté?

J'attends vos idées avec impatience.

dervichter

4 messages
Niveau pédale je pensais à une Maxon OD-808 (chère je sais mais bon, j'ai envie d'investir dans du bon matos pour faire principalement du Killswitch Engage / Metallica) ou une Ibanez TS-808 Tube Screamer...

Qu'en pensez-vous?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, donc, aide, pouvoir, choix, fait, rock, magasin



+