question sur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,
alors voila je sui en train d'esayer" de travailler "Roulette" de SOAD, du moins le debut parce que les pulls of et les hammers on je maitrise pas bien du tout, mais la n'est pas la question chaque chose en son temps, mon probleme c'est les slides, et sur cette tab y'en a des le depart, donc quand je fais, pardon j'essaye icon_cheesygrin de faire un slide ca me donne un bruit genre doing, doing, doing a chaque frettes. Comment faire pour qu'il n'y ai pas ce satané bruit ??
Ps : je joue sur une classique.
(Elle est noté 2/10 en difficulté mais c'est plus dur que ca , enfin c'est mon avis hum )
Voici la tab : http://www.partoch.com/tablature/?numero=2807721
Merci a vous.

Pour éviter le bruit des frette, il faut que tu relache plus le doigt de la corde, tu doit le soulever de façon a ce que la corde ne touche plus aucune frette, mais toujours gardé le contact entre ton doigt et la corde.

ah ok donc pour faire un slide de la case 3 a 6 par exemple, je joue la case 3 et fait juste glisser mon doigt jusqu'a la case 6 sans appuyer puis je joue la case 6. C'est ca ?
Merci a toi.

cool je me posais la meme question merci.

newt13 a écrit :
ah ok donc pour faire un slide de la case 3 a 6 par exemple, je joue la case 3 et fait juste glisser mon doigt jusqu'a la case 6 sans appuyer puis je joue la case 6. C'est ca ?
Merci a toi.



Euh je crains que non (enfin il me semble) tu joues la 3 et tu bouges ton doigt jusqu'à la 6.. sans rejouer... elle doit encore sonner en fait..

darkloolee a écrit :

newt13 a écrit :
ah ok donc pour faire un slide de la case 3 a 6 par exemple, je joue la case 3 et fait juste glisser mon doigt jusqu'a la case 6 sans appuyer puis je joue la case 6. C'est ca ?
Merci a toi.



Euh je crains que non (enfin il me semble) tu joues la 3 et tu bouges ton doigt jusqu'à la 6.. sans rejouer... elle doit encore sonner en fait..

Tu as raison darkoolee wink (faut avoir confiance en sois violent2 mais bon je suis très mal placé pour te le dire icon_cheesygrin). Bref en fait fait tu grattes une seule fois pour ces deux notes. Aller a+.

dark_ced a écrit :

darkloolee a écrit :

newt13 a écrit :
ah ok donc pour faire un slide de la case 3 a 6 par exemple, je joue la case 3 et fait juste glisser mon doigt jusqu'a la case 6 sans appuyer puis je joue la case 6. C'est ca ?
Merci a toi.



Euh je crains que non (enfin il me semble) tu joues la 3 et tu bouges ton doigt jusqu'à la 6.. sans rejouer... elle doit encore sonner en fait..

Tu as raison darkoolee wink (faut avoir confiance en sois violent2 mais bon je suis très mal placé pour te le dire icon_cheesygrin). Bref en fait fait tu grattes une seule fois pour ces deux notes. Aller a+.


Merci wink C'est que je suis moi aussi débutante... et que je ne suis pas forcément la mieux placée pour donner des conseils/cours.. donc je ne m'avance pas trop..


Desolée mais je ne comprend plus rien là... sad
Si je le joue comme dis darkloolee, je joue la case trois et fais sonner la note en pincant cette corde jusqu'a la 6, mais là ca me fait ce foutu bruit wobble
Ou alors il faut que je joue la case 3 et fasse glisser mon doigt juqu'a la 6 sans apuyer ?? sad
Merci a vous pour votre aide.

Non non endesaccord1 new13, il faut que tu appuies sur ces cases. Je ne comprends pas bien pourquoi tu as "ce foutu bruit", peut etre qu'il faut que tu ailles plus rapidement, je ne sais pas du tout smyleybleu . Essaye de jouer en même temps que la zik, c'est le seul conseil que je peux te donner icon_cheesygrin .

Ok donc j'appuie sur 3 /5/6 c'est ca ??
Mais ca me fait doing going sad
Vais essayer et essayer et re-essayer alors.
Merci bcp .

Ah désolé jme suis mal exprimé apparemment. En fait dans le 3/6 tu gratte à la case 3 et tu glisse ton doight jusqu'a la 6e case tout en gardant le son. j'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci icon_cheesygrin . A+.

newt13 a écrit :
Ok donc j'appuie sur 3 /5/6 c'est ca ??
Mais ca me fait doing going sad
Vais essayer et essayer et re-essayer alors.
Merci bcp .


en fait, la conception des manches de classique, avec des frettes enormes ne permet pas de faire de beaux slide, comme sur une basse fretless par exemples.
J'ai bien peur qu'il ny ai pas de solution de techniques pour toi newt 13 ...

En toutcas, tu ne pince qu'une fois ta corde, au début du slide, et c'est tout.

En fait il ne faut pas non plus que tu soit trop lent si tu le fais en 2s tu aurrat un bruit essaye d'y aller en 1 geste et surtout un geste rapide voila j'espère que je t'ai aidé... icon_cheesygrin

Ok merci a vous tous j'ai compris la thechnique. Reste la pratique...(vivement que je puisse me payer un prof)
Sinon toujours pour les slides comment vous faites ca (le /8):

----------------
----------------
----5------7----
----------------
----------------
--6-----/8------

J'arrive pas a piger on joue la case 6 puis la 5 mais comment faire le slide en case 8 (je suppose que c'est un slide...)

Poulpinaz a ecrit que les frettes de classique ne permettaient pas de faire de beaux slides, dans la chanson c'est une classique ou une folk qui joue (il me semble) si c'est une folk ca differe tant que ca des classiques ?
Merci a vous.

Tu supposes bien new13 c'est bien un slide wink héhé .Je ne suis pas un grand connaisseur en gratte mais je pense pas qu'il y est grande différence de slide sur une folk ou sur une classique (je crois que ce serais plus un question de bois après). Pour ton problème (t'inquiète moi aussi je trouve pas très précis les tab au format txt) alors tu dois en fait faire un glisser de 7/8 (le 7 n'est pas mentionner car tu dois "slider" une case avant celle ou tu dois finir oups pas très clair hum ). A part s'il faut que tu fasse un slide 6/8 et pendant le slide tu joue le "5", essaye de voir à l'oreille. Voila désolé je t'aides po beacoup et en plus je ne suis pas clair dans mes explications icon_cheesygrin . Allé a+.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doing, les, question, tab, faire, bruit, chaque, des, slides



+