au bout de combien de temps jouer ceci?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'aimerais savoir au bout de combien de temp de guitar je pourais jouer ce ci!
http://www.songsterr.com/a/wa/song?trackPos=3&id=47697

track 3.. de 55eme mesure a 88 je crois! c'est le solo de inhumanitie!

j'arriv en legerement moins rapidement les passage en shredd sur une seul corde! mais des qu'il y a les petit sweep et tout ca vas trop vite!

je pratique depuit 6 mois et j'aimerais être un bon soliste!
ec-ce normal qu'en 6 moi je ne puissent toujours pas joeur des solo a cette vitesse?



Tu as déjà pris des cours de solfège au moins? Parce que jouer des solos c'est marrant mais si tu ne connais rien au notions musicales, tu ne seras que capable de lire des tablatures...
6 mois c'est très peu! Je dirais 18 mois si tu bosses les notions à côté
Après pour rentrer un morceau difficile, il faut déjà le connaitre de tête (les notes au moins) et le jouer à très basse vitesse (mais bien!), ensuite ça accélère naturellement à force de la jouer

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
en effet c'est une bonne technique!

étant fan de death melo et mors principium est étant un de mes groupe favories oui cette chanson je la connais par coeur!
je me demerde sur les riffs mais pour presque tout les solo de ce groupe je bloque c'est carement halucinant!


ouais jai les "base" du solfege" le sais lire une partition mais apres ya pas mal de truc que jai jamais compris!

et je connais pas le rapport case/note!

par exemple la 7eme case de la 3eme corde je suis incapable de te dire quelle note ca fait!
on ma dit que le solfege étais pas obligatoir pour joeur de la guitar quand j'ai commencer!
apres en faite' je vois pas vraiment ou cela peut m'aider! car je pense pas composer donc lire une ârtition ou lire une tablature ca revien au même non?


18 mois c'est long... bon en même temps c'est quand même assez corcé comme morceau faut bien ce l'avoue..


faire un morceau "lentement" puis augmenter la vitesse progressivement ca marche a tout les coup pour tout les morceau? si c'est le cas j'esseyrais ^^ car pour le moment c'est pas la methode que j'applique!



autrement vous me conseiller quoi de plus facil a jouer mais qui est quand même percutant et rapide! pour epater la gallerie? (lol j'ai envis de sortire ma grate a la prochaine soirée et esseyer d'epater un peut les gens xd )

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'aimerais egalement savoir ou je pourais trouver le rapport note(en solfege) et case en guitar!

et quelle est la difference entre jouer par exemple la 7eme case d'une corde ou la 2eme case de la corde du decu?

pour le moment je n'ais jamais trouver rie nde claire sur le solfege a la guitar!
je joue des tablature et petit a petit j'arrive a faire des truc pas mal !

j'aimerais bien connaitre les gamme! quelle note vont ensemble ect! mais pour le moment j'y' connais rie net je ne trouve pas grand chose sur le sujet

Tu as 6 cordes: (du haut vers le bas)
e(mi aiguë)
B(si)
G(sol)
D(ré)
A(la)
E(mi grave)
En grattant la corde de la(A) en appuyant sur la première frette, tu ajoute 1/2 ton au la (la# donc)
Visiblement, tu n'as pas les bases
Pour épater une foule en 6 mois de gratte... je vois pas icon_redface
En général, les rockeurs en herbe commencent par du Nirvana (il n'y a que des accords icon_cheesygrin ) puis passent au Metallica et autres...
Je dirais que du solfège est OBLIGATOIRE que ce soit pour jouer de la flûte aussi bien que de la guitare.
Je te conseille donc de prendre des cours de guitare/solfège

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
eadgba c'est bien la seul chose que je connais... je sais qu'une case = 1 demi ton mais par exemple

je me suis jamais amuser a les nomer!

genre la corde la a la 6eme case ca fait la + 3ton donc la...si..do...re.. la 6eme case est un ré?

cette methode est obligatoir?
par exemple quand je joue un solo ou un riff je doit connaitre le nom de la note que je joue?

moi je joue la tab et ca me fait pareille non? je vois pas trop ce que ca change en faite ! ^^

sinon pour le moment je suis sur aces of spades de motor head et apres avoir bien bosser le solo je commence a le metriser ca doit être une des chose les plus compliquer que je sache jouer ormis quelque riffs de kalmah assez chientos


mais merci du conseille je vais me faire une petite feuille avec marquer les case les code et les note! et j'apprendrais ca par coeur!

je sais lire une partition car en 4 ans de music au college j'ai quand mêm quelque pti truc et puis j'ai commencer avec une methode guitar debuitant qui me donnais les base du solfege aussi

mais ca doit devenire automatique si j'ai bien compris

Il n'y a pas une différence d'un ton entre toutes les notes: seulement 1/2 ton de différence entre un mi et un fa ou entre un si et un do!
la+ 6x 1/2ton -> do# !
Oui, obligatoire pour lire une partition (et non une tablature)
Bonne chance pour apprendre le nom de tous les accords par coeur icon_cheesygrin

dy357 a écrit :
Il n'y a pas une différence d'un ton entre toutes les notes: seulement 1/2 ton de différence entre un mi et un fa ou entre un si et un do!
la+ 6x 1/2ton -> do# !
Oui, obligatoire pour lire une partition (et non une tablature)
Bonne chance pour apprendre le nom de tous les accords par coeur icon_cheesygrin


Petite erreur de calcul : la + 3tons = ré#. L'intervalle s'appelle d'ailleurs un triton, cet intervalle était considéré autrefois comme le "diabolus in musica" violent2 et interdit dans la musique ecclésiastique.

Quant à apprendre les accords par cœur, je suis entièrement d'accord avec dy357, il vaut mieux comprendre comment ils sont faits... wink

Je m'y perds avec ces + 1/2 tons hum

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bref j'vais esseyer de voir si y'aurais pas un prof de music pendant les vacance merci bien ^^

en attendant j'eseyrais de m'amelioré niveau pratique!

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ouais bien jouer!!!

et comment je sais si la note entre 2 note est elle d'apres en bemol ou celle d'avant en diese?

tu prend par exemple un La , la case en dessous du La (sur le manche )c'est La dieze et la note en dessus du La c'est La bémol.

Là tu as les notes avec les diezes et les bemols : http://www.guitweb.com/page6/note.php

et là ça a l'air d'etre un jeu pour decouvrir les notes sur le manche : http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
c'est exactement ce que je demandais t'es un geni ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, aimerais, solo, combien, des, bout, soliste, inhumanitie



+