Changement de micro sur Telecaster lite ash..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Salut a tout les gratteux ! smiley-guitar

Depuis quelques mois maintenant je joue sur une Fender Telecaster Lite Ash ( que j'adooooore ) cependant j'aimerais avoir un son un peu plus bluesy , c'est pour sa que je me demande si y mettre un set de texas special dessus est une bonne idée et est ce que la qualiter de cette guitare permettrais a ces micros de s'exprimer ..?

Si vous avez d'autres micros qui peuvent me permettre d'avoir un beau son bluesy sur tele je vous ecoute tres attentivement icon_redface

Bonne journée a tous



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je trouve dommage de remplacer les micros de cette guitare.

D'origine,
le couple de Seymour Duncan
APTL1 et APTR1 est d'une qualité exceptionnelle...

le haut du haut....

c'est QUE mon avis...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ne change surtout pas les micros, ils sont franchement excellents. Essaie de trouver un bon réglage sur ton ampli car d'origine elle est déjà taillée pour le blues. Moi je joue pas mal en position intermédiaire, la guitare étant couplée à une TS9 réglée avec peu de gain (entre 11h et 13h maxi) et beaucoup de medium. Je ne passe sur le micro chevalet que pour les solos.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Merci pour vos reponses wink

Je me rend bien compte que les micros que j'ai sont deja excellent , surtout avec mon laney vc15 .. sa sonne put*** love love

Mais j'aurais aimer un son plus gras , plus chaud .. m'enfin jme rend compte que le son que je recherche sortira d'une guitare comme une Gibson es335 par exemple , non pas d'une telecaster hammer

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
T'as quand même une très très bonne guitare accompagné d'un ampli à lampes sympa, tu fais ce que tu veux, mais si j'étais toi j'économiserais et je prendrais une guitare complémentaire. Style une gratte Les Paul-like ou ES335-like si ça te plait.

image du forum
On a le meme souci ^^
J'ai une telecaster montée en S.D mais avec un humbucker en chevalet mais sa me suffit pas .. hammer

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est la guitare qui veut ça, on ne peut pas reprocher à une Tele de sonner comme une Tele. Même avec des humbuckers, une lite ash ne sonnera pas gras, tout simplement parce que la lutherie n'est pas adaptée. Ce qu'il te faut, c'est une seconde guitare icon_cheesygrin

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Oui et jsuis amoureux du son telecaster vraiment love

Mais si une telecaster pouvait donner un gros son gras tel une Les Paul sa serait beau nan ? c'est bien de rever parfois icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est le moment de faire le grobill et de sortir les motherbucker sur la telecaster
(je dec*nne...)
edit: ya presque aussi barge que moi^^ http://media.photobucket.com/image/telecaster%20motherbucker/charmb0y/photo7.jpg

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Petite question hors sujet..

Je viens de me commander des cordes de tirant 10/52 pour ma lite ash , je me demande juste si ce changement necessite un reglage du trussroad ?

Syle si tu es la .. icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Avec du 10/52 je pense que oui, en passant au 10/46 j'avais été obligé de compenser légèrement (pas grand chose cela dit).

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Est ce que c'est dangereux de le faire soi meme ? sachant que a part changer la hauteur d'un micro j'ai jamais trafiqué une guitare ..

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Si tu ne fais pas n'importe quoi, ça devrait aller sans souci. Change tes cordes et si tu constates au bout de 48h que ton manche à bougé (trop concave), soit tu touches au trussrod (dans ce cas, il faut détendre les cordes et compenser la courbure puis réaccorder ; Attention, ne pas dépasser un huitième de tour par 24h.), soit tu l'amènes chez le luthier.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
hmm je l'amenerais au magasin de musique a coté de chez moi je crois , j'ai peur de faire une connerie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, telecaster, lite, ash, avoir, bonne, bluesy, plus, peu



+