Ampli + pedale disto ou ampli regroupant les 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les "partocheur"
Alors voila je vais m'acheter un ampli mais le probleme qui me tracasse depuis le début c'est que j'aime jouer de tout: Des chose en son clair,crunch,disto(classique) et disto metal (quand je suis bourré icon_cheesygrin )
Mais je sais pas si je dois me prendre un fender avec un son clair juste love
ou un marshall qui peut faire du crunch et dla disto sans problème
Donc soi je prend le Fender Et jlui colle des pedale au c*l soit je prend un marshall et j'ai un son clair moins...clair smile_cool
En marshall je penser a ca http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm410c.htm
Y a tellement de possibilité avec 4 canaux multiplié par trois couleur chacune et une equa pour chaque canal razz
Et pour le fender bah je penser a soi un deluxe soi un hot rod ou je sais pas trop
Alors budget "illimité" je joue avec une fender strat mais je vais bientot m'acheter une gibson les paul donc...
Merci d'avance



Euh... un deluxe ou un Hot Rod ça sait faire autre chose que du son clair tu sais hum

Ouai mais je prefere les disto british smiley-guitar

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
x_mace a écrit :
Euh... un deluxe ou un Hot Rod ça sait faire autre chose que du son clair tu sais hum


La disto d'un Hot Rod c'est quand même pas fameux non plus! wink

**AVIS SUBJECTIF**

RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...
berzin

God of Partoch
5255 messages
La disto d'un hot rod, faut aimer, c'est brouillon et agressif.

Hé oui...
Je suis d'accord avec toi 7ender
Alors pas de conseil pour un jeune ignorant comme moi ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pas mal de "bons amplis" ont une "disto"on va plutot dire canal saturé,apres chacun en fait ce qu'il veut,a mon avis la qualité premiere d'un ampli est d'avoir un bon son clair,d'ou l'idée de rajouter des pedales pour te forger le son que tu desires,et ne pas etre contraint de n'utiliser que le son saturé de l'ampli qui n'est pas susceptible de te convenir.

ceci n'engage que moi,donc un bon lampes son clair correct,et tu rajoutes les pedales qui te conviennent,pour un son bien a toi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est vrai, mais il faut tester quand même. Exemple : j'ai un Fender 57, il a un son clair terrible, mais avec une pédale d'overdrive devant, ça fuzz toujours un peu, et comme j'aime pas trop la fuzz.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Prends une tête Rivera icon_cheesygrin

Le Fandango est très bon me semble-t-il wink
http://www.thomann.de/fr/rivera_fandango_55_head_black.htm

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après les lampes de préampli ça se change pour se forger un son perso.

Si je met des lampes de preampli 6v6 comme les fender (si je dit pas de bétises)ca pourrai me donner un son clair plus fenderien ?

Des 6v6, ça donne un son bien moderne, "américain"...
Des 6v6 à la place de je ne sais quoi, ça oblitère ton ampli...

dy357 a écrit :
Des 6v6, ça donne un son bien moderne, "américain"...
Des 6v6 à la place de je ne sais quoi, ça oblitère ton ampli...


que je sache fender c'est américain...
Mais d'accord c'était juste une question comme une autre

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les lampes ne font pas tout ! Pour mémoire, un Fender Twin et un Mesa Rectifier, ce sont les mêmes lampes et pourtant, le son n'a rien à voir.

Hé oui...
stevepharma
stevepharma a écrit :
Après les lampes de préampli ça se change pour se forger un son perso.

C'était suite a ca que je me posais la question




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, clair, fender, soi, les, marshall, ampli, des, penser



+