Les bases du metal et de ses genres dérivés.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Salut, je joue dans un groupe et on voudrait commencer à composer.
On joue principalement du metal (avec une pointe de grunge et de hard rock).

J'aimerais savoir les bases pour composer du metal et (et non "ou") metal symphonique .
(en dehors du palm mute avec les coups vers le bas)



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Perso pour mes compos metal j'ai pas de techniques spéciales ... ça vient comme je le sens . Juste un truc qui m'est arrivé (pas forcément pour des morceaux de metal d'ailleurs ^^') : essaye de retrouver des morceaux à l'oreille, tu pourrais trouver un riff par hasard qui n'a rien à voir avec le morceau en question et qui sonne très bien wink .

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
power chord, palm mute, fausse harmonique et c'est fait ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'aimerais un peu plus de précisions ...

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
nan mais fat comme lordofshadow65, c'est surtout beaucoup d'impro. Je pense qu'il faut trouver le riff qui te fait vraiment vibrer, ensuite t'y rajoute quelques effets genre gratter la corde de mi grave en palm mute ça rend pas mal ou tu place des fausses harmoniques bien sifflante.

Je pense pas qu'il est de recettes miracles pour pondre un morceau de metal, écoute metallica ou children of bodom ca te donneras quelques idées.

Metallica et Children ce ne sont pas les meilleurs exemples pour apprivoiser le Metal qui se veut être symphonique .
Personnellement je ne m'y connaît pas en Metal Symphonique , mais d'ordre générale les groupes de ce type se reposent plus ou moins sur une voix forte d'un ou de plusieurs chanteurs avec une harmonie apporter par d'autres instruments plus classique , moins Rock .
Bref le type de jeux va être assez diffèrent que dans le Trash ou Black par exemple avec un son peut être un poil moins crade et plus tenu émotionnellement .
Donc avant de faire quoique ce soit il faut vraiment voir avec le chanteur pour partir sur quelque chose . Après pour du instrumentales , je ne sais pas trop , libre à ton imagination , je pense que tu dois viser dans quelque chose de limite progressif .
Personnellement j'écoute beaucoup de Sludge ( Metal/Rock modern progressif ) et je m'accorde en C et avec une gamme classique tu peut arriver à des trucs sacrément sympa et frais .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metal, les, joue, composer, bases, genres, riv, groupe, voudrait



+