Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bengym

5 messages
Bonjour à tous.
Je suis le débutant ultime, celui qui n'a même pas encore de guitare, et qui ne sais jouer que deux accords -en regardant ou mettre les doigts avant-

J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma première guitare.
Après de multiples recherches, des lignes et des lignes de commentaires plus tard, j'en suis arrivé à un presque-choix : FENDER CD-100 ou bien YAMAHA F310 ?
http://www.partoch.com/guitare/yamaha,f310

Je n'ai absolument aucune idée de comment faire mon choix, je me fis à 100% aux critiques.

Que pensez-vous de ces deux instruments pour débuter ?
Avez-vous d'autres suggestions, remarques, choses à dires ?

Merci de votre aide en tout cas!

Ben wink



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour, je vais essayer de contribuer à ton post et t'apporter le maximum de réponses possibles :

tu hésite entre 2 guitares qui sont dans un budget d'environ 150E.
Sur les 2 modèles que tu proposes, je trouve la Yamaha F310 meilleur.
Chez fender, la moins chère des accoustique qui m'a plut, c'est la sonoran ... et je n'ai pas eu un coût de coeur.

Toutefois, je te déconseille d'investir dans l'un de ses 2 modèles.
En effet, il s'agit de modèle d'entrée de gamme, sans table massive ... donc à éviter !

dans ta gamme de prix, tu as la cort earth 70 qui elle possède une table massive et qui est très apprécier sur le forum.
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Perso j'opterais pour la Yamaha.Tu est débutant et il te faut jouer sur le confort en priorités ce qui va par la suite améliorer ton jeu.
Moi pour débuter j'ai pris une Cort Earth 70 NS et je ne le regrette pas !
Niveaux rapport qualité prix c'est le must pour moi...Après c'est a toi de voir : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...
Musicalement sysou27 , clef-treble

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
universalr
universalr a écrit :
Toutefois, je te déconseille d'investir dans l'un de ses 2 modèles.
En effet, il s'agit de modèle d'entrée de gamme, sans table massive ... donc à éviter !


endesaccord1 La Yamaha n'est pas a éviter, c'est une bonne guitare pour débuter au rapport qualité/prix quasiment inbattable, existe aussi en couleur sunburst. http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19545
De plus son prix, 145 Euros, c'est un pack accesoires compris, ce que ne propose pas la Earth 70 qui est aussi une bonne guitare, mais plus chére.

smiley-guitar

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Ok et niveau durée de vie ?
La Cort est meilleure, comme la dit Uiversalr : une table en episea massif a 135 euro !
De plus elle fait des heureux :
TEXT_OF_5_STARS par thierry DUBO (Date d'ajout : lundi 03 mai, 2010)
une guitare avec un tres bon son ,jubilatoire à souhait que je conseille pour son très bon rapport qualité prix( acheté 135 euros)

TEXT_OF_5_STARS par Mathieu Bauvin (Date d'ajout : vendredi 16 avril, 2010)
Commandé samedi soir et reçu mardi matin, colis très bien emballé.
Le son de la guitare est magnifique, très bon rapport qualité/prix.
Petit bémol, le pickguard se décolle.

TEXT_OF_5_STARS par Valérie Roques (Date d'ajout : samedi 13 mars, 2010)
ça fait 7 mois que j'ai commencé la guitare je suis encore une débutante( pas une grande experience ) mais je trouve le son de cette guitare trés agréable, elle est confortable à jouer par apport a mon ancienne guitare classique premier prix.

TEXT_OF_5_STARS par david lesinski (Date d'ajout : mardi 02 mars, 2010)
Que dire de plus que TOP !!!
Petit bémol, le pickguard se décolle mais je ne doute, du coup, pas de la réactivité du SAV.

TEXT_OF_5_STARS par Pascal Manceau (Date d'ajout : samedi 30 janvier, 2010)
bon instrument pour débuter, excellente sonorité, alors au travail

TEXT_OF_5_STARS par Sylvain Torres (Date d'ajout : samedi 30 janvier, 2010)
Merci a vous guitare très bien emballée et bien protégée.RAS
Le son est parfait !!!
A bientôt :p


universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 Sysou27 ! (mais tu dors jamais ? lol)

Il faut arrêter de croire que dans le monde de la guitare, ou même de la musique, on peut avoir des instrument valable pour un prix de téleshooping !
Yamaha fait de très bonne guitare, ok ! mais il faut regarder du coté de la table massive !

