tablature
Accueil > > Forums > Forum Réglages > problème de difference de volume entre mon son clair et la disto

problème de difference de volume entre mon son clair et la disto

nouveau message Répondre
Recherche

manolo sombra

2 messages
#
Salut , j'ai un Problème assez chiant de difference de volume entre mon son clair et la disto c'est a dire que le son clair est plus fort que la disto donc dès que je veux envoyer du bouzin c'est limite ,

je joue sur une tete Marshall jcm900 pour mon son clair et sur une pedale Metal muff pour la disto , donc je passe sur un seul canal , j ai beau mettre le volume à fond sur la pédale pas moyen je suis tjs en dessous par rapport au son clair, et quand je baisse le son clair à l'ampli forcement mon son disto baisse également ,

je sait pas si il existe un système pour éviter ce problème de volume , meme si je sais qu il existe des pédales de volumes si quelq un peu m'éclairer sur ce sujet ça serais cool

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
#
ça me parait bizzard en générale les pedale a fond sa fait un boost

pascal17

God of Partoch
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
12981 messages
Modérateur
#
c'est effectivement tres bizarre.

la pile de la pedale est bonne?
tu n'aurais pas une entree low et high sur la tete du JCM?

à part ca franchement, je vois pas hum

essayer avec une autre pedale disto... celle d'un copain?

#
non sur le JCM 900 il n'y a qu'un INPUT.
J'ai rencontré le meme probleme, j'y ai remedié en 3 étapes:
-au debut je gerais le soucis avec les potards de volumes de la gratte, mais ça se complique un peu si tu alternes micro manche/chevalet.
-puis j'ai placé un booster (mxr micro amp ) avant la disto (une SD1 modifiée), probleme resolu mais lorsque je passais du clair au lead ,je devais actioner la sd1 ET le micro amp, donc pas pratique.
-enfin je suis passé à un pedalier looper ( combinator 2) et là probleme DEFINITIVEMENT reglé.

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Réglages||Tags : clair, disto, volume, probleme, existe, des, donc, baisse, pedale