achat fender sur internet : stock 2 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je suis passé dans un magasin de guitare qui a également un site internet pour essayer un peavey classic 30 qu'il vende 576 euros sur internet, mais en magasin il était à plus de 630 euros.
Lorsque je lui demande la raison de la différence, il me dit que c'est parce que le service n'est pas le même et bla bla bla ...

Puis il commence à me parler des sites internet en général (thomann woodbrass..) et me dit que sur tous ces sites, les fender sont du stock 2 ??? Que ces sites ne sont pas agréés fender, que le matériel qu'ils vendent ont des défauts et n'ont pas passé les tests d'usine ... et c'est pour ça que c'est moins cher (je lui ai dit que j'avais acheté une fender chez DV247)

Est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler de ce stock 2 ? Ou m'a-t-il raconté n'importe-quoi en remarquant que j'étais débutant et en espérant que je n'achèterai plus sur internet mais chez lui ? endesaccord1



Stock 2 je ne connaît pas , par contre le Stock B oui .
Ce sont des objets vendus la plupart du temps revenu à l'entrepôt ou au magasin du site internet , qui n'ont parfois aucun défaut mais qui parfois sont réparés ou ont justement des dommages et qui sont donc moins chères .
Après pour les sites je pense que si Thomann n'est pas agrée Fender je pense que y'a un problème .
Les Prix chez DV s'expliquent juste par la baisse de la Livre Sterling qui rendait intéressant l'achat ( plus maintenant malheureusement avec la Crise de L'€uro et la Grèce . )
Et puis pas passer les test d'usines... Si tu achète une Fender est qu'elle est vendu avec le billet et la signature de verification , aucun problème .
Bref je pense que ton vendeur devrait trouver d'autres technique pour vendre .

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK merci, c'est bien ce que je pensais.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pense que il a juste voulu te faire acheter une gratte plein pots.
si thomann ne vendait que des stock 2, sa se saurai, et plus personne acheterait sur internet.
d'autan de thomann, woodbrass et les autres (les plus gros, du moins) sont des revendeurs agréé de fender et gibson. (au moins aussi, bien sur, ils le sont pour beaucoups d'autres marques.)
et sa te semblerai pas etonnant d'acheter une guitare customshop qui a des defaut et n'a pas passer les tests ?

sa me rappele ce vendeur qui disait que gibson et stagg etait produite dans les meme usines en chine, et que la difference de prix vennait uniquement de la marque, mais que sa sonnait pareil, si si... smyleybleu

ensuite la plupart des sites (et des magazins) propose du B-stock, a savoir des grattes moins chere parce qu'elle on un defaut visuel, mais c'est moins de 1% du stock^^

edit: grillé par zero.. smyleybleu

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Et j'imagine que si c'est du stock B il le précise, car lui me disait que ce n'était même pas précisé.

@ zerosiris : Pour DV247 j'y suis allé au bon moment (la cris en'a pas causé que du malheur).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le B-stock est toujours precisé, et generalement, ils precisent le defaut.
non, je pense juste que ton vendeur est un sal***

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK, j'irai voir ailleurs la prochaine fois.
Merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
parce que c'est un menteur,
ou un incompetent.

apres que le service soit different
ok
parfois...

parce que certains vendeurs se prennent pour des luthiers,
alors qu'ils ne sont que des gougnafiers...

mais heureusement certains autres defendent honorablement cette belle profession!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien j'ai la réponse donné par Thomann à la question suivante (envoyé par mes soins):


"Bonjour, je vous écrit ce message en Français car je ne parle pas Allemand. Je voudrais savoir pourquoi les B-stock sont-ils moins chère et en quoi consiste exactement ce système.

Merci, à bientôt."


Très professionnellement réponse le lendemain:


 Citation :
Bonjour,

les B-Stocks sont des articles d'occasion à prix cassé. Il s'agit surtout de retours de client ou bien d'un retour d'exposition ("demo")

Musicalement,
Susanne Möller

Je reste à votre disposition pour toute autre information.
Merci pour votre compréhension et votre patience, à très bientot!


dave murray

Artiste très motivé
446 messages
O.K. Merci pour vos explications et conseil bien plus sérieux et professionnels que dans ce magasin. maitre

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je ne sais plus qui sur le fofo a dit que si tu squattais le forum matos pendant 6 mois tu saurais plus de choses que n'importe quel vendeur de Milonga x)

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ah Ah AH bravo
OK je sais où me renseigner dorénavant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa fait 2 ans que je passe ma vie sur le forum matos...je vais aller poster des lettres de motiv', moi icon_cheesygrin
(enfin, je dit sa, mais ils sont tellement nombreux, les beaucoup plus talentueux et les puits de connaissance..)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Moi je sais poncer icon_cheesygrin Alors ça fait depuis plus de 2 ans que j'essai de me faire prendre en stage à l'usine de Corona maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, internet, stock, lui, dit, bla, sites, euros



+