Aide pour le choix 1ère guitare électrique + ampli parmi liste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valou331

Petit causeur
15 messages
Bonjour,
j'ai commençé la guitare il y a 1 an donc je suis très novice. Je joue sur une acoustique de chez Lag et je souhaiterais acquérir une électrique pour jouer d'autres styles de musique et m'amuser un peu (U2, Nirvana, Téléphone ...)pas trop de hard ou heavy métal.Je joue pour mon plaisir, pas en groupe ou sur scène.
J'ai regardé un peu sur les sites et je suis allée en magasin mais je suis toujours indécise. En plus comme je suis pas encore à l'aise, c'est difficile de les essayer et se faire une idée sur le son.Je me suis juste fait une idée sur la prise en main et le manche.
Comme je me suis déjà un peu trompée sur l'acoustique que j'aurais du prendre électro-acoustique alors je vous demande conseil svp parmi ces modèles pré-choisi :

GUITARE :

- Ibanez GRG 170 DX à 200€

- Télécaster Affinity à 170€

- Télécaster Custom black à 260€

- la classique Squier Affinity serie Fat Strat à 180€

AMPLI :

- Line 6 Spider IV 15W à 100€

- Roland cube 20X à 159€

Voilà, j'espère trouver un peu d'aide sur ce site.
Peut-être avez-vous aussi d'autres modèles même niveau de prix à me conseiller ?
Merci d'avance



sans hesiter je te dit la ibanez psk c aussi ma premiere gratte et j'adore kan a l'amplis ce son tt deux des amplis a modelisation dc il son assez polyvalent

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
et pourquoi pas une epiphone g400 ?? ...

moi pour cette tranche de prix je dirait yamaha pacifiqua et marshall mg 15

salut, vu le style je te conseillerais une config HSS donc un double chevalet et 2 simples, apres faut que t'essaye: cort, lag, yamaha ou d'autres mais avec ces 3 la il y a de quoi faire !

slasherr a écrit :
marshall mg 15

Surtout pas hum

yamaha pacifica c du HSS donc c largement bon !!!

mais pourquoi pas le marshall MG 15 ?????

je le trouve tres bien quand je l'ai essayé,