Aide pour le choix 1ère guitare électrique + ampli parmi liste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
dy357 a écrit :
Je veux voir ta disto hum
Et je maintient que le MG 15W est une daube infâme!


Entièrement d'accord, ne surtout pas prendre de série MG, les vox sont de très bon ampli pour les bas-prix.



J'en remets une couche.

Niveau "amplis pour débuter et jouer du rock", dans la catégorie "à ne pas prendre" : Roland, Line 6, Marshall (mention spéciale pour ce dernier).

Dans la catégorie "à prendre" : Vox, Hughes and Kettner.

Mais en te lisant je crois deviner que tu te cantonnes aux produits que le magasin à côté de chez toi propose. C'est à dire des produits moyens/médiocres, derrière la concurrence et 50% plus chers que sur internet.
Pour la guitare vu ce que tu joues, toutes les copies des "guitares mythiques" pourraient le faire. La G400 est cool effectivement, mais tu peux aussi voir pour une petite Squier Classic Vibe et consorts qui sont sympas également, si ton budget le permet. http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm

valou331

Petit causeur
15 messages
OUh la la, avec toutes ces infos, je suis encore plus embrouillée qu'avant.
C'est vrai que je suis allée près de chez moi pour pouvoir tenir les guitares en main et donc j'ai fait avec ce qu'il présentait. Je n'avais pas trop regardé sur le net au départ car difficile par correspondance de choisir sa 1ère guitare même si je pensais bien acheté le tout comme ça après avoir fait mon choix en magasin, prix un peu - cher quand même(y'a pas de petites économies)
Demain je vois mon prof de guitare, c'est la dernière séance de l'année alors je vais en profiter pour lui demander son avis parmi mon petit choix. On verra ce qu'il en ressort. Vos avis plus le sien devrait me faire ressortir LA guitare qu'il me faut smiley-guitar et l'ampli qui va avec.

une petite question sur la SG400, la mécanique n'est pas à bain d'huile alors est-ce que c'est difficile à entretenir ?
le vox15 a-t-il une prise casque ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pour la g 400 je pence pas que se soit un probleme majeur :)...
Je pence que le vox en a une mais je suis pas sûr dutout .. a confirmer ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, guitare, acoustique, comme, mod, caster, affinity, autres



+