Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bengym

5 messages
Bonjour à tous.
Je suis le débutant ultime, celui qui n'a même pas encore de guitare, et qui ne sais jouer que deux accords -en regardant ou mettre les doigts avant-

J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma première guitare.
Après de multiples recherches, des lignes et des lignes de commentaires plus tard, j'en suis arrivé à un presque-choix : FENDER CD-100 ou bien YAMAHA F310 ?
http://www.partoch.com/guitare/yamaha,f310

Je n'ai absolument aucune idée de comment faire mon choix, je me fis à 100% aux critiques.

Que pensez-vous de ces deux instruments pour débuter ?
Avez-vous d'autres suggestions, remarques, choses à dires ?

Merci de votre aide en tout cas!

Ben wink



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour, je vais essayer de contribuer à ton post et t'apporter le maximum de réponses possibles :

tu hésite entre 2 guitares qui sont dans un budget d'environ 150E.
Sur les 2 modèles que tu proposes, je trouve la Yamaha F310 meilleur.
Chez fender, la moins chère des accoustique qui m'a plut, c'est la sonoran ... et je n'ai pas eu un coût de coeur.

Toutefois, je te déconseille d'investir dans l'un de ses 2 modèles.
En effet, il s'agit de modèle d'entrée de gamme, sans table massive ... donc à éviter !

dans ta gamme de prix, tu as la cort earth 70 qui elle possède une table massive et qui est très apprécier sur le forum.
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Perso j'opterais pour la Yamaha.Tu est débutant et il te faut jouer sur le confort en priorités ce qui va par la suite améliorer ton jeu.
Moi pour débuter j'ai pris une Cort Earth 70 NS et je ne le regrette pas !
Niveaux rapport qualité prix c'est le must pour moi...Après c'est a toi de voir : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...
Musicalement sysou27 , clef-treble

sandinista