Hesitation => 3 Modèle gibson.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bonjour a tous,
Voila cela fait quelque temps que je joue de la guitare éléctrique, Je travaille assidument et regulierement.
Je pense faire des gros progrès.
Je toujours révé d'avoir une gibson, mon anniv' approche, j'aimerais que vous m'aidiez a choisir entre 3 modèle... icon_cheesygrin

First : Gibson les paus studio faded ( enviroon 850 euros?) http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

Secondly : Gibson les pauls studio Mahogany (800 euros?) http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

Thirstly : Gibson les pauls studio " ? " (1400) http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

Question, est ce que si le prix est plus chere la gibson sera forcement largement au dessus?

Merci beaucoup bump



berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que des 3, la studio est celle qui est la plus proche et de loin du vrai son LP qu'on connait.

Hé oui...
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Heu je crois que si tu peux mettre 1400€ il faudrait que tu pousses à 1550€ je crois et tu pourrais prendre une Gisbon Les Paul standard Traditional.

kyoukai
kyoukai a écrit :
Heu je crois que si tu peux mettre 1400€ il faudrait que tu pousses à 1550€ je crois et tu pourrais prendre une Gisbon Les Paul standard Traditional.


+1

la gibson les paul studio ne vaut pas trop son prix. Dans la même gamme de prix chez gibson tu as la sg standard : http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je sais que c'est pas un critère important, mais j'adore trop le coloris de la faded (LP) icon_redface

Les Les Paul Studio son top! Pout le son (sytle blues/rock/hard) et pour le look. love
Quand on prix, j'ai eu ma Gibson LP Sdt Faded (cherry) à 660€ sur Woodbrass. wink

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Par contre la LP standard de chez gibson n'est pas solid body ...

Edit : en fait, elles sont justes allégées, désolé pour la confusion^^ !

Si c'est une solid body allégée.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il s'agit d'une solid body avec des chambre pour allégé le poids.
Par contre, cela n'est pas vrai pour toutes les Les Paul de Gibson :
- pour les Les Paul standard, oui
- il me semble que pour les Les Paul traditional, non !

Après, prendre une SG alors que l'on regarde une Les paul, ce n'est pas forcément une bonne idée : pourquoi ? parce que ce n'est pas les même guitare !
L'une possède plus de basse, l'autre est plus mordante ! L'une possède un sustain incroyable, l'autre un accès terrifiant aux aiguës ! Je ne parle pas non plus du poids, ni de l'esthétisme ou du confort du manche !


Moi j'aime beaucoup la Les Paul traditional heritage sunburn!!!

Les trad sont aussi allégé mais cette fois en Swiss Cheese .
Les Lp standard sont de bonnes guitares ( quoique trop chère en neufs ) mais ce qu'on leurs reprochent le plus c'est leur noms de Standard , alors qu'elles n'ont finalement pas grand choses à voir avec les les "vrais" Lp Standard , on pourrait plutôt les appeler LP modern alors .

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Les custom ne sont pas allégées. icon_cheesygrin
J'en ai une à 2 mètres de moi... et ça je peux vous le dire.

Apparemment, y'en a des plus ou moins lourdes, mais celles fabriquées en 1979 n'étaient, j'ai l'impression, pas dut tout allégées hum icon_cheesygrin

rknl13

Artiste participatif
120 messages
La les paul standard de 2008 est chambred, ce qui veut creuser pour un poids plus léger et un son différent d'après gibson...
La traditionnal est trouée façon fromage pour alléger la guitare mais pas autant que la standard 2008.

berzin

God of Partoch
5255 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Les custom ne sont pas allégées. icon_cheesygrin
J'en ai une à 2 mètres de moi... et ça je peux vous le dire.

Apparemment, y'en a des plus ou moins lourdes, mais celles fabriquées en 1979 n'étaient, j'ai l'impression, pas dut tout allégées hum icon_cheesygrin


le poids ne veut pas dire grand chose. J'ai une Standard de 95, donc "gruyère", elle est nettement plus lourde que mes deux Custom Shop, qui sont pleines, quant à elles. Depuis le début des années 80, seuls les modèles Custom Shop (et encore pas tous) sont pleins.

Hé oui...
Désolé mais c'est plus fort que moi...Berzin moi je suis de 1971 et ça m'arrive d'être plein!

oui oui je sors.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
icon_cheesygrin
sinon, pour en revenir a je sais plus qui, qui disait que le coloris, on s'en fout un peut, je suis pas d'accord!
quand on commence a se tater pour lacher entre 800 et 1500 euro dans une gratte, c'est vraiment un strict minimum qu'il nous plaise esthetiquement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, les-paul, studio, gibson-usa, aspx, electric-guitars, les-paul-studio



+