Qui peut me dire pourquoi une guitare a 6 cordes pour 5doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et si on joue avec un mediator et un bottle neck, même sur une 12 cordes , 3 doigts suffisent.
Ah si Django avait pratiqué le bottle neck!...

et pourquoi a t-on 10 doigts et un seul trou du c*l? hum



Si on veut donner une réponse "technique" il faut considérer que chaque instrument a ses avantages et ses "limites"., sur le plan technique, apprentissge et écoute harmonique.....

Le piano, par exemple, est pédagogiquement intéressant, car on visualise les notes les unes après les autres, elles se suivent sur un plan, avec les 1/2 tons en noir. C'est clair, beaucoup plus que la guitare, ou le violon, ou un saxo,

.....et pour répondre à la question,On peut y jouer 10 notes à la fois, avec les 10 doigts, alors que sur la guitare c'est 6 notes., sur d'autres instruments c'est 2 notes., ou une. Pourquoi, en fait, sortir 6 notes à la fois ?????? même si c'est vrai qu'avec le pouce en arpège les 6 cordes de la guitare résonnent !!! 1 doigt suffit donc !!!

de toutes façons tous les instruments sortiraient 6 notes en même temps ce serait "chiant", il faut des solos, des harmonies à 2sons, 4 sons,.ou 1 son.

en conclusion il faut adapter ses 5 ou 10 doigts à l'instrument., avec les possibilités données.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
chiconne a écrit :

Si on veut donner une réponse "technique" il faut considérer que chaque instrument a ses avantages et ses "limites"., sur le plan technique, apprentissge et écoute harmonique.....

Le piano, par exemple, est pédagogiquement intéressant, car on visualise les notes les unes après les autres, elles se suivent sur un plan, avec les 1/2 tons en noir. C'est clair, beaucoup plus que la guitare, ou le violon, ou un saxo,

.....et pour répondre à la question,On peut y jouer 10 notes à la fois, avec les 10 doigts, alors que sur la guitare c'est 6 notes., sur d'autres instruments c'est 2 notes., ou une. Pourquoi, en fait, sortir 6 notes à la fois ?????? même si c'est vrai qu'avec le pouce en arpège les 6 cordes de la guitare résonnent !!! 1 doigt suffit donc !!!

de toutes façons tous les instruments sortiraient 6 notes en même temps ce serait "chiant", il faut des solos, des harmonies à 2sons, 4 sons,.ou 1 son.

en conclusion il faut adapter ses 5 ou 10 doigts à l'instrument., avec les possibilités données.
Très bonne explication wink



T'es pas chiconne que cha! icon_cheesygrin

désolé fallait que je la fasse icon_redface hammer

image du forum
Merci du compliment, d'autant que j'ai essayé de trouver une réponse qui ne me satisfait pas vraiment. Je crois que l'homme a d'abord laissé tomber un caillou par terre, il a entendu un son, il s'est amusé à en faire tomber un plus gros, puis il les a cogné, et on en est arrivé à notre époque à
cette intelligence supérieure ou tout le monde se comprend ......je plaisante (suffit de regarder la télé)

heureusement, si l'homme n'a pas beaucoup évolué, les années et les siècles ont fait que les découvertes permettent du matériel sérieux (suffit de voir les guitares à 50euros qui valent un
stradivarius !!!.....je replaisante, bien sûr)

ceci dit je blogue depuis 2 ans et n'avais pas encore compris le truc "pas chiconne que ça". C'est marrant. En fait je suis dans le 93 (département mythique) mais viens du Nord, et dans le Nord chicon
veut dire endives. J'ai trouvé ça car ce mot passe partout.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reponses, tres, des, bientot, guitare, cordes, tout, titre, bonne



+