bien aprendre un morceau /methodes pour progresser/ votre avis sur mon histoir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
je joue depuis bientôt 5 mois

j'aimerais savoir la meilleur technique pour bien apprendre un morceau!

y'en a qui me dissent de le jouer parfaitement lentement puis augmenter la vitesse petit a petite!

moi je fait tout a vitesse normal et quand je me trompe je réessey ...

je suis sur qu'il existe plin d'autre methode!

j'aimerais vos avis sur la facon de progresser rapidement a la guitar!

ec-ce que jouer des chanson de plus en plus dur est une bonne chose?

s'entrainer sur une chanson qu'on arrive vraiment pas du tout au debut et qu'on arriv a "gratouiller" a la fin ec-ce une bonne idée?

exemple pour moi! au bout de 4 moi de gratte sans prof j'essey de joeur les solo de iron man et de aces of sprades! mais je les arrive moyen! a force d'entrainement en jouant que ca ont peut y arriver? ou il faut déja certaine prédisposition!
je suis passer au debut par les solo de californication et de nirvana mais j'ai passer le niveau ...

je commence a jouer des riffs metal donc un peut complex dans fois!

la par exemple je bute sur le riffs d'entrer de cowboys frome hell de pantera! on arriv a reconnaitre mais bon j'y arrive pas des masse et j'arrive pas a l'enchaine plus de 2 fois ...


quand au accord j'ai pas beaucoup bosser de cuc mais pour le moment tout ceux que j'ai rencontrer ne m'on pas trop posser de problème! (je ne fait pas de barré par contre)


j'essey toujours un maximum de me servire de tout mes doigt j'ai pas trop de problème avec le petit doigt et je l'entraine régulièrement!

je sais jouer des truc comme l'intro de fear of the dark !

et j'arriv moyennement des truc comme le solo de aces of spades ou comme le riffs d'entrer de cowboy's from hell !

avec 5 mois d'experience je suis sanser déja savoir faire ca ou pas.

ceux ci ne sont que des exemple car je jou vraiment pas mal de chose !

j'aimerais savoir comment bien progresser sans prof quoi et comment bien apprendre mes morceau ! ^^ merci ^^



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
La meilleur méthode, c'est celle qui te fait progresser... wink , pour bien apprendre un morceau, il faut commencer à le jouer lentement, puis quand ca rentre, faut accélérer... c'est infaillible : le reste vient avec le temps.... wink

lio58

Artiste motivé
191 messages
la meilleur methode c'est celle ou tu te fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celle ou tu prend ton pied!!celle ou tu kiff ce que tu fait!!!
apres c'est celle ou tu fait kiffer tes potes et tes copines!!
apres c'est quand tu fait kiffer le stade de france!!ahahhahhhh

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
pti joueur! le hellfest ouais! xD

bon bah je rest comme je suis et je vois avec le temps ... ^^

Apprend les barrés, si j'ai bien compris tu ne les fais pas encore, ça doit te bloquer pour pas mal de trucs.

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Les barrés, l'enfer mais quand on les maîtrise ça fait du bien!

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Il faut apprendre les accords dit "de base", les barrés c'est sûr, les gammes ne te ferait pas de mal pour avancer sur certain solo, un peu de théorie (c'est chiant mais tellement utile), et surtout ton orthographe ! violent2

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
les accord dit de base je ne sais pas les quelle sais m'ai je connais bien quelque accord ouais!

apres niveau gamme je fait comment pour les apprendre?
je sais ce que sais j'e ntrouv des fois sur internet! mais bon! quand j'apprend u ntruc c'est avec une tab donc pas besoin de "composer" pour le moment.. mais ouais ca pourais être utile!

les barrer ca me block pour quoi par exemple?

et comment faire pour apprendre les barré ya une methode?
car en court de morceau comme ca j'arriv strictement pas a les placer ..

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
C'est comme tout en guitare, tu entraîne et au fur et à mesure tu les passeras bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bien, tout, jouer, arrive, essey, riffs, plus, par



+