Ampli pour le chant en répétion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Voila je cherche un nouvelle ampli de chant pour les répétition ( je suis sur mon vieux marshall MG 100wath en clean >< mais il manque de puissance on m entend pas trop :/ )

donc j'ai pensais a sa :
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

se sera assé puissant ?
d'autre suggestion ?

merci :)



On t'a jamais dit qu'un ampli guitare est surtout pas fait pour qu'on branche autre chose qu'une guitare dedans ?? Et encore moins un micro chant ><
Bref. Ouais, l'enceinte que tu montres là est bien, et largement suffisante niveau puissance. Mais ça pourrait être mieux d'en avoir 2 plus petites. (pour la voix, des 12 pouces sont mieux que des 15 pouces...)
Tu pourrais monter ton budget ? (vers 400 euros ?)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et puis t'as la table de mixage pour aller avec au moins?

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
pour l enceite elle c marcher sans table
(pour l ampli je m en fou un peu c mon ancien ampli et c un marshal mg >< j'ai un ENGL a lampe depuis ^^)

budget max 300€ c juste pour m entendre en répétition ^^

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
x_mace a écrit :

Tu pourrais monter ton budget ? (vers 400 euros ?)


tu as quoi a se budget ?

Deux fois ça : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Le son est mieux réparti, et le jour où tu veux sonoriser ton groupe il te reste plus qu'à acheter une ptite table de mixage et c'est parti.

une B212A de Berhinger.
J'en ai deux depuis 2006, utilisé en retour en façade ... pas besoin de table ; entrée jack /xlr, petit reglage, sorti link...
ça ne bronche pas .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Au pire, tu en prends une, puis l'autre plus tard, quand tu as l'argent pour. Tu peux aussi prendre un retour d'occasion, ça dépanne pour la voix. Mais fais un effort sur l'orthographe, ma nièce en CE1 fait moins de fautes. sad

Hé oui...
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
pardon oui j'ai quelque problem a se niveau la mais je ne le fait pas expré wink

bon bin je vais prendre lui :) et un autr eplustard

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
sinon le beringer g vu lui http://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212d.htm il serai mieu ?
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

c quoi la différence entre c'est 2 la ???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la PA 502 est equipee d'un HP 15" (38 cm)
qui est moins bien adaptée à la restitution de la voix
que les HP 12" (30 cm)

donc je te conseille la (ou des) PA 302A
j'ai (entre autres) une Pa 202A, dont je suis tres content
c'est un excellent rapport qualité prix.

perso, je te deconseille les produits behringer.
et meme si dans un 1er temps tu peux te passer de table,
à la longue ce serait bcp plus pratique.

pour l'orthographe,
ok,
mais stp, relis et evite le SMS,

n'ayant pas d'action chez berhinger, je ne comprend toujours pas cette méfiance à l'égard de cette marque.
Il se trouve que j'ai beaucoup de matos berhinger: console 16 pistes, EQ, comp, enceintes.
Je suis loin d'etre un pro, mais 10/15 fois par an je sors le matos pour sonoriser des groupes: batterie, guitare, voix,percu,....
Je n'ai JAMAIS eu de probleme. Apres j'ai conscience que si je m'en servais toute les semaines la problematique serait differente.
Y'a mieux certe, mais c'est plus chere, et franchement on arrive toujours à faire un truc qui sonne.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je peux aussi me passer de table avec le PA 302A non?

oui biensure , mais anticipe sur le fait qu'on commence par une enceinte amplifiée pour le chant , puis une autre, puis des retours ,puis des DI, puis une console de mix pour piloter tout ça.
Donc autant acheter un module que tu pourras integrer au fur et à mesure de tes investissements.
A titre indicatif ,apres la phase équipement instrument (guitare effet ampli), je suis parti sur l'achat d'un micro pour repiquer la guitare (sm57) puis d'un preamp (TPS 2 ART).Puis une console 16 piste, puis une paire de B212A, puis une paire de caisson de basse, puis une paire de PFX12A completé par deux ampli avec des 2 enceinte passives pour les cicuits de retour, puis un boitier de scene et son cable multipaire, puis un set de micro batterie,sans compter un EQ general pour la façade, des compresseurs pour la batterie...
bref une course à l'armement ,sans parler des cables ,adaptateurs,micro chant, rack d'effet, anti larsen....
Donc quand on commence la dedans faut bien se projeter dans l'avenir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chant, tion, voila, cherche, nouvelle, les, tition, vieux



+