Tablature David Gilmour Live In Gdansk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tashiro

Petit causeur
10 messages
Bonsoir à vous,


Voilà j'aimerais savoir si ça serait possible d'avoir les tablatures de High Hopes et de Confortably Numb faites par David Gilmour dans le Live in Gdansk, magnifique spectacle que je recommande d'ailleurs aux fans de Pink floyd et de Gilmour wink

Merci,



bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Salut, à mon avis c'est les mémes lignes qu'avec les floyds, j'ai écouté c'est exactement la méme version.

tashiro

Petit causeur
10 messages
Pour le début je suis d'accord le solo n'est pas du tout le même (surtout pour High Hopes), peut-être va t'il sortir un livre de tablature...

Salut !

Exact, le solo de high hopes à Gdansk n'est absolument pas identique, plus long et en tout point merveilleux. C'est juste une tuerie et sans doute la plus jolie partition écrite pour gratte depuis longtemps.

Pareil, je recherche la tabla depuis des siècles (bon, enfin, disons depuis des mois). Si quelqu'un l'a, fidèlement retranscrite, je lui érige une statue et lui voue un culte !!!

Sinon, question sans doute un peu neuneu mais ce morceau (le solo) est-il jouable sur une gratte avec un bottleneck ou est-ce obligatoirement sur une lapsteel ? J'aimerais pouvoir le jouer sur gratte mais j'ai un doute...

Merci par avance de vos retours et à plus.

tashiro

Petit causeur
10 messages
Il est jouable sur une guitare avec un bottleneck posé à plat, j'ai vu certaines vidéo sur youtube de personne reproduisant ce solo mais aucune tablature =(

Espérons que david gilmour sortira un livre de partition de son concert... =)

Tiens, c'est vrai que j'avais pas pensé au coup de la guitare posée à plat, sur les genoux, façon Jeff Healey. A essayer, effectivement, merci du tuyau.

Sinon, pour les tablas du live in Gdansk, on peut toujours rêver. Mais après tout, quel que soit mon amour pour Gilmour, comme il faut bien reconnaître qu'il ne crache pas sur les gros sous, peut-être qu'il va finir par le sortir, ce fichu livre...

Allez, je vais de ce pas retrouver mon bottleneck et m'acheter un jean pas trop élimé sur les genoux. A plus !

totoguitariste78

3 messages
pour high hopes, elle se joue bien avec une guitare électrique de type normale, allongé, avec un bottleneck, mais le son ne sera pas exactement le meme, mais quand même avec une vraie ressemblance..., je suis aussi à la recherche de cette partoch, c'est vraiment dépriment de se dire qu'il y en a peut etre pas, je meurs d'envie de l'apprendre

totoguitariste78

3 messages
j'ai lu un article, disant que toutes les partitions sont dans le cd du live alors je l'ai acheté, on va bien voir, j'espère qu'elles y sont, si elles n'y sont pas ce n'est pas très grave, c'est un concert extra

Salut,

Merci beaucoup pour cette info. Si éventuellement tu peux confirmer que le CD contient bel et bien les partoches, je te remercie vraiment et je fonce l'acheter. bravo

Avec un peu de chance, il s'agira du CD "classique" et non d'une édition limitée à plus de cent euros. On peut toujours rêver.

C'est Noël, en tout cas, voilà une bonne nouvelle. Merci tout plein !

Bonnes fêtes à tous.

totoguitariste78

3 messages
j'ai reçus le CD, et malheureusement non, ce n'est pas dedans, alors je pense qu'il est casi impossible de les trouver lol, je ne sais pas comment les avoirs.
cordialement

Ah bah c'était trop beau, aussi... icon_cry

Mais merci quand même d'avoir renseigné ce post, c'est très chic de ta part.

Bon, à présent, si quelqu'un connaît l'adresse perso de David Gilmour, je vais aller squatter devant chez lui. A force de voir ma tête tous les matins, il finira bien par me jeter des cailloux ou me filer un cours particulier... c'est tout ce qu'il me reste désormais. icon_cheesygrin

Salut à tous.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : gilmour, live, gdansk, david, merci, bonsoir, voil, aimerais, savoir



+