Conseil pour acheter une guitare (hard rock/metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voili voilou, j'ai actuellement une Ibanez SA120 dont j'étais assez content... jusqu'à ce que le vibrato et le sillet commencent à faire leur intéressants, tenue d'accord foireuse, désaccordage fréquent, etc etc.

bref j'ai réglé le problème mais le vendeur que je vais voir habituellement m'a pas franchement rassuré quand il m'a dit "à ce prix la tu fera pas du bourrin, c'est comme prendre une twingo et dire qu'elle a du mal a 130"

bref j'ai donc décidé de revendre l'ibanez avant toute autre déception sur cette guitare, pour investir dans un modèle plus performant et qui ne me lachera pas en cours de route.

le problème est le suivant, je dispose d'un budget entre 400 et 500 euros (maxi 550). Et je sais qu'à ce prix la on commence à avoir du bon matos mais qu'on peut aussi lourdement se tromper et prendre un look agressif et des mécaniques et micros foireux.

j'ai donc besoin de conseil pour m'aider à choisir une guitare allant du hard rock au métal du genre allant de metallica à avenged sevenfold en passant par du slipknot et autre disturbed, mais aussi pouvoir jouer de temps en temps du gun's and roses ou des trucs du genre.

je privilégie bien entendu la qualité des mécaniques, du vibrato (fixe ou floyd ne m'importe pas tellement.) des micros, plutôt qu'à l'aspect esthétique de la bête.

j'avais vu en magasin une Lag équipée d'un floyd en configuration H-S-H, forme strat, qui avait l'air de bonne facture, mais n'ayant pas eut le temps de la tester, je ne peut pas m'avancer sur ce dont elle est capable.

j'ai aussi entendu beaucoup de chose à propos des jackson ou esp ltd, mais je préfere avoir un avis précis d'une source que je connais assez bien ^^.

merci d'avance pour vos réponses.



elle à l'air bien sympa, mais est elle pour autant adapté pour s'aventurer vers le metal(la réputation hard rock n'étant je pense plus à refaire pour une SG)? (ne l'ayant pas testé je ne sais pas donc autant demander ^^)

si quelqu'un connait ou à d'autre proposition pour m'aider à me faire une idée je l'encourage activement ^^.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah les micros gibson envoie la sauf mais si tu vraiment des micros métal elle existe (en moins cher ) sous cette forme
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

la c'est sur sa envoie mais aurevoir le clean simpa

c'est sure que l'EMG envoie pour le metal, mais je tiens à garder le son clean quand meme, j'attend un peu de voir ce qui est proposer par d'autre membre, mais je garde en mémoire cette proposition et t'en remercie grandement wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ok, les dirty fingers rivaliserais quasiment niveau sortie avec des EMGs tout en étant beaucoup plus polyvalent,s sauf que sa va vraiment etre orienté Metal Old school et pas vraiment neo metal

thorkas

Artiste motivé
225 messages
http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_eb.htm

Je reste sur l'idée de la Prophecy montée en Dirty fingers, ça en jette pour Hard et Metal, il ne faut pas s'arrêter aux préjugés de la forme de la guitare ^^

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
tout le monde conseille cette sg... moi j'aimerais voir 'autre truc!*

je suis assez novice en la matière mais certaine guitar revienne souvent et j'ai eu l'occation d'en tester a mon magazin

je te conseillerais
la http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=31562 qui n'est ma fois pas mal quoi que je pense que tu pourais trouver mieux avec 500 euro! mais ci tu a la chance de trouver une ltd dans ce genre vert les 300 350 euro en occaz ca peut être une affaire!
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+ARKANE+200+DARK+CHERRY+
cette guitar ma bluffer pour sont prix elle fait tout bien: polyvalante ! mais bourin également!

les emg hz sont p-e souvent critiquer mais ca sonne bien quand même je t'assure! mais bon si avec le rest de l'argent ta envis de mettre des actifs fait toi plesire ca en fera une superbe guitar !!

dans ses eau la tu a d'occaz les jackson rr3 ... j'ai jamais esseyer mais j'ai flasher decu a une pediode de ma vie et je me suis beaucoup renseigner sur la bête et beaucoup de bien en ressorte!

(maintenant je me penche plus ver une rr5 car j'ai les + de moyens mais c'est le même genre)

tu peut avoir aussi uen dean RAZORBACK que moi j'ai bien aimer! http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_razorback_dimebag_floyd_light.htm


bref il y a plin de truc!

egalement on conseille beaucoup les washburn x200 et x50 mais je ne sais pas ce qu'elle vallent car j'ai jamais esseyer mais renseigne toi y parrais que c'est du bon



ou alors tu peut upgrade du coter de chez ibanez! dans les rg ya des truc pas mal ..



ps; thorkas a mis du très bon matos également oO

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je plucois la prophecy! les dirty fingers, sa envoie! (micro passifs Rules!!)

je vois bien ce plan la: http://www.bcorde.com/index.php?page=281&lg=1 ler
s 500) et d'une maniere generale toutes les lag qui passé un certain prix deviennent des tueries, les roxanes en chevalet fixe, et les arkanes avec floyd, a tester pour ne pas mourir bete !!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Désolé mais la LTD flying V200 doit pas etre top car elle est en agathis ...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
LE MIEUX C'est la 401 mais comme elle est trop chère j'ai preferer pas la metre!

bof ouais la vyper 200 c pas le top mais je rest sur l'avis que si on la trouve a moindre coup ca rest sympa

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Sinon chez Cort, les modèles G sont montés en Seymour avec double en chevalet et 2 simples, puis EMG (mais gamme trop chère). Je pense que ça doit tourner autour de ces prix-là (à vérifier cependant)

à the masse : la LAG est exactement celle que j'ai vu! elle est vraiment bien alors? sinon l'esp me plais bien, la dean est peut etre un peu tout much niveau esthétique ^^'

à thorkas : la esp ltd ex 400 me plait bien, j'ai toujours aimé le design explorer, mais le prix sort peut etre un peu de mon budget (sachant que les 550 seront la si j'ai de la chance, je mise plus sur 500), la godin m'as l'air tres bien aussi (je dit m'a l'air car je n'ai eut l'occaz que de la voir testée sur du rock un peu bourrin, et non dans tout les style dont je voulais la voir à l'oeuvre.)
sinon pour la jackson, b-stock c'est occasion c'est ça (un peu risqué vu que la commande met un ptit bout de temps de livraison :s)

pour l'instant je pense que mon choix se portera sur la SG prophecy, mais j'hesite à tester la lag arkane pour voir ce qu'elle vaut ^^

en tout cas merci à tous de vos proposition, ça m'a énormement aidé pour avancer ^^

(quand à la forme de la guitare, james root joue bien sur une telecaster et hetfield sur une forme Les pauls ^^ donc je sais que la forme ne veut rien dire au fait qu'on doit jouer tel ou tel style, mais sur la plupart des entrée de gammes (200 300 euros) on retrouve une forme extravagante au détriment de la qualité de l'instrument.)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, aussi, guitare, temps, bien, genre, allant, micros, caniques



+