Aide pour le choix 1ère guitare électrique + ampli parmi liste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valou331

Petit causeur
15 messages
Bonjour,
j'ai commençé la guitare il y a 1 an donc je suis très novice. Je joue sur une acoustique de chez Lag et je souhaiterais acquérir une électrique pour jouer d'autres styles de musique et m'amuser un peu (U2, Nirvana, Téléphone ...)pas trop de hard ou heavy métal.Je joue pour mon plaisir, pas en groupe ou sur scène.
J'ai regardé un peu sur les sites et je suis allée en magasin mais je suis toujours indécise. En plus comme je suis pas encore à l'aise, c'est difficile de les essayer et se faire une idée sur le son.Je me suis juste fait une idée sur la prise en main et le manche.
Comme je me suis déjà un peu trompée sur l'acoustique que j'aurais du prendre électro-acoustique alors je vous demande conseil svp parmi ces modèles pré-choisi :

GUITARE :

- Ibanez GRG 170 DX à 200€

- Télécaster Affinity à 170€

- Télécaster Custom black à 260€

- la classique Squier Affinity serie Fat Strat à 180€

AMPLI :

- Line 6 Spider IV 15W à 100€

- Roland cube 20X à 159€

Voilà, j'espère trouver un peu d'aide sur ce site.
Peut-être avez-vous aussi d'autres modèles même niveau de prix à me conseiller ?
Merci d'avance



sans hesiter je te dit la ibanez psk c aussi ma premiere gratte et j'adore kan a l'amplis ce son tt deux des amplis a modelisation dc il son assez polyvalent

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
et pourquoi pas une epiphone g400 ?? ...

moi pour cette tranche de prix je dirait yamaha pacifiqua et marshall mg 15

salut, vu le style je te conseillerais une config HSS donc un double chevalet et 2 simples, apres faut que t'essaye: cort, lag, yamaha ou d'autres mais avec ces 3 la il y a de quoi faire !

slasherr a écrit :
marshall mg 15

Surtout pas hum

yamaha pacifica c du HSS donc c largement bon !!!

mais pourquoi pas le marshall MG 15 ?????

je le trouve tres bien quand je l'ai essayé,

mais c vrai , que le line 6 spider IV c tres bien quan meme

disto chimique, apres tout si on aime !!

c'est exactement ce que j'allais dire !!! la disto du line 6 fait mal au oreil alors que le crunch du marshall sonne bien et ya quand meme quelques efffets integrés , apres tout , on a une bonne disto pour 50€ de nos jours ! hammer

Je veux voir ta disto hum
Et je maintient que le MG 15W est une daube infâme!

valou331

Petit causeur
15 messages
Bonjour,
merci pour ces 1ers conseils. Je suis allée voir l'épiphone SG400 et le look me plait beaucoup car couleur uniforme et en cheery, elle à l'air top(je n'aime pas trop l'effet sunburst), et apparemment c'est une bonne 1ère guitare.
Le vibrato est obtenu comment ? Le fait que ce soit un SG est-il vraiment gênant, un réglage de sangle approprié peut-il effacé ce penchement en avant ? quel est son type de configuration car je ne m'y connait pas trop?
Et du coup quel ampli Roland cube 20X ou line 6 15W ?
merci

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ils n'y as pas de vibrato, dans un sens c'est du tout bon car quand on débute ils nous est d'aucune d'utilité apart désacorder la guitare !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi j'etais d'avis pour une bonne G400 a la place de tes suggestions car c'est une trés bonne guitare pour debuter .. sinon la pacifica est trés correcte aussi pour debuter mais personellement je n'aime pas fort la config HSS sur des guitares... M'enfin ça depends du modéle... Maintenant si tu souhaite quelque chose de trés (ou trop?) polyvalent ca peut etre bon pour toi :) ...

Mais pitié ne prends pas un Marshall MG c'est horrible comme ampli ... peut etre que toi en tant que debutant tu le trouve pas si mal que ça, mais quand tu va progresser et essayer d'autre choses tu vas vite voir que c'est pas top dutout les MG ! Malgrés la disto chimique le Spider est tout de même mieu ...
La G400 n'as pas de vibrato, et c'est pas une mauvaise chose d'un coté ... Pas trop de problemes de desacordages.. Et puis la g400 si par aprés tu juges que le son n'as pas assez de patate tu peux faire une petite upgrade des micros car ce n'est pas de la lutherie infame =)

Tu peut essayer le vox VT15, il est très bon et coute environs 145€.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Oui ou le vox da5 et le peavey vypyr 15




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, guitare, acoustique, comme, mod, caster, affinity, autres



+