Un nouvel album après Death Magnetic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica76

Artiste participatif
124 messages
salut,

tu a bien fait de déterrer le topic. en effet, l'album St anger est tres cool à jouer est tres facile aussi (pas de solo). cet album convient parfaitement au débutant mis à part qu'il faut s'accorder en drop c.

par contre, je regrette un peu l'aspect répétitf de certains morceaux comme "invisible kid" ou "the unnamed feeling".

bonne journée à tous



Moi qui suis passé de And justice for All à Death Magnetic, il faut que je rattrape le temps perdu!!!!!

metallica76

Artiste participatif
124 messages
en effet tu as loupé pas mal d'albums ^^

je te conseilles entre autres load et reload qui sont pas mal du tout musicalement ( à écouter à fond wink )

sans oublier l'inoubliable black album.

voila bonne écoute

metallica forever love

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Euh ouais enfin il y a surtout Master Of Puppets quand même.
Comment on peut conseiller quelqu'un sur l'écoute de Metallica sans citer Master Of Puppets qui est juste un des plus grands albums de metal? hum

Avec Ride the Lightning smile_cool

metallica76

Artiste participatif
124 messages
eh oui ! ils ont voulu changer leurs habitudes et c'est très réussi. Il y a pas mal de personnes qui critiquent Load et Reload, mais ces personnes sont 100% métal.

Le morceau "the unforgiven 2" est totalement réussi aussi avec un joli passage en clean, c'est une de mes préférées.

Pour l'album St anger, metallica a voulu faire du métal avec des gibson et un réglage d'ampli très creux
à s'en râper la gorge ^^.

et st anger n'était pas la plus belle période "psychologique" st anger si j'ose dire,ya ka regarder some kind of monster(d'ailleurs va falloir que je le regarde vraiment icon_cheesygrin )

Pour ma part, les 4 premiers albums de metallica restent les meilleurs, et pour ce qui est du black album, et de load et reload ils ont beau été critiqués sa reste de bns albums avec des bns morceaux. Et pour St Anger on sent du nouveau ( deja il ni ya aucun solo ), en fait je pense que tt les albums de metallica ont des bns points smile

metallica76

Artiste participatif
124 messages
par contre, je pense qu'ils ont composer "invisible kid" juste dans le but de faire un test, pour voir la réaction des fans, car c'est la seule chanson du groupe où ils jouent très très bas (drop G# quand même). Ils se sont un peu éloignés de leurs habitudes musicales.

anton59

1 photo
1 message
metallica76
metallica76 a écrit :
eh oui ! ils ont voulu changer leurs habitudes et c'est très réussi. Il y a pas mal de personnes qui critiquent Load et Reload, mais ces personnes sont 100% métal.

Le morceau "the unforgiven 2" est totalement réussi aussi avec un joli passage en clean, c'est une de mes préférées.

Pour l'album St anger, metallica a voulu faire du métal avec des gibson et un réglage d'ampli très creux
à s'en râper la gorge ^^.



Personnellement, je trouve que "The Unforgiven II" est le moins réussi des trois. Et le troisième me semble le meilleur de tous.

superjackkiller

Petit causeur
31 messages
Je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer St Anger ; Sweet Amber,Unnamed Feeling,Some kind of monster,Frantic ,St anger et My world sont juste excellent !
Par contre, on peut parler du son merdique de la batterie et de la basse quasi inexistante...


Quant à Load et Reload, mise a part fuel et The memory remains , les albums sont foireux ; un melange de rock/blues avec des chansons carrément sans style ...Lorsque je les ais écoutés je ne retrouvais rien du Metallica que j'appréciais .

superjackkiller

Petit causeur
31 messages
Qu'est ce que tu veux que je te dise?
Parce que je n'aime pas load et reload mise a part effectivement les 2 plus connus ,je ne connais pas ce deux albums!
Je peux te dire que j'ai ecouté tous leurs albums ! Alors tu peux garder tes insinuations pitoyables :)!

Until it sleeps et Ronnie , ca peut encore aller mais mama said , hero of the day ,king nothing sont justes nulles! Quant aux reste aussi!!!
Ah oui j'oubliais Bleeding me chanson de merde sonores avec une batterie mollase et une basse inaudible !

Quant à Reload je ne veux même pas argumenter sur cette album encore plus horrible que son prédecesseur , mise à part fuel effervescence de guitar avec un riff de batterie incroyable, The memory remains => très bon solo, et Unforgiven II qui est encore écoutable. Sinon le reste est ...merdique!
Ce n'est pas Le Metallica qui m'avait donné envie de faire de la basse

Pour conclure, je te prierais de ne pas porter un jugement trop hâtif sur les personnes qui donne leurs opinions sous prétexte qu'on ne partage pas les mêmes goûts musicaux.

Merci .

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Perso, même si je préfère les 4 premiers albums (surtout RTL et MOP), je trouve que Load est un bon album même si on peut pas vraiment parler de metal icon_cheesygrin Bleeding Me et The Outlaw Torn sont mes préférées de cet album, Wasting My Hate est très bonne aussi =). Reload, je connais pas très bien, et le peu que j'ai écouté de St Anger ne m'a pas plus ... =S Mais Death Magnetic m'a plu, moins que les premiers mais c'est un bon album =). J'attends avec impatience un futur album s'il y en a un !

Metallica est un groupe de musique. Ce groupe ne nous oblige pas d'aimer ce qu'il fait. Chacune de ses production est le reflet d'une époque. Chaque époque à ses codes.
Qui parlait de MTV quand Kill'em all est sorti?
En 1983 j'avais 12 ans et j'ai fait beurkkkk en écoutant leur premier LP (et oui c'est comme ça qu'on disait à l'époque).
Aujourd'hui j'ai 39 ans et je m'éclate toujours autant à jouer les riffs de Hit the lights.
Bref tout ça pour dire que les gouts évoluent et les temps changent.
Au lieu de nous déchirer sur ce que l'on aime pas de ce groupe , parlons plutot de ce qui nous rassemble autour de lui!
Peace!

superjackkiller

Petit causeur
31 messages
Tout à fait d'accord avec toi bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : album, apr, METALLICA, metallica, nouvel, death, magnetic, tout, titre



+