C'est comme si tu me disais : Fender est l'une des meilleur marque au monde ... mais j'ai entendu dire (par contre, je ne me suis jamais déplacer pour aller vérifier !) qu'en bas de gamme acoustique, c'était pas réellement un bon choix ... idem pour Takamine.
Bas moi, pour Fender je peux te le certifier mais pas pour takamine (car je n'ai jamais essayer en bas de gamme !) Je ne vise personne dans ce paragraphe !

alors honnêtement, entre un pack à 135E (si tu veux) et une très bonne guitare à 145E qu'il pourra garder un bon petit moment (j'en veux pour preuve : essaye donc de trouver une cort 70 d'occaz ! c'est presque aussi dure que de trouver une telecaster lite ash !!!)

Donc, une petite house à 15E ... allez, je veux même bien t'ffrir une sangle nylon de la marque Fender ! mais sélectionne un bon instrument
car une guitare, pour moi en tout cas, c'est pas seulement un bout de bois que tu achètes pour "faire comme ..." mais une partie de toi : c'est un objet que tous les jours tu vas tenir entre tes mains, te laisser aller dessus ... à voir, sans être un dieu du blues, jouer quelques notes et chanter dessus, moi cela me fait un bien fou !!!
Même si c'est un gros investissement (et oui, 150E, lorsque l'on boss, c'est pas une petite somme !), prend une guitare qui vieillira bien !

bengym

5 messages
Merci à tous !
En faisant des ptites recherches supplémentaires, j'avais abandonné la Fender, et j'hésitais justement avec la Cort E70. Je pense que mon choix est fait maintenant : le Cort. Je vais attendre encore quelques jours -on sais jamais-

Merci beaucoup à tous!

Ben

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Mon avis sur la Yamaha F310, c'est l'avis de quelqu'un qui joue en général sur de bonnes guitares folk...qui s'y connait un peu icon_redface en guitares folk et qui a eu souvent l'occasion de jouer cette Yamaha sympathique, puisque 2 membres de mon club de guitare la possédent wink Et je me répéte, cette guitare est la guitare idéale pour un débutant qui ne veut pas se ruiner...
Aprés, pour plus cher on a mieux...une lapalissade.

Sinon, je defit quiconque ( les yeux fermés icon_cheesygrin ) de pouvoir ressentir une différence de qualité sonore entre ces 2 guitares début de gamme ( l'une avec table massive et le pickard qui se décolle, la Cort...et l'autre sans, mais dotées de finitions sans défauts, la yamaha ) et on ne triche pas, on reste les yeux ( pas les oreilles love ) fermés.

smiley-guitar

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un petit sujet traiter chez audiofanzine, qui peut peut être aider :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western/editorial/dossiers/Choisir-sa-gu...

bengym

5 messages
AAAAAH le redoute du coup :)

Je pense que c'est le prix qui va décider au final. Parce que si je prend la cort, il me faudra aussi un accordeur, une sangle, des cordes... (au minimum) et je sais pas quoi d'autre encore...

Je connais pas du tout les prix, et ca varie pas mal sur internet. Quelqu'un peut me donner un ordre d'idée ?

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
bengym
bengym a écrit :
AAAAAH le redoute du coup :)

Je pense que c'est le prix qui va décider au final. Parce que si je prend la cort, il me faudra aussi un accordeur, une sangle, des cordes... (au minimum) et je sais pas quoi d'autre encore...

Je connais pas du tout les prix, et ca varie pas mal sur internet. Quelqu'un peut me donner un ordre d'idée ?

Sangle je pense que tu peut t'en passer vu que tu est débutant, c'est un peu plus dur de jouer debout.
Et pour la question de l'accordeur : tu peu en trouver des gratuits sur internet.Il te suffit juste d'avoir un pc et un micro :p.


 Citation :
+1 Sysou27 ! (mais tu dors jamais ? lol)

lol uni, non non je finis souvent le boulot très tard et en ce moment je bosse en Irlande, ya une heure de décalage avec la France =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : choix, guitare, fender, yamaha, www, aide, deux, votre, des



+