Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
en aucun cas l'apprentissage sur une guitare qui serait de faible qualité n'est un frein , bien au contraire car le jour ou tu prend la gratte qui te convient en main tout te parait hyper facile
en tout cas c'est ce que moi je resent quand je passe de la squier en carton a la classique player 60 de mon frangin

( pour donné un ordre d'idéé je pourrait acheté 5 squier et demie comme la mienne pour le prix de la fender cp 60)



manue22

God of Partoch
6126 messages
ma 3eme vaut 330€
elle est super agreable a jouer,elle envoie bien,elle est belle
enfin bref je l'aime love love love

tout ça pour dire que le prix reste secondaire pour moi,le principal c'est de trouver celle qui te convient le mieux,avec laquelle tu est à l'aise et qui t'auras accroché au premier coup d'oeil et ça,ça n'a pas de prix..............le plaisir
je ne suis pas sur qu'on joue mieux avec une guitare a 4000€ que une a 1500€ (façon de parler)
j'ai 2 autres guitare qui valent bien moins que 200€,ça ne m'empeche pas de jouer aussi avec selon ce que je joue ou mon humeur
par contre pour les cours,c'est toujours mon Ibanez que je prend bump bump bump

ça reste mon avis

allanrock

Artiste motivé
243 messages
jorfait
jorfait a écrit :
si - de 500euro c'est de la merde que tu dis ?? non je ne pense pas, je pense que l'on peut prendre plaisir a jouer sur une gratte a 200/250 on sais que c'est pas une guitare de pro mais c'est 'notre guitare' et a ce prix la le son qui en sort et très corect et c'est assez confortable pour s'amuser de longue heures !

mais c'est vrai qu'a partir de 500euro on accede a de belle gratte qui font vraiment plaisir a manipulé !

perso toi tu as peut etre commencé sur une gratte a ce prix c'est pour sa que tu dis sa, mais comme lui il a commencé sur une gratte a 70euro la différence sera énorme entre une gratte a 250 et une a 65euro et c'est la qu'est le plaisir !


Avec 2ans de guitare, c'est un peu chaud de trouver une guitare qui te convient à 250 euro, je dis pas que toutes les guitare à -de 500€ sont de la me...e mais je préfère mettre 500€ dans une guitare que 3 fois 200€ (c'est mon avis ça n'engage que moi).

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et si c'est une personne qui as 13 ans , des parent pas riche et qui ne peut pas travailler, il dois encore attendre 4 ans ??? ou alors si c'est une personne qui gagne le smic, a deux enfant a nourir et un loyer a payer et qu'il lui reste 15euro pour lui tout les mois il doit attendre 3 ans ??

Moi je pense que déja il verras une énorme différence comparé a sa gratte s'il met ne serais ce que 250euro !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Attends là tu confond tout ! Je te parle pas de quelqu'un qui gagne pas sa vie ou qui vie dans la misère ! je suis entièrement d'accords avec toi qu'il va sentir la différence mais si dans 1 an ça lui plaît plus il va en racheter une à 300 €, 1 ans plus tard une à 400, non mais sérieusement arrête c'est juste un conseil que je lui donne, si il fait de la musique il faut investir un minimum, c'est comme acheter un violon à moins de 300€ !!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Désolé de te contredire encore mais si il doit attendre 3 ans pour avoir les 500euros , il va devoir se coltiné sa harley benton a 60euro ??

Moi je pense que meme si il s'ennuie au bout d'un ans 1/2 et qu'il veut changer il pourras aussi upgrade ces micros ou changer d'ampli !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bon voila pour te conseille dans les modele qui pourrait te convenir entre 200 et 250 euro car je pense qu'il faut au moins mettre sa tu peux avoir cela :
http://www.dv247.fr/invt/37169/
http://www.dv247.fr/invt/63309/
http://www.dv247.fr/invt/41666/

allanrock

Artiste motivé
243 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Désolé de te contredire encore mais si il doit attendre 3 ans pour avoir les 500euros , il va devoir se coltiné sa harley benton a 60euro ??

Moi je pense que meme si il s'ennuie au bout d'un ans 1/2 et qu'il veut changer il pourras aussi upgrade ces micros ou changer d'ampli !


parce que des micros ça coûte pas chers ?
j'arrête de me justifier auprès de toi car tu as l'aire d'être dans ta période "rebelle" et comme j'ai dit avant c'est mon avis et ça n'engage que moi.

elyas

Petit causeur
50 messages
Bon ben merci pour vos conseils les gars smile_cool

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
les micros c'est 80e/u une gratte c'est 600 :)

elyas

Petit causeur
50 messages
Après j'ai trouvé une gratte "Aria Pro II" pas chère - 150 E. ! hammer http://fr.wikizic.org/1-033-033077-Aria-Pro-II-Magna-Series.jpg
Et je n'en entendu que des bons avis sur cette marque bump
Votre avis ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une guitare avec floyd à 150€, je suis pas sur que ce soit valable... Mais je ne la connais pas!

Sinon, les conseils de Jorfait sont plutôt bons, faut arrêter de dire qu'à moins de 500€, on a rien. Ca fait 5 ans que je joue sur une gratte à 300€ et je m'amuse toujours dessus!
A partir de 250€, tu as des guitares qui tiennent la route! Économises, au lieu d'acheter des grattes à 50€! Ta millnot's + ton harley benton + l'aria que tu montres = Une G400! wink

allanrock

Artiste motivé
243 messages
david270281
david270281 a écrit :
faut arrêter de dire qu'à moins de 500€, on a rien. Ca fait 5 ans que je joue sur une gratte à 300€ et je m'amuse toujours dessus!
A partir de 250€, tu as des guitares qui tiennent la route!


Arrêtez de dire des choses que j'ai pas dit, c'est dingue !!! smyleybleu

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
allanrock
allanrock a écrit :
Après 2 ans de guitare tu peux te trouver une guitare confortable dans les 500€ et pas moins.

icon_cheesygrin

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je parle de l'expérience ! après 2 ans on aime bien avoir une guitare confortable, qui tienne la route pour un moment et qui peut suivre notre évolution pendant presque 5 ans s'en en avoir marre ! Je sais très bien qu'il y a des guitares qui sont très bien à 250€ mais après 3 ans de guitare (à moins de pas avoir de moyen) rare sont ceux qui garderons cette guitare pour jouer principalement sur celle-ci.

donc arrêtez de dire ce que j'ai pas dit.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, millnot, guitare, suite, dois, choisir, apr, bonjour, confr



+