Je ne comprends la difference entre ces deux modeles de statocaster classic series 60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le lien ne fonctionne pas sur mon pc ... je pense que cela est la même chose pour les autres partochards.

donc, j'ai fais le travail pour toi :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+-+CLASSIC+SERIES+-+60...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+-+CLASSIC+SERIES+-+60...

tu auras déjà plus de réponses !

Sinon, pour répondre à ta question, c'est à dire quelle est la différence entre ces 2 guitares,
c'est qu' il ne s'agit pas des mêmes modèles.
Ce sont 2 guitares avec une formes stratocaster des année 60's, mais la qualité de la lutherie et de la finition n'est pas pareil. Par ailleurs, la classic layer 60's est équipé de micro custom shop 69 qui sont de bon micros.
Pour résumé, la série classic mexicaine fait partie du bas de gamme fender.
Alors que les classic player 50's et 60's font partie d'un moyen de gamme mexicains.

merci infiniement, j'avais pas vu dans l'annonce la subtilitée dans le nom de la guitare.
ily y a classic player 60 et classic 60 si j'ai bien compris.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
exactement.
Sachant que dans les séries mexicaines, je te conseillerais :

- classic player 50's ou 60's
- lone star
- Highway one (US mais pour moi dans la gamme mexicaine)
- roadhouse

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je plussoie fortement la Roadhouse pour ses micros love ou même la Lone Star qui a les mêmes sauf le bridge qui est une Seymour Duncan Pearly gates (H)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Petite question, les road worn sont fabriqués où?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Petite question, les road worn sont fabriqués où?


mexique.

Les road worm sont un équivalent custom shop, mais pour le milieu de gamme de fender.
Un esprit vintage ! que dis-je : relic ! (des année 50 et 60)

Après, je ne les ai jamais essayé !

Merci a tous, Justement, je l'ai essayée tout à l'heure sans la brancher et rien qu'au touché, je l'ai largement préféré à la classic player 60. En fait je n'aime pas le vernis sur le manche qui géne la glisse du pouce.
Donc, que pensez-vous de cette guitare (la road worm 60 et 50) ainsi que la deluxe series powerhouse, la signature robert cray, et la standard roland.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
jamais essayé ... mais elles sont à quels prix ?

entre 800 et 900 euros.

sbar69 a écrit :
Merci a tous, Justement, je l'ai essayée tout à l'heure sans la brancher et rien qu'au touché, je l'ai largement préféré à la classic player 60. En fait je n'aime pas le vernis sur le manche qui géne la glisse du pouce.
Donc, que pensez-vous de cette guitare (la road worm 60 et 50) ainsi que la deluxe series powerhouse, la signature Robert Cray, et la standard roland.


Je te déconseille fortement la Roland , c'est une US Standard équipée en électronique tournée vers la MAO , censé être la Strat la plus polyvalente au monde , limite une Variax , je suis pas convaincu .

Quel deluxe ? Une US ou Mex ?
Les Roadhouse Mexicaine ont surement le meilleur rapport qualité prix de Fender , une bonne finition et des super Micros , le bon plan .

La Robert Cray je ne la connaît pas , il me semble que c'est une MIM signature , je suis pas spécialement fan des signatures chez Fender , souvent un prix injustifier et trop similaire à certains modèles séries de la marque pour beaucoup même si certains modèles sont excellent et sortent vraiment du lot ( Blackmore , Gallagher , Gilmour et Root ... ) , à essayer pourquoi pas ?

Les Road Wor"n" je les aient à peut près toutes testées sauf les nouvelles Tele 72s .
J'en possède justement une, j'étais partis sur une New american Standard , mais les finitions et surtout les micros de celles-çi ne me plaisait franchement pas , trop modernes , un peut ce que je reproche aussi aux Gibson Standard d'ailleurs . Je suis donc retomber chez Fender Mexique ( y'a rien de dégradant au contraire ) et j'ai découvert une nouvelle série qu'allez lancer Fender peut de temps après le Namm y'a 1 an et demis , vu les spécificités Manches V pour la mienne , Patinée , vernis Nitro le tout typé 50s c'est tout ce que je cherchais sur une Strat et je ne suis pas déçu .
Elles sont aussi un peut chères mais les finitions ( en passant l'aspect relic ) sont franchement de bonnes factures et le son ! Son seul défaut et encore , ce sont les micros , j'hésite d'ailleurs à les changer en ce moment , ils sont bons mais on peut vraiment arrivés à quelque chose d'excellent avec une bonne triplette de vintages genre des Duncan Antiquity II love !
Après j'adore la mienne , mais en magasin je n'ai jamais trouvée une Road Worn sonnant aussi bien et ayant un manche aussi doux que la mienne . Après la mienne est l'une des toutes premières Road Worn produites , pour preuve elle à encore le numéro de série année 07-08 soit bien avant la sortie et tout les autres numéros que j'ai vu , le vendeur français de Digital Village m'ayant raconter que leurs faible premier stock venant justement en direct du Namm , je pense qu'ils ont bien bossés sur un prototype ou enfin ont mis plus de cœur à l'ouvrage pour les premières , les modèles d'expo que finalement celles produites par la suite en magasin , encore une fois à tester .

J'ai acheté la mienne au bon moment quand la Livre Sterling se cassait la gueule méchamment , donc je l'ai payer même pas 750€ .

ok, merci pour tout ça, tu serais donc plus worn 50 que 60?

Non mais mon avis ne compte pas , je suis pas le dieu et garant de la Science infuse guitaristique donc ce n'est que mon avis personellement je conseil juste de tester .
Si tu veut vraiment une Strat Vintage et pas passer par le CS les Road Worn sont un bon plan et une bonne base pour upgrade . A toi de voir si tu préfère un manche Palissandre ou érable et un types 60s ou 50s ( si je dit pas de connerie le manche en V est seulement sur la 50s c'est spécial mais moi j'adore alors que la 60s est en C je pense ? ) bref faut tester c'est surtout une histoire de feeling.
Après comme je l'ai dit les Roadhouse sont vraiment de bonnes guitares , et si tu peut trouver selon ton budget des Ancienne Américaine Standard voir même des Reissues c'est aussi un super plan .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 Zerosiris.
Le plus important, c'est de bien cherché : il y a énormément de modèles ... il est donc important de bien faire son choix, surtout que pour une fender, si elle est bonne, tu peux la garder très très longtemps !

ca y est, j'ai trouvé sur priceminister, une stratocaster road worn 60 white de 5 mois et non déballée à 620e frais de port compris.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, classic, series, fender, www, woodbrass, electrique, mexique, guitare



+